Préparation de notre voyage!!

Bonjour tout le monde !!!
Tout d'abord vous remercier de tous les commentaires.
Nous venons, pour vous demander moulte conseils!
Nous désirons venir en Thaïlande, un, pour découvrir le pays, deux, pourquoi pas y vivre quelques temps (ehh ouii nous avons lu de nombreux articles sur la vie en Thaïlande).
J'ai beaucoup parcouru le site et bien d'autres je vous assure, et nous avons bien compris qu'il faille venir plusieurs fois en Thaïlande pour se décider à venir y vivre si si si je vous assure (rire).
Donc cette année notre tout premier voyage. Et pour découvrir ce merveilleux pays que vous décrivez tous accueillant, nous désirons ne pas faire dans les clichés et voulons éviter les circuits ... touristiques!
Nous avons beau regarder la carte, lire, découvrir des articles nous n'arrivons pas à nous décider sur une région plus qu'une autre!! Fin août début septembre est ce un bon choix?
Nous disposons de 1000€ pour 3 semaines, hôtels, nourriture, déplacements, visites... Plus les vols bien sur .
Comment choisir son hôtel? y a t'il des précautions particulières de réservation ?
Bien évidement nous ne parlons pas le Thaïlandais (ça se saurait lol) et un piti peu anglais, est ce un gros désavantage?
Pour une première fois, faut il justement choisir un séjour "all inclusive" ???
Aidez nous s'il vous plait ... !!!
Bruno et Nadine

tassedethe a écrit:

Bonjour tout le monde !!!
Nous disposons de 1000€ pour 3 semaines, hôtels, nourriture, déplacements, visites... Plus les vols bien sur .
Comment choisir son hôtel? y a t'il des précautions particulières de réservation ?
Bien évidement nous ne parlons pas le Thaïlandais (ça se saurait lol) et un piti peu anglais, est ce un gros désavantage?
Pour une première fois, faut il justement choisir un séjour "all inclusive" ???


Bonjour et bienvenue en Thailande

Deja il faudra savoir dans quelle ville vous souhaiterez sejourner, les couts seront pas les memes a Chiang Mai dans le Nord et Phuket dans le Sud, et comme ce n'est pas un voyage touristique faudra faire des choix ou vous rrisquerez de vous eparpiller a prendre plein de vols interieurs pour sillonner toute la Thailande...

Si votre but est d'experimenter la Thailande pour y vivre qui sait apres, le mieux est de louer un appartement ou chez l'habitant, allez sur des sites comme airbnb.com et vous trouverez de tout, des particuliers qui louent.leur biens ( appartement, maison, chambre, etc... ) et vous serez certainement mieux encadre pour votre sejour

L'anglais bien qu'indispensable n'est pas tres bien compris partout et surtout en dehors des zones touristiques, je ne dis pas qu'il faudra un guide mais le proprietaire vous donnera des conseils sur la region

Vous pourrez aussi mieux juge comment est un condo ou une maison, les differences avec la France concernant parfois les toilettes ou les cuisines,,, mais en residant dans un hotel, ce sera plus une vie de touriste, un petit coin cuisine c'est mieux bien que vous acheterez a manger dehors mais pourrez le ramener sans probleme....

3 semaines c'est pas mal, faudra experimenter la conduite, a vous de voir ou les transports en commun ca dependra encore ou vous irez, si vous etes en plein centre ville de BKK, ce n'est pas pareil que de vivre dans une campagne,...

1000 euros ca depends comment vous vivez, c'est moins de 40,000 THB et vous n'aurez pas les prix d'un local ou expats, qui louera pour un contrat de 12 mois, paiera eau electricite internet tv separemment,,,,,

Il faudra etudier votre budget en fonction de ce que vous planifez de faire durant ces 3 semaines,,, apres un cout pourra etre alloue a chacune des taches,,,

Merci merci et merci !!
Déjà je m'aperçois que je n'étais pas tout à fait clair dans mes propos et je vous prierez de m'en excuser!
Ravie et enchantée de votre prompte réponse, c'est rassurant.
Nous sommes très très simple, nous n'aimons pas la mondanités (bien que vivant sur le bassin d'Arcachon sourire, nous sommes de simples employés).
Nous voulons du contact, vivre près des habitants en les respectant bien évidement. Surtout pas de grande ville.
Nous sommes partis sur une base de 1000€ car nous n'avons pas encore pu chiffrer toutes nos dépenses, d'ou votre aide à vous tous pour nous donner des exemples de coût de la vie (alimentation, boisson, transport, ect..) !
Nous allons donc étudier tout ça ... et nous reviendrons vers vous sûrement pour profiter de votre expérience.
Encore Merci
Nadine

tassedethe a écrit:

Merci merci et merci !!
Nous voulons du contact, vivre près des habitants en les respectant bien évidement. Surtout pas de grande ville.
Nous sommes partis sur une base de 1000€ car nous n'avons pas encore pu chiffrer toutes nos dépenses, d'ou votre aide à vous tous pour nous donner des exemples de coût de la vie (alimentation, boisson, transport, ect..) !

Nadine


Le probleme avec les couts des restaurants ca variera beaucoup, oui on peut manger a 30/40 THB mais quand on ne connait pas les lieux qu'on ne parle pas Thai, ou qu'on se mefie des repas cuisines au marche ou bord des routes pour des questions d'hygiene et autres, les touristes se rabatteront dans des restaurants tres chers dans des zones touristiques ou centre commerciaux avec joli menu en anglais ( voire plusieurs langues ) et photos a l'appui...oui le cote marketing allechant.. mais les prix seront comme chez vous a la fin....

Location de voiture faudra regarder sur des sites, c'est sur qu'un local louera moins cher, mais attention aux assurances et autres, amenez votre permis international, tant qu'on n'a pas d'accident ca va,, surtout quand on ne parle pas la langue,,, le prix d'une voiture variera en fonction des modeles,,, certain locaux prefereront louer au mois leur voiture, des fois avec leur maison....

Ton budget passera dans la partie hebergement donc regarde ce que tu souhaites, apres la location de voiture ou moto avec essence et asurance,.... et shopping si vous en faites, ou visites touristiques,,,ou guide pour vous aider au niveau de la langue ou negociation...

lla partie repas si tu manges local ne sera pas tres importante, mais bon vous ne mangerez pas local donc tu pourras pas dire 2 adultes x 3 repas x 30 THB x 21 jours = 3,780 THB car tu depenseras certainement 300 THB par repas et non le minimum 30 THB, et tu depenseras moins pour le dejeuner sauf si tu le prends dans un hotel alors la ca risque d'etre plus eleve, encore ca depend de l'hotel,,, tu comprends que c'est difficile de donner des tarifs precis... Compte aux alentours de 10,000 THB - 15,000 THB pour la nouriture vu que vous ferez un mixte de repas locaux, restaurant plus chers, cuisine a la maison si vous avez un studio ou maison equipee pour cela....Une fois installe definitivement vous affinerez en fonction de vos gouts,, faudra aussi s'adapter aux produits locaux dans les supermarches et pas aux produits importes...

bonsoir Nadine,
même dans un shéma de restriction majeure, vous êtes loin du compte...
pour un touriste qui visite moyennement (un repas dans la rue le midi, et un peu + complet à 5-10€ le soir) des petits hôtels ou GH de bon niveau, distractions peu couteuses et déplacements on donne généralement:
- 500€/per/sem pour un adulte...
-3 à 400/enfant/sem
de plus l'euro ne cesse de baisser /bath et sur place...les prix du quotidien ne cessent de monter (5-6% inflation/an)
il vous faudra trouver hors des pistes touristiques habituelles très chères (on peut passer du simple au triple
ex : plat gambas de 700bt à Prachuap khiri khan à ...2000 à hua hin à 80km de là maisgros tourisme
et bon hotel 1-2* de 700 à1800
anglais minimum nécessaire...mais si on sort des circuits classiques, ils ne parlent plus que leur langue...
...pour un premier saut , peut-êtrese faire aider un peu...
et pour recherche de lieu définitif..je ne vous donne qu'une démarche perso (étant provençal aimant tout ce qui touche à la mer): j'ai fait toute la cote du Cambodge à surat tani...pour "sentir" les lieux et fixer mes investissments pour une future retraite dans 4-5 ans
bien à vous