Grossesse, Maternité en NC

Bonjour,

Je vis sur Nouméa depuis quelques années mais je n'ai pas beaucoup d'amies qui ont eu des enfants ici. Je cherche des avis perso sur des expériences vécues à Magnin, Anse Vata ou Magenta. Et pourquoi pas des avis sur le gynéco qui vous a suivi ... J'ai du mal à trouver ce genre d'info sur la toile alors je fais appel à vous.
Egalement tout bon plan pour s'équiper ou autre !
Comme vous vous en doutez un(e) petit(e) Nouméen(ne) est à venir !!
Merci

Je ne suis pas encore sur l'île mais toutes mes félicitations ! que de bonheur à vous !

Je confirme qu'il y a une maternité de niveau 3 sur l'île, c'est tout ce que je sais. C'est qui est déjà pas trop mal. Le lieu ???

Bon courage

Toutes félicitations pour le p'tit(e) nouméen(ne) à venir !!
Perso j'ai dû accoucher à Magenta car je faisais du diabète gestationnel, tout s'est bien passé bien que ça est pris 2 jours :/ Le côté positif de Magenta est qu'ils sont les mieux équipé donc s'il y a un soucis avec le bb ou toi tu seras entre de bonnes mains, le négatif est que t surtout un "numero" donc c assez froid et leurs conseilles sont donnés au compte gouttes et parfois contradictoires !!! De plus, tu ne vois jamais le même gynécho....En ce qui concerne Magnin, je m'y étais rendu pour l'écho des 6 mois (je venais d'arriver de métropole), j'ai vu le Dr Perdu qui comme son nom l'indique était totalement perdu......Il m'a fait un compte rendu d'écho comme si j'étais à 4 mois de grossesse donc tout était faux, idem pour la déclaration de grossesse.....et le peu que j'ai vu, la clinique n'avait pas l'air d'être très clean......En ce qui concerne Anse Vata j'ai eu que des bons échos, j'ai commencé mes cours de prépa là-bas et l'équipe est vraiment sympa, à ton écoute, ils ont été toujours présents alors qu'ils savaient que j'allais accoucher à l'hôpital !!! Les femmes qui ont accouchées là-bas disent qu'elles ont été vraiment chouchouté....mais s'il y a un soucis avec le bébé, il est transféré à Magenta et toi tu reste à la clinique...
Enfin voilà, j'espère avoir répondu un peu à tes questions :)
N'hésites pas si besoin a+

oui anse vata 3 connaissances y ont accouché et ont trouvé ça top!une, est infirmière là bas et dit qu'il y a une super ambiance!moi j'ai déjà fait mon choix pr là bas si un  éventuel évènement se présentait!;)

bonjour,

Perso j'ai accouché en 2008 à la clinique Magnin, et tout c'est très bien passé, sage-femmes et puéricultrices super sympa et à l'écoute, chambre confortable et super bouffe !! :P (et oui ça compte aussi !) donc que du positif