Départ cette année

Bonjour, je vis actuellement au centre de la France , j'ai 42 ans et je souhaite partir cette année à la Réunion, j'ai enfin vendu maison , mon entreprise et tout mes biens matériel ,me voilà LIBRE, je suis divorcé avec 2 enfants dont je n'ai la garde que tous les 15 jours , (bien sur j'ai vu avec la maman pour pouvoir voir mes enfants pendant quelques vacances)  voila vous connaissez ma vie dans l'ensemble alors pourquoi la Réunion ? , je suis parti en 2014 trois fois sur cette ile , après avoir fais plusieurs pays , je trouve cette ile apaisante et loin de la bousculade des villes touristiques , je souhaiterai me remettre à mon compte , je ne sais pas encore dans quels domaines ont verra sur place , je connais quels personnes sur place mais je me suis inscrit sur ce site pour discuter et rencontrer des personnes qui peuvent m'aider dans cette futur installation et pourquoi pas rencontrer quelqu'un qui à un projet similaire ou qui souhaiterai m'accompagner alors n'hésiter pas à me faire part de vos commentaires ...

bonjour et bienvenu sur Expat.com!

christ

bon courage pour votre installation.Vous avez un beau projet.Je rejoins la run, en été 2016,pour l'instant, préparation au départ. ma maison est en vente.....on aura certainement l'occasion de se parler d'ci là,bien cordialement.
Agnès

:D bienvenue et nous vous souhaitons le meilleur
monoique et dani's

Bonjour Tafabi87 , nous sommes sur Nantes nous aussi nous souhaitons nous installer après 3 ans de réflexion , mon mari et parti en  repérage 2 fois et la en juillet nous partons deux semaine avec notre fils de 14 ans c est important pour nous qu'il nous donne sont avis , pour le travail mon mari a été artisan pendant 20 ans et la travail depuis 5 ans dans une boite a paris mais il et en déplacement toutes l année du lundi au vendredi il a eu un très grave accident de la route car il fait beaucoup de voiture entre 2000et 2500 km part semaine il n'y a rien eu  de grave physiquement mais il c est vue parti nous avons été traumatisées tous les deux par cela  et nous a fait beaucoup réfléchir donc il souhaiterait ce remettre a sont compte . Sylvie et Dominique

Merci , bon courage à vous aussi  , il n'est pas simple de tout vendre mais cela est pour la bonne cause, pour ma part en suis en recherche de logement , je n'ai pas défini la date de mon départ mais je pense début octobre, après  rien ne presse  ...., au plaisir de vous lire , a bientôt

Bonjour à tous, peut-on encore investir à la Réunion ??? voilà une vrai question car depuis la métropole nous ne voyons que des émissions sur les problème lié aux requins surtout dans  le domaine du tourisme, pas plus tard que hier soir dans l'émission sur M6 de la villardiére , ils ont même dit que les plages étaient les plus dangereuses au monde !!! Franchement connaissant cette belle île , je pense que l'on peu faire autre chose , enfin pour ma part je devais acheter un hôtel pension mais je crois que je vais revoir ma copie car après étude moins 30 pour cent de touriste en moins en un an , chiffre du commerce , alors quoi faire ???

Bonjour,

Réfléchissez bien avant de tout plaquer...ici le tourisme est en constante baisse...la crise, les requins, les on- dit...bref rien qui ne laisse présager quelconque espoir...le chômage est une cata...bref...rien ne va plus ! Bien pire ici qu'en métropole...le soleil ne fait pas tout...

Je suis ok avec vous surtout depuis que j ai visiter d autres endroits , n ayant plus rien en metro je suis dispo mais je ne vais pas faire n importe quoi avec mes economies bien sur , et le soleil ne fait vraiment pas tout la preuve ppur moi la run se sera juste pour les rando !!!