Jeune, Motivé, un parcours très particulier.

Bonjour,  :D

Je me présente Suitcaseworld, je suis né au Brésil à Récife dans l'Etat du Nordeste. J'ai été adopté à l'âge de mes 3 mois par une merveilleuse et généreuse famille Française. Je suis un jeune homme plein d'optimisme, j'ai 23,5 ans et je suis célibataire (donc aucun problème pour s'expatrier et trouver l'amour ailleurs, pour fonder la petite famille). Je réalise que cette famille m'a sauvé la vie.

Passionné par les technologies et l'IT depuis tout petit, j'ai monté mon premier PC à 11 ans grâce à des composants d'occasions, mes jeux de gamins y passaient aussi, je démonté pour en comprendre le fonctionnement (aspirateur de ma grand mère, TV, Frigo, Radio  :proud ....). Je suis diplômé d'un BTS IG "Informatique de Gestion" avec l'option "Administration des Réseaux Locaux en Entreprise" (Lycée), d'une Licence "Administration des Réseaux" (à distance, cours du soir), et de 2 certifications informatique (architectures des réseaux informatique et la sécurité des systèmes d'informations).

J'ai presque 3 ans d'expériences professionnelles (à mon âge c'est déjà pas mal).

Je souhaite m'expatrier pour réussir nettement mieux, faire une nouvelle vie, être heureux et vivre dans l'optimisme.
Je ne souhaite pas retourner au Brésil, j'ai fais une croix définitive dessus (mais je fais ce qu'il faut pour avoir les papiers brésiliens à jour, on ne sait jamais). Je souhaite partir aux USA ou Canada car je sais que l'IT y est très développé.

Le point très négatif (douloureux, souffrance, tristesse) : mes parents ont eu un mal terrible pour m'adopter, ce fut très très long d'attendre. Et quand je leur affirme vouloir partir, c'est un choc terrible pour eux et aussi pour moi. Au final, ils ont acceptés et veulent que je sois heureux dans ma vie. Je suis heureux avec eux, je les adorent mais je me sens mal en France. Professionnellement, je réussi mais sentimentalement et mentalement, je me sens pas bien en France.

L'expatriation, je l'a travaille beaucoup, je vais voyager aux USA en 2016, seul et en évitant les parcours pour touristes. J'irais en immersion total' avec le peuple USA. Restaurant, magasins, hôtels.

-Première question : comment migrer légalement aux USA (j1, h1b autres ?), comment trouver un job, le sponsoring ? sur place en faisant du porte à porte ? sur monster.us/.ca .... ? je vais acheter un bouquin sur le sujet. Je n'ai plus de temps à perdre.

- La green-card, c'est mort sauf si j'ai une exception. Mes parents sont français et né de parents français ( de souche  :whistle:  ^^) et peuvent jouer à la loterie "green card". La France est un pays autorisé. Je suis d'origine Brésilienne de part mes parents et devenu français par la suite (adoption plénière). Ai -je le droit d'y participer à cette loterie ? (Le Brésil étant un pays interdit car trop d'immigrés, les quotas ont laaaaaaaaaaaaargement étaient explosés).

-Les Etats-Uniens ( et non les américains) car je suis américain, (du Brésil certes mais américains tout de même). L'Amérique c'est pas un pays. C'est un continent qui va du Nord au Sud avec des Iles et des peuples qui sont tous américains.

-Les Etats-Uniens aiment les Brésiliens d'origines (un peu bronzé, yeux en amande un peu typé asiatique) ou ils sont réticents comme envers les mexicains ? culturellement, ethniquement... parfois c'est l'un ou l'autre. Ils me considèreront surement comme un méxicain....  :lol: , un latino/hispanique . Puisque l'origine est gravée sur la tronche et pas sur le papier. Je préfère être comme ça que d'être noir (c'est comme ça).

-Je ne m'informe pas non plus sur les USA par les médias Français (préjugés, idioties, summum de la beauffitude).

Je suis optimiste, motivé et exigeant. L'exigence peut aussi être un défaut comme une qualité.


Merci pour vos conseils et votre précieuse aide.

bienvenu sur le forum!

tu peux lire ce guide qui t'apportera qqs reponses.https://www.expat.com/fr/telecharger.html

c'est clair que c'est a toi de chercher un travail (reseautage, linkedin, envois de CVs etc)...tu peux commencer par un visa J1 si tu es un jeune professionel ou jeune diplome...a voir si tu peux toujours rentrer dans ces categories.
pour le H1b, il te faut un bac +4/5 ou vraiment bcp d'annees d'experiences...est ce que la licence + certifications seront suffisantes...a voir.
apres tu peux etre embauche par une boite francaise, et la tu peux obtenir le visa E2 Employe...

pour ta question sur la GC et ton pays:
la c'est la reponse trouvee dans les FAQ (ils ne parlent pas d'enfants adoptes...mais bon)
Can I still apply if I was not born in a qualifying country?
There are two circumstances in which you
still
might be eligible to apply. First, if your derivative spouse was
born in an eligible country, you may claim chargeability to that country. As your eligibility is based on your
spouse, you will only be issued a DV
-
1 immigrant visa if your spouse is also
eligible for and issued a DV
-
2
visa. Both of you must enter the United States together using your DVs. Similarly, your minor dependent
child can be “charged” to a parent's country of birth.
Second, you can be “charged” to the country of birth of either
of your parents as long as neither of your
parents was born in or a resident of your country of birth at the time of your birth. People are not generally
considered residents of a country in which they were not born or legally naturalized, if they were on
ly visiting,
studying in the country temporarily, or stationed temporarily for business or professional reasons on behalf of
a company or government from a different country other than the one in which you were born.
If you claim alternate chargeability
through either of the above, you must provide an explanation on the E
-
DV
Entry Form, in question #6.
Listing an incorrect country of eligibility or chargeability
(i.e., one to which you cannot establish a valid claim)
may disqualify your entry

