Passeport

bonsoir j aimerai savoir si une personne canadienne etant en cote d ivoire et ayant son visa périmé peut venir en France

                               merci a tous

Bonjour,

De quel Visa parlez vous? Celui de Côté d ivoire? Dans ce cas elle va sûrement avoir des comptes à rendre a la sortie.

Bonjour,

postez votre question directement sur le forum cote d ivoire :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4028

les personnes sur place pourront vous répondre.

quel rapport cela a t il avec le titre de la discussion  "passeport"? si c est le passeport canadien qui est périme, ne pourra pas entrer en France, uniquement au Canada. Chaque pays accepte ses ressortissants avec des passeports périmes. le problème c est le pays de résidence et la sortie de celui ci…des amendes, etc….

si c est le visa français,

http://fr.april-international.com/globa … a-schengen

bon courage.

Bonjour jean-luc36

Je ne comprends vraiment pas quelle genre de réponse vous attendez ?  :/
Vous avez déjà obtenu des renseignements  à cette question sur l'autre fil ...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 74#2506911
C'est pas parce que vous en ouvrez un autre que les réponses vont changer  :rolleyes: votre amie a pour obligation d'être en règle avec son visa avant d'espèrer pouvoir quitter la Côte d'Ivoire quelle soit Canadienne , Chinoise ou autre !
Elle va devoir payer des pénalités de retard calculées en fonction du  nombre de jours de dépassement ... donc plus elle  attend pour se  mettre à jour ... plus le montant sera élevé !

Par conséquent , votre amie doit régulariser  rapidement ... voilà tout !

Si les pénalités sont identiques dans toute la CEDEAO ... c'est (sauf récente augmentation) 25.000 Fcfa à payer pour 1 semaine de retard ... donc cette somme est à multiplier par le nombre de semaines de dépassement

d ou du coup ma question sur quel rapport avec le passeport, car je ne vois pas le lien entre les 2…

un passeport perime et un visa périme sont 2 problèmes distincts…

c est quoi alors le fin fond de ce machin, clairement?

allspice a écrit:

d ou du coup ma question sur quel rapport avec le passeport, car je ne vois pas le lien entre les 2…

un passeport perime et un visa périme sont 2 problèmes distincts…

c est quoi alors le fin fond de ce machin, clairement?


Ben , je me demande aussi ... j'ai  cru   comprendre que c'est le visa ivoirien qui est périmé ...   :unsure

allspice a écrit:

d ou du coup ma question sur quel rapport avec le passeport, car je ne vois pas le lien entre les 2…

un passeport perime et un visa périme sont 2 problèmes distincts…

c est quoi alors le fin fond de ce machin, clairement?


pour être plus clair elle c est fait agresser on lui a tout pris elle a récupéré ses papiers canadien mais d après se qu elle me dit son passeport n est valable que pour les pays européen mais elle veut venir en France donc il faut qu elle récupéré un visa ivoirien sinon elle peut pas sortir j ai eu toute sa avant pour le transport routier avant Europe je suis dépassé et elle perdue

Bonjour,

Donc votre amie a récupéré un passeport canadien, et bien-sûr a fait une déclaration a la police locale quand s est fait voler ses docs.

De ce fait elle devrait pouvoir régulariser en demandant un nouveau Visa et en payant l amende auprès de l immigration locale qui devrait avoir ses données d entree et date de validité de son ancien visa et lui calculer son amende.

Son consulat n a pas pu la renseigner?

Le plus simple serait d interroger directement le forum  Côté d Ivoire en cliquant sur destinations en haut de page. Les personnes sur place pourraient mieux vous renseigner.


Avec son passeport canadien, elle peut se rendre en France pour un court séjours sans visa visiblement.

Bonne journée.

jean-luc36 a écrit:

bonsoir j aimerai savoir si une personne canadienne etant en cote d ivoire et ayant son visa périmé peut venir en France

                               merci a tous


Non. Il lui faut un visa valide.
http://www.consulfrance-montreal.org/Ai … sa-pour-la

s est se que j ai fais merci

Bonjour,

lacaperucita,
il est bien mentionne dans votre lien que les canadiens n ont pas besoin de visa pour séjours de moins de 90 jours, MAIS doivent pouvoir présenter quand meme des justifs si on leur demande ; assurance santé, hébergement, finances etc…


Jrean luc36,

qu est ce que vous entendez par un passeport QUE pour les pays européens? NON,  En général on a un passeport de son pays de nationalité,( lequel sert a voyager et passer les frontières,  a condition pour certaines destinations d avoir un visa adéquat).

ici présentement canadien donc pour votre amie. Elle peut parfaitement se rendre au Canada. le problème il me semble c est son visa ivoirien périme pour pouvoir sortir et donc le calcul de l amende.

