Quel transporteur pour faire venir sa voiture de métropole

Bonjour à tous!
J'ai eu mon affectation pour la Guyane et arriverai en août :)
Je pense venir avec ma voiture.
Quel transporteur me conseillez-vous?
Merci par avance pour vos réponses!
Laure

Bonjour
Nous passons par LONG COURS mais je ne peux pas vous faire un retour d'expérience car notre voiture part en juin !

Nous passons par Long cours également, imbattable niveau prix !

Merci pour vos réponses, j'ai commencé à faire des devis... Long cours et ANC.. relativement pareil...

Bjr
ma voiture est neuve (fevrier 2012)
Est ce vrai que si elle a moins de six mois il y a une surtaxe ?
Avez vous un tarif pour la voiture ?

capahani a écrit:

Bjr
ma voiture est neuve (fevrier 2012)
Est ce vrai que si elle a moins de six mois il y a une surtaxe ?
Avez vous un tarif pour la voiture ?


un lien
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … un-dom-com:cheers:

Bien le bonjour,
Ayant vécu en Guyane, je vous conseillerais tout d'abord de répondre à ses questions.

- Qu'avez-vous comme voiture?
- Est-elle adaptée aux conditions locales?
- Pourquoi venir avec ?

Si vous la faites venir via un transitaire, il faudra impérativement la mettre dans un conteneur. Surtout si vous la charger. Car "assez" souvent les voitures chargées ne voyageant pas en conteneur sont "visitées"...

Ayant assisté à de nombreuses péripéties, je vous conseillerais franchement de la vendre pour acheter une sur place.

Bonjour, du coup personne n'a d'expérience quand à l'envoi de son véhicule. Ayant pas de gros moyens c'est le rectorat qui donne un forfait déménagement pour rapatrier nos effets j'ai du mal à me dire que je vais vendre ma voiture pour en acquérir une nouvelle la bas.

Bonjour pour la voiture je n'ai pas de retour  :/ Pour des Motos j'ai que des bons souvenirs
Le vrai problème c'est l'age de votre véhicule ( la marque ,essence ou diesel  & l'année de mise en service ) tout ces points ont une importance dans votre choix
Car le prix du transport  :o
Et d'autres critère sont a ne pas négliger français ou étranger  :unsure
BJ

Ma titi c'est un C4 Picasso annee 2007 diesel. Mais il est vraiment que si c'est aussi cher , le transport je vais reflechir.  Mais je meurs sans voiture moi je refuse d'être tributaire de mon entourage 😒

Le choix est assez simple  :P
Vérifier sa cote  :unsure  ....rajouter le prix du voyage .....et un véhicule de 2007 va devenir coûteux a l'entretien
Car les routes sont différentes ( pneus,suspensions,pare-brise ( cailloux ) et le climat va y mettre rajouter sa petite participation  :lol:
Pour faire bref ....

Je viens de refaire les pneumatiques et mon circuit amortisseurs en effet elle commence a le revenir cher. Je vais me pencher sur la question.  :sosad:

C'est vite fait  :/
http://www.largus.fr/images/images/Citroen-C4-Picasso-tableau-prix_txt.jpg
Plus les frais de transports
Envisager de le vendre + la somme du transport vous aurez un véhicule des plus chic en Guyane  :D
Les pneus et les suspensions ne sont pas fait pour la Guyane  :cool:

Ah oui en effet vu qu'elle est a 185 milles km 😑 bon bon bon bon 😁

Tout aluminium fait a la française de mécanique de Douai  :P
185 000 Km c'est déjà le début de la fin avec des remplacements qui vont arriver fréquemment  :sosad:
Et les prix des pièces .......

Tu as raison merci pour cet éclairage 👍🏽 et merci pour ton aide je trouve que tu es vraiment bien informer 👍🏽