Nouveaux membres : oh purée! Je ne m'y attendais pas...

Bonjour,
Après avoir lancé un : l'Australie? pourquoi pas? a la RH de sa filiale new caledoniene, ( je précise que ladite Rh cherchait à recruter un autre de ses collègues... ) nous voilà embarqués... le poste se transforme devant le cv du "tutu" en un poste cdi à Noumea.
La nouvelle caledonie, nous y sommes déjà venus en couple' Y a 8 ans. Le "tutu" est venu plusieurs fois depuis pour son travail. La période d'essai commence le 13 août.. Et d'un coup.. ça va vite!!! 3 mois...
Me voici depuis 1 semaine à regarder les posts, lire les histoires, prendre les avis, me poser tout un tas de questions.. ou habiter? Quelle banque? Container ou pas? Et Tutu junior,
Je flippe pour le travail, vais je en trouver?... j'ai un bon bagage d'étude,  mais mon métier est tres différent .. je gere l'organisation d'événements et congrès medicaux pour un labo pharmaceutique.
Malgré tout, allons y... En avant pour l'aventure.. Qui ne tente rien n'a rien.... Mais celui qui n'attend rien n'est pas déçu! :)

1 ère question selon votre expérience quelle est la politique de l'éducation nationale :
Tutu junior aura 3 ans en septembre... Fera d'après calcul : maternelle de sept à février.. Ma fin de contrat sera au 15 fevrier, adaptation NC de 3 semaines, j'aimerai qu'il commence l'année scolaire mi Mars.
Sera t'il intégré en 1 ere Annee ou 2 eme Année de maternelle? Selon le cas, nous devons le préparer ou non avec ses instituteurs..
Merci et à bientôt..
Mme "tutu"

bienvenue mme Tutu sur le site qui est très interessant. Je ne sais pas répondre à la question mais je pense que ce sera une belle aventure. je pars aussi mi août, mais moi c'est plus simple ( femme de militaire), nous avons des logements sur place. En tout cas, bon courage !!!!!!

Merci zazoule...
En effet c'est une belle aventure qui commence...
Avez vous des enfants? Étiez vous avant à l'étranger ou dom Tom?
Pendant 3 mois, m. Tutu est hébergé... Mais je le connais... Il va se la couler douce...  Et repérer un magasin d'article de peche et s'assurer de trouver un bon coin  où aller pêcher!! Je pense qu'il sera aussi un adepte des apéros du vendredi!!!

Il n'y a pas de toute petite section ici. C'est PS, MS et GS.
Envoie un mail à l'école où il va aller pour gérer ça avec le directeur. C'est comme ça qu'on a fait, et au final on a "choisit" la classe dans laquelle allait arriver chacun de nos enfants.

Ok merci Triton29!!
Bonne journee

hello les tutus!!,

pour junior, tu devras l inscrire suivant ton quartier et il fera sa rentre mi fevier 2016 en maternelle ou tu peux le mettre que le matin si tu veux.
moi aussi j ai un pecheur a la maison et un congelo bien rempli! ;)
n hesite pas pour plus d info.
A+

Merci Papaye c'est une très bonne idée de le mettre que le matin...  :D  Ca me plait bien!!