En tant que canadienne elle peut aller en France selon les conditions mentionne dans le lien de "lacaperucita".

D autre part, vous avez bien poste sur le forum Cote d Ivoire, mais vous racontez autre chose. Et c est tout a fait un gloubi boulga incompréhensible. Une histoire de double remboursement, et la recherche d une personne..sincerement, c est très étrange.


Connaissez vous personnellement cette personne? l avez vous connu sur internet? etes vous sure qu elle soit canadienne? vous a t elle demande de l argent ou un autre service? si tel est le cas, cela pencherait plus vers une arnaque a mon avis. Restez méfiant.

Seul son consulat canadien, si elle est canadienne, doit pouvoir l aider dans cette affaire et la conseiller et cela devrait déjà être régle entre autorités. J ai de sérieux doute sur cette histoire.

Bonjour

pour infos :

http://www.arnaques-infos.org/arnaques_ … ilees.html

cela dit si vous avez finalement été victime d une arnaque, n hésitez pas a nous le dire, il n y a pas de honte a avoir, et vous etes sous pseudo, mais au moins cela servira d avertissements a d autres personnes qui dans un élan altruiste souhaitait juste aider….

ca évitera des drames.

bonne journée.

Bonjour, cela me semble de plus en plus ressembler a une arnaque "africaine" typique...

http://assiste.com/Arnaques_a_l_africaine.html

merci oui je l ai rencontré sur Skype pour l instant elle m a rien demandée le la connais depuis le moi de décembre et pour le passeport je connais j étais routier international mais comme tout change j étais pas sur je suis très méfiant j ai connu le bac chiche des pays de l est

                                merci pour tout

jean-luc36 a écrit:

merci oui je l ai rencontré sur Skype pour l instant elle m a rien demandée le la connais depuis le moi de décembre et pour le passeport je connais j étais routier international mais comme tout change j étais pas sur je suis très méfiant j ai connu le bac chiche des pays de l est

                                merci pour tout


Okkk nous y voilà on dirait  ;)  ... L'amie en question ne vous a encore RIEN demandé ... mais ne soyez pas naif ... à votre avis c'est quoi toute  cette histoire ?? Une demande déguisée il me semble ... ou bien mes plus de 8 années en Afrique ne m'ont rien appris sur la manière de procéder ...  :sosad:

oui surement j ai peiné a gagner mon salaire pour en mettre de coté pour mes enfants c est sur qui y a africaine si se sont bien des femmes qui vous explique leur histoire sa attriste mais je suis pas dieu

jean-luc36 a écrit:

oui surement j ai peiné a gagner mon salaire pour en mettre de coté pour mes enfants c est sur qui y a africaine si se sont bien des femmes qui vous explique leur histoire sa attriste mais je suis pas dieu


Effectivement  je relève dans votre commentaire " si ce sont bien des femmes"  peut-etre que non ou ...  peut-être même que oui ... ces réseaux sont bien structuré croyez-le  ;)
Mais le principe est bien souvent le même
- perte des papiers
- Vol
- Enfant malade voire mourant
- Urgence quelconque
Le but est de toucher la sensibilité des gens pour mieux les attendrir ... et pouvoir plumer le pigeon ... alors  n'en devenez pas un  :joking:

j ai vu une émission a la télé sur les brouteurs ivoiriens sa fait réfléchir
donc je continue la discussion avec elle pour l argent elle se débrouille et je vais lui demander la photo de son passeport

jean-luc36 a écrit:

j ai vu une émission a la télé sur les brouteurs ivoiriens sa fait réfléchir
donc je continue la discussion avec elle


Ca fait réfléchir... Pas assez, apparemment, vu que vous ne lâchez pas l'affaire. Enfin, ce n'est pas faute de vous avoir prévenu. Si vous avez du temps et de l'argent à perdre, continuez la discussion avec "elle" ("elle" étant en réalité un gamin nigérian ou béninois payé au lance-pierre pour escroquer les simples d'esprit et/ou les frustrés congénitaux).
Notez tout de même que ces arnaques prolifèrent parce qu'il y a des gogos comme vous qui tombent dans le panneau : en continuant la discussion vous donnez une bonne raison à ces personnes de continuer leurs petites affaires.

