Recherche d'emploi : Fonctionnement des entreprises américaines

Hello!

J'ai besoin de vos conseils! En attente de mon EAD j'ai commencé à chercher un boulot depuis quelques semaines et je fais face à des situations qui me laissent perplexe! Donc je voulais savoir ce que vous en pensez et si c'est normal pour les USA !

- 2 entreprises m'ont fait "faux bond" pour des entretiens téléphoniques dont une qui m'a posé 3 lapins (oui je persiste) et qui n'a donné aucune explication suite au 3e ... même après un email (sympa) de ma part.

- J'ai 5 ans d'expérience en Marketing et plusieurs entreprises m'ont dit que chez eux on commence "en bas de l'échelle" mais que comme j'ai un Master j'arriverai plus facilement à monter les échelons... Je trouve ça étrange comme réponse et je me demande si c'est vraiment le cas ou si c'est juste parce qu'ils ont rien pour mon profil aujourd'hui!

- J'ai eu 2 entretiens sans suite, donc pas d'infos si quelqu'un d'autre a été choisi ou si je suis toujours en lice...

Enfin voilà j'ai l'impression qu'ils sont "moins" sérieux ici que chez nous mais c'est peut être une juste une impression! Dois je les relancer genre plusieurs fois ou je laisse tomber si pas d'infos? Comment ça s'est passé pour vous au début de la recherche?

Merci!

Bonjour, cela dépend beaucoup si tu as de l'expérience en marketing aux US. Si non, c'est normal de démarrer en bas de l'échelle et effectivement tu peux progresser très vite. Ensuite, si tu as un MBA en marketing aux USA, que t as déjà travaillé aux USA, ce n'est pas la même chose que si tu as bossé pour une entreprise Française en France par exemple. Pour les désistements, je ne sais pas.

Ici, un profil Linkedin optimisé est indispensable (peut-être aussi important que le CV), participer à des meet up dans ton domaine  n'est pas inutile. Contactes aussi la faccny. Il y a beaucoup de travail dans ton domaine et tu n'as pas la barrière du visa, donc cela va aboutir.