Le bon coin, efficace ?

Bonjour les amoureux du soleil  :idontagree:

Je souhaite m'installer (comme tout le mode ici !) en Guadeloupe pour le mois de mai.

Je cherche une location et je me demande si le bon coin est aussi utilisé qu'en métropole ? A votre avis, est un ramassis d'escrocs ou pouvons nous (sous réserve de rester prudent, comme partout) nous y fier ?

Le fameux "on dit", ne conseille pas trop ce site pour les dom...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Bonjour!
Le bon coin est bien utile, mais il y a de tout. En matière de location, certains propriétaires ne répondent pas au téléphone lorsque c'est un numéro de métropole, d'autres ne répondent pas aux mails, et d'autres répondent à tout!  :)  C'est un bon moyen quand tu es sur place, car parfois les annonces sont alléchantes, et les biens beaucoup moins.
Sinon tu as domimmo qui regroupe les annonces d'agences. Même chose pour les agences: il faut faire le tri.
Dans tous les cas, à mon avis, ça reste difficile de trouver à distance, mieux vaut tenter de caler des visites pour la date à laquelle tu arrives et ensuite voir sur place. C'est important, une maison et un quartier où on se sent bien...

Merci pour vos conseils !

En effet, il est toujours plus prudent d'être sur place et de voir en direct.

Je vais aller pêcher des infos sur les gîtes et agences...

A bientôt et bonne journée

Tout (ou presque) à été dit plus haut: Pour un séjours de courte durée, ce site d'annonce cela peut donner un bon indicateur. Mais sinon, mieux vaut effectivement être sur place (quitte à louer un gîte, et chercher). Il y a aussi un autre support d'annonce (mais qui demande d'être sur place pour les visites), c'est le971.fr (paruvenduvendu). Sinon, les agences (rarement fiables [genre "maquignons de l'immo", mais sans les valeurs...], mais souvent incontournables). Il y a aussi une personne (très) sérieuse (agent immobilier) ici, qui peut être très utile. Très dynamique, elle est installé depuis longtemps ici. Et si elle peut aider à trouver, elle le fait. Pour ses coordonnées, contactez-moi en "privé" (je n'ose pas trop mettre son portable sur un forum, fut-il aussi honorable qu'Expat:)

Merci également pour votre réponse.

Par contre je ne trouve pas comment vous envoyer un message privé via ce site ???  :/

Salut
leboncoin est aussi efficace qu'en métropole, pas de doute, mais plutôt a voir sur place (comme dit plus haut)
par contre conseil d'amie, je te décourage de prendre un appartement ou maison à distance!
j'ai une amie qui à fait ça, il s'avère qu'arrivée sur place, le proprio a essayé de lui louer un autre logement beaucoup plus insalubre mais dans le même immeuble..
quand je suis arrivée ici j'ai chercher de partout, il y a aussi un "magazine" qui sort toutes les semaines (le 971) qui fonctionne pas mal
sinon le mieux reste encore les agences (mais malheureusement qui dit agence dit honoraires...)
j'ai visité une dizaine d'appartement avant de me résoudre à pousser la porte d'une agence... mais au final j'ai un super appart vue sur mer dans un quartier très sympa!
courage pour tes recherches
a+

Bonjour Anne Anna,

Laissez moi vous expliquer comment utiliser la messagerie privée.
C'est tout simple, vous n'avez qu'a cliquer sur le profil du membre en question, et vous verrez en vert à votre droite l'option "envoyer un message".

Voilà :)
Cordialement,
Marjorie

Bonjour,
nous arrivons en famille sur basse terre le 20 février et nous chercherons une maison non meublée dans ce secteur. je veux bien avoir les coordonnées de cette personne dynamique comme vous dites,
je vous remercie. pour l'instant nous serons logés dans un gîte meublé pour deux semaines en attendant que nos affaires arrivent par conteneur .
merci beaucoup pour votre réponse,
Tagnès.

si tu as besoin d aide contactes moi en mp
je t aiderais avec plaisir
isa

vous dites basse terre en parlant de la ville ou du cote de l ile basse terre ????
;)

le bon coin peut être une solution suivant l'endroit ou vous voulez habiter .Si vous souhaitez vous installer du coté de saint anne , saint francois ...  il y a en effet pas mal d'annonce de logement même en location annuelle par contre si vous souhaitez vous loger du coté de bouillante ,deshaies ,pointe noire par ex là le site est trés peu efficace car les gens ne s'en servent pas , il faut faire du porte a porte ou demander dans les petits commerces .Il faut donc s'adapter au lieu désiré .Il y a des annonces qui reviennent de manière répétées car ce sont des logements pas cool ,regardez dés a présent vous les verrez d'ici le mois de mai .

On fait de très bonnes affaires sur le bon coin, notamment avec celles et ceux qui repartent de la Guadeloupe vers la métropole, et qui ont besoin de vendre très rapidement parfois tous leurs meubles. Il y a souvent du coup des meubles presque neufs, et vendus à des prix raisonnables. A regarder de près sur les périodes de juin/juillet et décembre.

en effet quand les gens repartent ils vendent leurs biens a des tarifs qui peuvent etre trés intéréssants .

Bonjour
j'ai mis mon annonce sur le bon coin et pourtant loin d'être escroc ni mes bungalows moins alléchants c'est pas des palaces mais c'est correcte propre et calme.
tout dépend dans quel coin vous voulez séjourner
je suis sur la pointe des châteaux a st François si ça vous dit
a bientôt
khodja