Bonjour,

Ça va vous avancer a quoi d avoir la photo de son passeport? Qui sans aucun doute sera fausse.....

a votre place je mettrai un terme à cette relation a distance illico presto. Et j espère que de votre côté vous ne lui avez pas communiqué copie de vos documents d identité ou autres renseignements privés vous concernant, et non plus sur FB si vous en avez un.

allspice a écrit:

Bonjour,

Ça va vous avancer a quoi d avoir la photo de son passeport? Qui sans aucun doute sera fausse.....

a votre place je mettrai un terme à cette relation a distance illico presto. Et j espère que de votre côté vous ne lui avez pas communiqué copie de vos documents d identité ou autres renseignements privés vous concernant, et non plus sur FB si vous en avez un.


Bonjour

Allspice a tout à fait raison ... il y a de fortes  chances que le document en question soit un faux ... j'ai eu plusieurs fois le cas sur le forum Bénin , de gens qui sollicitaient  notre aide  pour s'être fait arnaqués et avaient besoin de renseignements ... après  vérifications faites par un ami dans la police ,  les papiers étaient falsifiés !
Ils fonctionnent en réseau ... avec des complicités féminines ... partent le matin tôt "au travail"  par groupes ...  avec chacun des tranches horaires ... s'installent dans des cybers ... monopolisent tous les ordis . .. tout le monde connait la raison de leur présence ... mais sauf descente de police TRES PONCTUELLE ... chacun y trouve son compte et personne ne dit rien ...
Je ne porterai pas de jugement , mais je ne comprends pas comment on peut encore se faire avoir ainsi à l'heure actuelle ... tout le monde parle de la cybercriminalité , des brouteurs etc ... et des gens tombent encore dans le panneau  :(

hello,

le pire c est de leur faire entendre raison…Nous sommes de méchantes personnes qui ne peuvent pas comprendre…

J ai eu le cas aussi d un monsieur veuf, a la retraite en France, qui y a laisse des plumes et plus encore, et s est finalement fache avec tout son entourage, amis, famille, se retrouve dans la quasi misère, alors qu on lui avait demontrer preuve a l appui que c était une arnaque…Il ne voulait rien savoir…car ce n est pas possible que cette charmante ivoirienne (suisse) aie pu lui faire ça, car il avait des preuves de sa bonne foi??
aujourd hui il est tout seul, avec des dettes a droite et a gauche, et malheureux et les amis lui font la gueule…car impossible de se faire rembourser les prêts.

la solitude est un gros piège, internet encore plus….et ça les arnaqueurs de tous poils le savent très bien….idem les vendeurs a domicile en France…..c est kif kif…

sans compter les annonces alléchantes diverses et variées pour accaparer les naïfs, qui vont donner leurs identités et autres documents et argent, et avoir ensuite leur identités volées et se retrouvent couverts de dettes qu ils n ont jamais contractées……difficile ensuite de se dépatouiller avec la justice.

PAR PITIE, internet est un outil formidable mais dangereux. Il faut être et rester vigilant dans tous les cas, TOUS LES CAS.

https://www.internet-signalement.gouv.f … put.actionhttp://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se … r-Internethttps://laconnectrice.wordpress.com/201 … ms-vocaux/http://www.commentcamarche.net/forum/af … -sur-skypehttp://community.skype.com/t5/Informati … -p/1516173http://arnaqueinternet.com/racontez-vot … s-escrocs/

Bref consultez internet et vous verrez que ces ESCROCS ont de la patience, des ressources infinies pour vous faire tomber dans des pièges dont vous ne vous remettrez pas si vous tombez dedans. FB, SKYPE, etc…tous les reseux sociaux sont des vecteurs potentiels d embrouilles.

ETRE VIGILANT ET ECOUTER LES BONS CONSEILS DE VOTRE ENTOURAGE QUAND ILS ONT DE GROS DOUTES.

NE PAS ECOUTER SON COEUR, MAIS SA RAISON…..

