CARTE DE RESIDENT

Bonjour,

Il y a un peu plus de 3 ans mon fils a choisi de vivre en Grèce, patrie de son père.
Il n'a pas la nationalité Grecque. Il n'a que la nationalité française.
Pour sa carte de résident on lui demande un extrait de compte bancaire avec au moins 4000 € de disponibilité.
Est ce légal ? Si non que peut-il faire ?

Merci pour vos réponses

Cela ne me surprend pas, le mieux est de toute de même téléphoner à l'ambassade de Grèce à Athènes ou dans les différents Consulats de France du pays.
Beaucoup de pays demande cela !
cordialement

Oui c'est normal ils demandent ça à tout le monde.
Mais pourquoi veut-il faire une carte de résident? 15 ans que je suis en Grèce et on me l'a demandée que pour passer mon permis de conduire il y a 5 ans. Sinon pas besoin.

merci pour vos retours très rapides. C'est effectivement pour passer son permis de conduire qu'il en a besoin. il travaille mais le niveau des salaires grecs ne permet pas actuellement d'avoir ce genre de disponibilité sur son compte en banque... Et il ne reviendra pas en France pour son permis :-)

kalimera ,
Il suffit de faire un virement provisoire (4000€) sur le compte de ton fils , le temps pour la banque de faire l'attestation !....ensuite tu retires l'argent de ce compte si tu ne souhaites pas le garder sur celui-ci .Geia .

kalimera,
je pense effectivement que c'est ce que je vais faire . je n'ai pas d'autres solutions apparemment  ...ce n'est pas facile de gérer à distance.

Bonjour,
si votre fils travaille en Grèce,un simple certificat de travail fourni par l'employeur devrait suffir."Une preuve que l'on puisse subvenir à nos besoins sans avoir recours à l'état" c'est généralement ce qui est demandé.Mais c'est vrai on demande tout et n'importe quoi.

kalispera
Non pour avoir ctte carte de résident il faut absolument cette attestation de la banque pour aller ensuite à "αστυνομια"  (police) qui délivre ce papier. Papier nécessaire pour tout achat de moto, voiture , bâteau .

Oui effectivement,requête supplémentaire pour prouver que vous avez de quoi payer une grosse somme,pour éviter tout payement en cash.