S'installer au Nicaragua pour acheter un B&B

Bonjour,
Nous sommes Christel Lionel et notre fils Lorris et avons 42 et 44 ans et 15 ans.
Souhaitons nous installer au Nicaragua pour acheter un B&B ou un terrain afin de construire des chalets bois.
Pouvez vous nous donner des infos sur les endroits les plus propices à cette activité.
La priorité est le bord mer mais nous ne sommes pas fermés pour d'autres lieux.
Ou peut on scolariser notre fils.
Les prix constatés sur Internet correspondent ils a la réalité du marché.(assez cher pour le pays)
Connaissez vous des constructeurs fiable pour construction bois.
Nous sommes preneur de toutes infos concernant la santé et retraite.
Y a t'il une concentration de Francophones dans le pays.
Nous comptons venir prochainement dans le pays: avez vous des bons plans pour se loger.
Échange de maisons possible.Habitons le sud de la France.
Merci pour tous vos témoignages et toutes infos que vous jugerez utile de nous donner.
Cordialement

Bonjour Lionel0011,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Nicaragua.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour Christel et Lionel, je me trouve dans la même configuration que vous mais seulement mes enfants (3,8 ans ) sont plus petits, Je suis restaurateur ( Ile de la Réunion) à mon compte depuis plus de 25 ans et je vais prospecter pendant 7 semaines au Nicaragua, votre "Apell " me touche car je me trouve dans la même situation , alors je vous fait parvenir mon mail pour pouvoir vous suivre dans vos démarches et part la même occasion je vous ferais part de mes avancées . Ph Baillon

Bonjour à vous tous

2015...   !

Je n'ai encore rien acheté ni mis les pieds au Nicaragua - en août - mais souhaite y acheter une propriété à louer en airbnb ou via une agence, et une demeure pour moi. IL y a plusieurs annonces avec des multi-propréiéts, plusieurs logements indépendants.

Je serais intéressé par vos retours d'expérience, les remarques, les conseils sur ceci ou cela y compris le comportement des banques quand on leur explique notre projet, pour des prêts à taux le plus faible possible....

Olivier   :)

@Olivier_F Bonjour Olivier,

Avec mon épouse, nous vivions au Nicaragua et y possédons toujours notre propriété. Nous louions avec Airbnb et avions des projets d'agrandissement (2 nouvelles chambres et une piscine).

Malheureusement, mon épouse est tombée gravement malade. Elle va mieux maintenant, mais les contrôles médicaux ainsi que les médicaments (chers et inexistants au Nicaragua) nous interdisent de retourner y vivre. C'est pour cela que nous avons mis en vente notre propriété.

Elle est d'ailleurs sur expat.com.

C'est un chouette pays et les gens sont souvent adorables.

Pour les banques, les prêts, etc. , je ne sais pas. Je te conseille Bancentro Lafise.

Philippe, le mari de Salvadora

@salvadorasolis prompt rétablissement à lui

@salvadorasolis avez vous le lien de votre maison à vendre

@salvadorasolis

Merci pour le feedback, ça motive.


Meilleurs vœux de rétablissement à votre épouse.


Concernant la santé, c'est un argument fort contre l'expatration, mais pas dans mon cas - je vais très bien hormis une allergie sévère et incurable à tout ce qui est médecine dite conventionnelle, hôpitaux, médecins, experts de santé etc mais ce n'est pas le sujet, otro gallo cantará  (j'apprends...). J'ai entendu que les hôpitaux étaient de bon standing ici.


Ma priorité étant la santé, ke souhaite y aller le plus tôt possible, pour l'exposition au soleil, la chaleur, les fruits, la moindre pollution. C'est un pays moins "développé" donc qui tardera à avoir cette pluie de bienfaits et services aux USA et en France: ondes partout pour être protégés et faire des économie et protéger l'environnement (çàd l'inverse), ARNm dans le bétail, le lait, les aliments, disparition forcée des produits animaux (surtout les petites fermes avec de bonnes conditions de vie pour les animaux, car c'est très dangereux avec les épizooties, hein), monnaie digitale.....



J'avais vu votre propriété, elle est bien... pour une famille, et j'espère que vous trouverez preneur. Je suppose - ne sais pas, je commence à regarder - y compris le livre Living Abroad in Nicaragua de Randall Wood -  que c'est plus sûr, sécurisant d'acheter à un expat, qu est déjà passé par les formalités.... Il y a les taxes (IVG  de 15 % aussi sur les maisons?), l'administraton, le besoin de pouvoir prouver qu'on possède la propriété, des fois que qn prétende avoir été propriétaire du terrain à une autre époque.... et je viens de lire qu'on paie à peu près 1 % de la valeur de la propriété en taxe foncière....


Ce qui est certain, c'est que l'ambiance, la nature, les gens aussi... c'est la vraie valeur ajoutée, c'est ce que j'ai retenu de votre message et vous en remercie!


Olivier

@salvadorasolis

(  Bancentro est recommandée dans le livre Living etc - car elle est ancienne, établie,  le gouvernement USA se sert d'elle et a une participation et en 2006, date du live, c'est la seule qui a des euros   )