....... en voici un autre : http://www.lefigaro.fr/actualite-france … ?cmtpage=0

je comprends se que vous dites et ne vous inquiétez pas j ai rien envoyé ni document ni argent j étais routier international j ai fait beaucoup de pays de l est donc les arnaques je connais mais sa l est arrivé aussi de sortir des gens de la merde alors la cette histoire avec cette canadienne je me suis dit oui pourquoi pas avoir été agressé et plus avoir aucun papier et la lenteur des administrations sont pareil partout
mais merci de rappeler de se méfié de tout mais pas que de l Afrique chaque pays pauvre est comme sa allez voir en Roumanie ou en Russie le pire la Biélorussie ou il n ésite pas a tuer un chauffeur pour une remorque de feraille
merci a tous

jean-luc36 a écrit:

je comprends se que vous dites et ne vous inquiétez pas j ai rien envoyé ni document ni argent j étais routier international j ai fait beaucoup de pays de l est donc les arnaques je connais mais sa l est arrivé aussi de sortir des gens de la merde alors la cette histoire avec cette canadienne je me suis dit oui pourquoi pas avoir été agressé et plus avoir aucun papier et la lenteur des administrations sont pareil partout
mais merci de rappeler de se méfié de tout mais pas que de l Afrique chaque pays pauvre est comme sa allez voir en Roumanie ou en Russie le pire la Biélorussie ou il n ésite pas a tuer un chauffeur pour une remorque de feraille
merci a tous


Bonjour Jean-Luc36

Fort heureusement pour vous , vous n'avez rien envoyé ...

Si toutefois il y a des suites (ce que je n'espère pas) merci de nous tenir au courant svp ... cette expérience peut aider certaines personnes à ne pas se laisser avoir ...
Merci  :)

aucun soucis de toute façon je suis toujours en contacte avec elle mais elle ne me réclame ni argent ni rien d autre juste avoir des renseignements pour savoir comment elle peut faire pour venir en France elle a été voir a l ambassade du canada elle a pu récupérer ses papiers canada elle a demandée les renseignements ils l ont envoyé a l ambassade de France qui eu l on avoyée au ministère de cote d ivoire comme partout ils se  renvoient la balle les un au autre mais avant en frontière on avait les même problème passer une journée pour 3 coup de tampons et la Pologne 4 a 5 jours et je vois que depuis se temps rien n a changé

:gloria

oui pas évident de répondre a sa mais bon les bureaux de douane j en ai connu sur 16 pays que j ai fait pas un pour racheter l autre et selon la marchandise une petite réquisition s imposait le bac chiche n ai pas révolu
et pour ceux qui critique les personnes qui se laisse attendrir par des voyous juste une petite anecdote un couple et 2 enfants bloqué en frontière pour vole de papier sans rien a manger ni boire vous arrivez avez votre camion vous voyez sa vous les écrasez pour pas avoir d emmerde ou vous essayez de les faire passer
moi je les ai fais passer je regrette rien et c était de brave gens depuis 30 ans j ai toujours des contactes avec les enfants les parents ne sont plus alors oui y a de l arnaque beaucoup d arnaque mais avant de critiquer il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche mais merci pour les bon conseil

jean-luc36 a écrit:

juste une petite anecdote un couple et 2 enfants bloqué en frontière pour vole de papier sans rien a manger ni boire vous arrivez avez votre camion vous voyez sa vous les écrasez pour pas avoir d emmerde ou vous essayez de les faire passer


Avec des anecdotes on justifie tout et n'importe quoi. Le 11 septembre 2001 il y avait sûrement des gens qui au lieu d'être dans leur bureau du World Trade Center étaient dehors en train de fumer une cigarette.
Doit-on en déduire que fumer sauve des vies ?

oui exacte mais la chance et l aide sa fait 2 bon je suis méfiant mais je suis sur que dans toute ses histoires de demande d aide il n y a pas que de l arnaque j ai sorti des gens de Russie non a l époque URSS caché dans ma couchette aspergé d eau de cologne pour détourner le flaire des chiens enfin bref mais pour moi c est pas de l arnaque y a plus que le fric qui compte

si vous faites des choses illégales de votre cote, ne venez pas nous faire des leçons de morales avec votre "canadienne" qui n arrive pas a avoir des papiers pour venir en France, et critiquer les autorités et leurs précautions,  alors qu il s agit a priori d un problème simple a régler entre autorités.
cette histoire c est du pipeau, point barre.

vous voulez faire quoi? la faire passer illégalement aussi?

