L'assurance maladie à Londres

Salut,

Je vais bientôt partir à Londres en tant que fille au pair et j'aurais besoin de quelques renseignements et de votre expérience au niveau des démarches administratives.
Je voulais savoir ce qu'il faut faire au niveau de l'assurance maladie. Je me suis renseignée auprès de plusieurs personnes et je n'ai jamais la même version.
Pouvez-vous me  dire ce qu'il faut faire?

Merci :)

Bonjour PaulineLondon,

Bienvenue sur Expat.com.

J'ai crée un nouveau fil pour augmenter votre chance pour plus de retours :)

Bonne chance dans vos démarches  :top:

Merci

Cordialement

Mishna

Bonjour Pauline,

Tout dépend si tu veux être affiliée au système de santé anglais (le NHS), si tu veux une assurance santé privée ou si tu veux une continuité avec la sécurité sociale française. 
Le meilleur choix dépendra de ton projet d'expatriation (combien de temps pars-tu? comptes tu partir ailleurs après l'Angleterre ou retourner en France? etc.) Voici un article pouvant te donner des pistes de réponse : http://www.expatassure.com/fr/votre-des … yaume-uni/
Un conseil : si tu choisis la CFE + complémentaire il est important d'y souscrire avant ton départ pour l'Angleterre ou dans les trois mois de ton arrivée car sinon tu paieras des pénalités !
N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Lisa

Merci Lisa
Je pars du mois de mai jusqu'à fin juillet 2015 et ensuite  j'y retourne de septembre 2015 à juillet 2016.
Est-ce que l'adhésion au NHS est obligatoire ? ou est-ce que la carte européenne d'assurance maladie suffit?

Je ne sais pas si l'adhésion au NHS est obligatoire pour toi, tout dépend de ton statut. (Seras-tu résidente ou non au Royaume-Uni?)
Dans tous les cas, la carte européenne d'assurance maladie est valable uniquement pour les soins médicaux non-planifiés (urgences, consulter un médecin généraliste pour un rhume, une gastro ou toute maladie imprévue.) mais si tu dois faire des visites médicales de routine ou dois subir une intervention ou un traitement planifié, tu ne seras pas couverte au Royaume-Uni.