BenNY04 a écrit:

bienvenu sur le forum!

tu peux lire ce guide qui t'apportera qqs reponses.https://www.expat.com/fr/telecharger.html

c'est clair que c'est a toi de chercher un travail (reseautage, linkedin, envois de CVs etc)...tu peux commencer par un visa J1 si tu es un jeune professionel ou jeune diplome...a voir si tu peux toujours rentrer dans ces categories.
pour le H1b, il te faut un bac +4/5 ou vraiment bcp d'annees d'experiences...est ce que la licence + certifications seront suffisantes...a voir.
apres tu peux etre embauche par une boite francaise, et la tu peux obtenir le visa E2 Employe...

pour ta question sur la GC et ton pays:
la c'est la reponse trouvee dans les FAQ (ils ne parlent pas d'enfants adoptes...mais bon)
Can I still apply if I was not born in a qualifying country?
There are two circumstances in which you
still
might be eligible to apply. First, if your derivative spouse was
born in an eligible country, you may claim chargeability to that country. As your eligibility is based on your
spouse, you will only be issued a DV
-
1 immigrant visa if your spouse is also
eligible for and issued a DV
-
2
visa. Both of you must enter the United States together using your DVs. Similarly, your minor dependent
child can be “charged” to a parent's country of birth.
Second, you can be “charged” to the country of birth of either
of your parents as long as neither of your
parents was born in or a resident of your country of birth at the time of your birth. People are not generally
considered residents of a country in which they were not born or legally naturalized, if they were on
ly visiting,
studying in the country temporarily, or stationed temporarily for business or professional reasons on behalf of
a company or government from a different country other than the one in which you were born.
If you claim alternate chargeability
through either of the above, you must provide an explanation on the E
-
DV
Entry Form, in question #6.
Listing an incorrect country of eligibility or chargeability
(i.e., one to which you cannot establish a valid claim)
may disqualify your entry


Salut, effectivement cela confirme bien la possibilité de jouer à la Green-Card. Mon adoption changeant tout :)

C'est vraiment mort avec une licence en informatique (les réseaux ? et non le développement de logiciels). ?Avec plus d'expériences, ca changerait tout je pense. Je me documente encore.

Pour 2015, quelqu'un connait la date d'ouverture de la loterie ? (je vais chercher sur le forum, c'est une véritable mine d'or en information).

Hello, pour la loterie c'est en octobre ici https://www.dvlottery.state.gov/

A mon avis, tu devrais pouvoir trouver a te faire sponsoriser dans la region de Sacramento avec tes diplomes et la mise en avant de ta passion pour l'informatique et tes exploits dans le domaine technique quand tu etais enfant si tu les mets bien en valeur.

Cela peut prendre du temps avant de trouver une entreprise prete a te sponsoriser mais pas impossible. Cherche du cote des grosses boites telles que Microsoft, Intel (Portland, Oregon) etc.

Merci pour vos réponses. D'autres témoignages seraient un gros + pour moi :)


Il parait que l'épargne en France seraient taxés aux USA ? double imposition ?

Il faut savoir qu'il y a des quotas pour le VISA H1B et il me semble que la date limite de dépôt de dossier était, pour l'année 2015, le 1 avril 2015.

Pour ce qui est d'expérience personnelle : je suis ingénieur en Informatique (ingénieur réseau / système / sécurité). J'ai eu des entretiens dans les grosses boites (comme Google et IBM) et, si tu as la chance de connaitre quelqu'un dans ces boites, fais toi pistonner (ça marche beaucoup mieux d'avoir quelqu'un d'interne à la boite qui passe ton CV).

Prends bien le temps de bien faire ton CV. Inscris toi sur linkedin & co.

Ensuite pour tes diplômes je ne sais pas trop. Pour te donner une idée, lors de mes entretiens au début je disais que j'étais ingénieur et ils tiraient tous la gueule (genre ouais bof pas terrible) jusqu'à ce que ma fiancée (qui est américaine) m'apprenne qu'aux US on peut être ingénieur au niveau licence et que le Master est bien mieux vu que le diplôme d'ingé. Une fois que j'ai commencé à dire Master ils ont beaucoup plus apprécié ma candidature.
Donc pense bien que là-bas, les standards ne sont pas les mêmes et essaie de trouver la juste traduction (voir même fait le traduire par un professionnel) de ton diplôme pour qu'il soit bien mis en valeur à leurs yeux ;)

Suitcaseworld a écrit:

Merci pour vos réponses. D'autres témoignages seraient un gros + pour moi :)


Il parait que l'épargne en France seraient taxés aux USA ? double imposition ?


Ton épargne en France n'est pas taxée par l'Oncle Sam. De plus que la double imposition entre la France et les USA est complètement évitable du fait d'une convention fiscale entre les deux pays.