Retraités cherchant un bel endroit tranquille en Thailande

Bonjour,

nous sommes un couple de  jeunes retraités 57 ans cherchant un bel endroit tranquille en Thailande en bord de mer, pour y vivre 6 mois/ an, comme à Hua Hin .

Nous y serons pour prospecter le 1er Mai
Nous résidons actuellement en Nouvelle Calédonie où la vie est tres cher...
Pourriez vous nous donner qq renseignements sur Hua Hin ?
On a rdv avec l'agence Vauban pour visiter des villas avec piscine...
Est il possible d'acheter un terrain en bord de mer ? et construire sa propre maison ?
Il y a t il une communauté ou une amicale francophone qu'on pourrait rencontrer ?
 
Nous pensons chercher aussi du coté de Phuket mais un coin très paisible, avec belle plage , une mer baignable sans danger de forts courants, et surtout  sans le tourisme sexuel que je hais...  Pourriez-vous vous nous indiquer des noms de ces lieux ?
Nous pourrions y etre vers le 15 Mai.

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse !
  Et belle semaine à vous ☀️🌷🌷🌷
 
  Siawmee

Siawmee a écrit:

Bonjour,

Est il possible d'acheter un terrain en bord de mer ? et construire sa propre maison ?


En tant qu'etranger vous ne pouvez pas acheter de terrain, vous pouvez louer pour 30 ans et y construire une maison mais le terrain ne vous appartiendra pas, sinon la plupart des etrangers achetent des condominiums, ou reste en location, .... ou achete au nom de leur partenaire ( vous pouvez ensuite proteger la revente en le louant pour 30ans ou en le mettant sous pret a votre nom comme une banque mais bon faudra voir un avocat ), d'autres l'ont fait via une compagnie, mais les lois evoluent la dessus a se mefier..j'en connais qui l'ont mis au nom d'un avocat ou notaire,,, bref tous les cas existent ici....encore il y a la loi et l'esprit de la loi, ceux qui l'appliquent a la lettre et ceux qui la contournent en cherchant les failles....( comme les multinationales qui ne payent pas de taxes en France,,, bref )

Il y a un seul cas ou un etranger peut acquerir 1600m2 ( 1 rai ), en investant en Thailande 40 M THB et le terrain n'est pas transferable par heritage !!! je ne pense pas que beaucoup utilise cette loi.. Tout est fait ici pour attirer les investisseurs donc si vous avez plus d'un million d'euros non pas pour votre maison et terrain, mais pour investir en Thailande... personnellement je ne recommenderai pas

Bonjour Siawmee,

Bienvenue sur Expat.com :)

En attendant que vous ayez plus de retours, je vous propose de parcourir le Guide de l'expatrié en Thailande.

Bonne chance dans vos démarches  :top:

Cordialement

Mishna

Merci beaucoup pour ces premiers renseignements . Pourriez-vous m'indiquer les plages les plus belles et paisibles du coté de Hua Hin ?  On m'a parlé de Cha am, mais il y a t il un village ou un quartier sympa plus loin encore, au sud ou au nord de Hua Hin ?

Siawmee a écrit:

Merci beaucoup pour ces premiers renseignements . Pourriez-vous m'indiquer les plages les plus belles et paisibles du coté de Hua Hin ?  On m'a parlé de Cha am, mais il y a t il un village ou un quartier sympa plus loin encore, au sud ou au nord de Hua Hin ?


Si vous avez deja visiter ou sejourner a Hua Hin, utiliser une carte Google interactive pour vous reperez ( en zoomant en mode satellite ca vous aidera a visualiser les differentes places ), voici un lien :
http://www.maphuahin.com/

Merci encore !