non mais franchement  :dumbom:

qu auriez vous fais a ma place connaissez vous les pays de l est??
se sont pas des tendre la bas et en frontière tu pays tu passe tu pays pas tu reste le back chiche plus on donne plus haut était notre dossier et les vols de sacs monnaie courante alors oui j étais dans l illégalité en plus ses gens était pas russe mais polonais regardez a notre époque le temps qu il faut pour récupérer des papiers imaginez 30 ans en arrière j ai fraudais et je regrette rien en Russie l hiver s est moins 55 que serait devenu ses gens   alors dans l illégalité j ai surement sauvé des vies et croyez moi ou pas j ai pas été le seul chauffeur a faire se genre de chose on connaissait chaque douane le temps qu on allait mettre donc le nombre de billet a mettre dans l enveloppe en Pologne c était 4 a 5 jours d attente alors OK je ne vous casserais plus les pieds avec ma canadienne comme vous dite je suis venu ici car je sais pas comment sa marche en Afrique a par me dire que c est une arnaque j ai rien appris de plus mais merci pour les renseignements et bonne continuation

pourquoi vous croyez que ça se passe comment outre atlantique ou pacifique? vous pensez que tout est rose aussi? vous avez juste pas de la flotte entre les 2 continents….

si il y a des règles pour obtenir des papiers, c est comme ça et il y a de bonnes raisons…Il faut être apte a supporter une nouvelle nation et ses lois et autre culture…vous vous sentez bien d e penser avoir fait une BA, mais moi je vous dit que vous avez au contraire probablement projeter ces gens dans un enfer……


il ne faut pas écouter son coeur, mais la raison….meme si cela nous brise le coeur, il y a des incompatibilités de cultures et administratives….de plus il y a des voies légales, alors quand elles disent NON, c est NON…c est pas pour qu un gus comme vous vienne faire sa propre loi justicière!!!

vous n etes pas un bon samaritain mais une personne dangereuse…car ces personnes meme ayant grâce a vous passe illégalement une frontière, qui vous dit qu aujourd hui elles sont confortablement installées? si ça se trouve elles sont dans une situation encore pire qu imaginable!!!

vous etes un passeur et c est puni par les lois européennes..., et ça c est inadmissible votre comportement….on nous pond des lois liberticides aux gens honnêtes tous les jours, juste a cause de personnes comme vous!!!!!!…merde a la fin!!!!  c est pas a vous de prendre la décision de la vie des autres….

vous me decevez encore plus que ce que je pensais avoir comme lot de conneries aujourd hui!!! et dire que je pensais vous aider honnêtement et surtout bénévolement…vous me faites honte ni plus ni moins.

je vous souhaite de joyeux cauchemars…..et pas la peine de me répondre, vous allez sérieusement m énerver, et c est pas bon en général!!!

c est juste mon état d esprit et mes convictions personnelles…

désolé si je vous énerve merci pour le bénévolat et je sais qu en Afrique c est pas facile non plus mais avec tout se qu on m a expliqué ici j ai rien compris a la démarche a suivre mais pas grave je lui dirai de se débrouiller avec les ambassades
quand a vous je ne vous souhaite aucun mal ni mauvais rêve il y en a assez sur terre du malheur alors je ne souhaite jamais de mal a mon prochain
et encore merci pour tout

                       je vous souhaite une très bonne journée très sincèrement

Merci bien...

Étant une honnête expatriée, et croyez moi, côtoyant beaucoup de misère et autres insupportables conditions de vie, je vous assure qu en aucun cas, je n aiderai quique ce soit  a rejoindre un pays dont la culture les enfoncerait encore plus si possible, les cultures au milieu étant beaucoup plus nocives et certainement pas au nom d allocations ou de la solidarité....jamais de la vie....

Bonne continuation.

jean-luc36 a écrit:

je lui dirai de se débrouiller avec les ambassades


Enorme. Le mec continue à croire que cette personne et ses problèmes sont réels. Quand je lis ça, ça me donne envie moi aussi de monter des arnaques pour les pigeons, il y en a vraiment qui gobent n'importe quoi.

Merci à la modération de fermer ce fil qui tourne en rond : une question a été posée, les réponses ont été données. Fermez le ban.

Bonjour à tous,

Je vois que nous tournons en rond au niveau de cette discussion.

@ jean-luc36 > Je vous informe que nous ne sommes pas ici pour essayer de vous aider à contourner la loi, il faut tout simplement faire les choses dans la légalité comme il se doit. !!

Je ferme cette discussion

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé