Compte bancaire

Bonjour,
Je vais passer quelques mois à New York chez des amis régulièrement
Je souhaite ouvrir un compte bancaire afin de pouvoir y déposer une certaine somme (par virement bancaire depuis mon compte français) me permettant de régler mes achats aux USA sans avoir à faire des virements entre la France et les USA trop souvent ni utiliser ma carte bancaire (simple visa) car ces opérations génèrent trop de frais.
Je n'ai besoin que d'une carte de retrait.
Je ne disposerai pas de justificatif de domicile (attestation loyer, facture...)  si ce n'est une attestation sur l'honneur de mes amis déclarant qu'ils m'hébergent... Me sera-t-il possible tout de même d'ouvrir un compte bancaire ?...
Merci pour vos réponses et suggestions !

Bonjour, comme tu viens en touriste, ouvrir un compte au USA ne te servira à rien, car il ne te permettra pas vraiment de réaliser des économies. A chaque fois que tu voudras virer de l'argent, l'argent viendra de France. Lorsque tu feras des transferts de la France vers les USA, tu auras obligatoirement des frais de virement internationaux. Le plus simple est d'aller au guichet de n'importe quelle banque aux USA avec ta carte visa (TD bank est même ouvert le dimanche à NY) et de retirer à chaque fois $1000 par exemple en demandant un cash advance (l'avantage est que tu obtiendras l'argent immédiatement alors qu'un virement international peut prendre plusieurs jours, plus les frais de tenues de compte de la banque Américaine). Sinon, demande une visa Internationale à ta banque avant ton séjour.

En plus, avec un visa touriste, je ne pense pas que cela soit possible d'ouvrir un compte bancaire. Il me semble qu'il te faut au moins un visa étudiant, car il y a un form spécial à remplir. Après, tu peux aussi négocier avec ta banque française les frais.

Stevenmika a raison.
Si par exemple tu as un compte a la Société Générale, tu peux retirer de l'argent chez Bank of America sans frais.

A vérifier, mais je crois que Chase à des accords avec la BNP.

Quasi toutes les banques ont une banque partenaire Américaine et si on reste dans le réseau, tout est moins cher.
Pour connaitre le nom de la banque US partenaire, il suffit de consulter le site internet de sa banque Française ou de demander a son banquier.