Formation d'Auxiliaires de vie au Maroc

J'ai récemment ouvert un établissement de formation d'auxiliaires de vie à Marrakech après avoir mandaté des experts suisses dans le domaine. Le profil de l'AV n'est pas connu au Maroc.
- Nous sommes à la recherche de candidats à cette formation : Aides-soignants (es) - Infirmiers (ères)-Auxiliaires - ou avec expériences dans le domaine des soins à domicile.

Je vous remercie d'avance pour toute information utile pour le développement de ce beau projet.
Cordialement,
Fayrouz

Il convient d'abord d'avoir l'autorisation expresse du ministère de la santé. Et de voir dans quel  cadre réglementaire ces personnes pourront exercer.les établissements doivent être agréésur par le ministère de l'éducation nationale et de la santé.

Bonjour Fayrouz

Es ce que cette formation est payante?

Il serait preferable de placer votre annonce dans la rubrique Petites Annonces ainsi que de vous repertorier dans notre Annuaire d'entreprises, que vous trouverez respectivement sur la bannière verte en haut.

Kenjee
Équipe Expat.com

bonjour

j'envisage de m'expatrier au maroc et je suis interressee par votre formation combien coute la formation en question? duréé? etc....

merci

Bonjour
Une chose à ne pas oublier, les métiers de la santé (infirmières,aides soignante etc) ne sont toujours pas ouvert au étrangers !
Il y a un projet de loi ! mais quand ! ! ! !
Cordialement

Bonjour semble que de nombreux paramédicaux ou médecins étrangers ostéopathes chir opracteurs ,holotherapeutes ou autres créent des sociétés commerciales passant outre la législation .Actuellement  le nouveau conseil national de l'ordre fait le ménage. ..d'abord chez les "mécaniciens dentistes. ..C'est dommage qu'Expat.com laisse faire de la publicité pour ces officines. Le réveil risque d'être douloureux pour ces utopistes .On ne fait pas n'importe quoi même si des fiduciaires vous aident à monter une société pour détourner la loi et obtenir la carte d'immatriculation au registre des étrangers résidents au Maroc.

Madame ou Monsieur axis1797,
Je vous informe que vous avez commis une grande erreur d'accuser sans fondement. Tout d'abord notre établissement est légal. Nous n'avons même pas besoin de demander des cartes d'immatriculation puisque nous sommes, libano-maroco-italo-suisse.  Monsieur le Ministre de la Santé nous a déjà chaleureusement invités à une réunion suite à notre demande de partenariat public-privé. La majorité des ministres et grandes personnalités marocaines nous ont félicités d'avoir ramené ce beau projet d'utilité public. Effectivement, notre projet de formation d'auxiliaire de vie est une première au Maroc. C'est un projet qui permet la création de milliers d'emplois et l'amélioration de la qualité de vie des personnes fragilisées par une maladie ou un handicap. Nombreux européens et autres nationalités qui souhaitent vivre et finir leur vie au Maroc sont découragés par l'absence des services d'aide et soins à domicile et même ceux déjà installés au Maroc sont contraints de repartir dans leur pays d'origine dés qu'ils souffrent d'un mal handicapant. N'oubliez pas qu'en Europe et ailleurs il y a un grand manque d'auxiliaires de vie. Les interventions sont chronométrées donc la qualité des soins est souvent médiocre à cause de la fatigue et du stress du personnel soignant.
Les aides soignants et infirmiers-auxiliaires peuvent accéder à la formation continue d'auxiliaire de vie qui est de quatre mois que qu'ils soient de nationalité marocaine ou d'autres nationalités comme c'est le cas de tous les étudiants étrangers au Maroc mais ceux qui n'ont pas de permis de travail au Maroc peuvent faire valider leurs certificats dans le pays de leur résidence. Le cursus de formation est pensé et réalisé par des experts suisses. Le coût de formation est nettement intéressant en comparaison avec les tarifs d'ailleurs.
J'espère avoir ainsi répondu à celles et ceux qui voulaient avoir plus d'informations. Vous pouvez aussi trouver tous les détails sur poleformationmaroc.com
Cordialement,
Fayrouz

Encore un détail :
Nous avons spécialement pensé aux personnes âgées fragilisées vivant dans la précarité. Les politiques s'intéressent en général à tout ce qui est nouveau et jeune. Ils devraient s'intéresser aussi aux personnes âgées riches de savoir et d'expériences en impliquant des jeunes dans le quotidien de ces personnes âgées avec les formations d'auxiliaires de vie. Ces métiers exercés dans un esprit humaniste sont valorisants et bénéfiques pour les jeunes et moins jeunes dynamiques et en bonne santé.
Nous avons fondé l'Association Fleur d'Oranger Assistance et Soins à Domicile pour ne pas oublier ceux qui oublient car les personnes âgées souffrent souvent de l'Alzheimer ou autres maladies apparentées.
Nous vous invitons tous à participer aux actions de cette association sous toute forme : technique, logistique, stratégique, médicale, physique mais aussi financière.
Nous vous remercions d'avance de tout cœur,
Fayrouz

Bonjour fleurdoranger1,

Comme Kenjee vous l'a dit plus tôt, se serait mieux que vous vous inscriviez dans l'annuaire d'entreprise sil vous plaît car la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.

Pour ce qui est de la recherche de candidats, je vous invite à mettre une annonce à la rubrique adéquate qui est Emploi dans le domaine de la santé à Marrakech.

Merci bien

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé