Conseils pour déménager en martinique

Bonjour les amis, on voudrait des conseils pour déménager en Martinique

Bonjour Martine la Niçoise,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Martinique afin de lui donner plus de lumière.

Quel type de conseils recherchez-vous sil vous plaît?

Merci

Priscilla  :cheers:

Comment organiser le déménagement et quel entreprise s'en occupe

Bonjour Martine la Niçoise,

Je vous invite à contacter notre partenaire en déménagement en Martinique.

Merci,
Christine

Bonjour
Merci beaucoup

Bonjour
Quelle entreprise s'occupe de ce type de d'émargement faut il vendre en France et acheter sur place ?
Merci

bonjour ,
vous avez l'entreprise biard ," ils sont sur internet",  qui sont très bien....!!
des prix très correct ,nous les avons pris pour notre déménagement en Martinique...!!
Cordialement Stéphane et Nathalie&Co.

MARTINIQUE
Avnue des Tourelles
97200 FORT DE FRANCE
05 96 60 51 15 - 09 69 32 40 30
[email protected] moi j avait fait appel a eux pour guadeloupe tres bien bon courage

Merci aussi pour vos messages

Bonjour,
alors les conseils pour déménager:
demander plusieurs devis et faire jouer la concurrence. Si possible prendre un conteneur en groupage moins cher qu'en individuel.
Nous avons choisi Biard meilleur rapport qualité/prix, les affaires sont arrivées en bon état...et le délais respecté!! Et en plus une interlocutrice sympathique et efficace!!
Ensuite sur place, pas de location à distance car parfois les photos n'ont rien à voir avec la réalité...donc louer chez l'habitant ou en location vacances le temps de trouver tranquillement....
Passer par une agence est souvent un gage de sécurité.
Penser à faire un dossier comme pour la location en métropole...contrairement à ce que l'on m'avait dit les martiniquais sont eux aussi exigents sur les dossiers car les propriétaires en ont marre des mauvais payeurs!!
Prévoir un petit budget pour l'ouverture de la ligne internet (s'y prendre au plus tôt car parfois on attend!!!!!!), edf (à faire par téléphone sinon on y passe la journée!!!!), et n'oubliez pas l'eau (à la sme du lamentin).
Pour la location de voiture, se renseigner sur les "petits loueurs" sur l'ile beaucoup moins chers que les grandes enseignes à la sortie de l'aéroport;;;
Voilà pour le plus gros...Une fois tout ça de fait ne pas oublier de profiter de l'île, sa beauté, son soleil et l'accueil des Martiniquais!!!!
Bon emménagement!!!!
Sandy

Ah j'oubliais concernant les meubles...attention tout est bien plus cher (même sur le bon coin) en Martinique pour l'achat des meubles, lit, électro-ménager...mieux vaut donc emporter le maximum et acheter le minimum sur place!!
voili voilou!!!!

Merci beaucoup pour votre réponse claire et utile
Martine

je viens compléter la réponse de sandy..alors nous nous sommes arrivés avec juste 7 malles....des affaires de boulot, les jouets, quelques stocks de nourritures,....mais aucun meuble...nous avons loué des maisons meublés (2 de suite) mais sommes tombés sur de mauvaises locations (et ça malheureusement on ne sent rend vraiment compte qu'en vivant dedans: problème de voisinage, de réactivité lorsqu'il y a des soucis, vis cachés...), il faut vraiment être sur place pour trouver un logement (et même pour se rendre compte de la distance travail/domicile)  bref au final nous avons fini par louer une maison neuve vide. Il a donc fallu remeubler!!! et oui là sandy a raison tout ici est très cher! il existe des magasins comme price ménager pour l'électro ménager, la literie...tarif intéressant et paiement en plusieurs fois possible...il y a but (le double voir le triple des tarifs de métro pour les meme article), quelques enseignes de revente de particuliers comme troc de l'ile de métro....mais vraiment faire attention au tarif...si tu apportes tes affaires, vérifies vraiment que ton frigo et congélateur ont la norme tropical..sinon leur durée de vie est vraiment limitée ici (surgivre...), les meubles en métal ont également ici une durée de vie limitée...voilà si tu veux d'autres infos sur le nécessaire à prévoir on peut te lister ce qu'on avait pris!! bons préparatifs!
Nathalie et stéphane

Bonsoir
Merci beaucoup pour vos conseils

Martine et Marc

Bonjour,

Bonjour Alwiga.....!! bienvenue sur le blog....!!

Alwiga , je viens de vous mettre un message en privé ....!! à très vite
Stéphane et Nathalie

Bonjour
J'arrive en Martinique le 25 aout : je suis enseignante et suis mutée près de Schoelcher (route du phare pointe des Nègres ) . Je prendrai une location saisonnière avant de partir et  rechercherai ensuite un meubler du coté de Schoelcher : j'espère que ce n'est pas trop difficile à trouver (T2 ou T3) . A vous lire ça n'a pas l'air simple !

Deux questions pratiques  : comment avez vous procédé pour votre courrier dans les premiers temps ?
Pour les nouveaux entrants , le transfert de salaire est il automatique ?

Merci (expatblog c'est vraiment sympa .... :)

Bonjour Maletti,

moi aussi je suis enseignante et suis mutée au collège de Saint Pierre. Nous allons donc êtres voisines!! Nous sommes dans le même cas que vous, et recherchons un appartement meublé ou non entre Schoelcher et Saint Pierre. Plusieurs personnes sur ce précieux forum m'ont conseillé l'agence pour une location plus définitive. De notre côté, nous arrivons le 31 juillet et avons trouvé une location de vacances pour les trois premières semaines, près de Trinité. Ce n'est pas le même secteur mais ayant eu les résultats de mutation tardivement, je n'ai pas trouvé de location correcte dans nos prix dans le secteur recherché. Qu'à cela ne tienne, nous visiterons!!
Bon courage pour vos recherches et au plaisir de nous rencontrer!

Elodie

Question complémentaire : certains d'entre vous ont-ils conservé leur domicile en métropole ? Si oui location, résidence secondaire ... ?

Bonsoir mon mari a une opportunité professionnelle et nous déménageons en Martinique. Nous mettons notre maison en location on se dit que ca laisse une "sécurité" au lieu de la vendre et au risque de perdre de l'argent!!!
Nous l'avons mise en ligne et avons déjà eu plusieurs visites, ça fait bizarre mais on se dit que c'est un mal pour un bien et puis notre famille est à côté doins c'est sûrement plus facile aussi...!!!!!

bonjour à tous,

nous pensons partir pour début d'année 2017 et du coup nous allons 3 semaines en Martinique au mois d'aout pour voir un peu des locs, des démarches... nous sommes venus il y a 3 ans et nous avons été conquis
cependant bien des questions se posent et en ce moment c'est pour la banque , nous sommes à la bnp et ils ne veulent pas transférer nos comptes alors que ça reste la france... si certaines personnes peuvent nous expliquer leur démarches et les banques les plus "intéressantes" niveaux tarifs..

une autre question aussi y'a t'il des travailleurs belges vivant en metro et qui ont déménagés en Martinique?(je ne suis pas frontalière pour le salaire... si ça change quelque chose)
si oui, j'aimerai aussi voir un peu pour les démarches avec vous
Merci à tous

Nous avons garder nos compte en metropole pas de changement pour nous .

Bonjour

Hè bien fermez vos compte en metropole et ouvrez en un nouveau en martinique depuis quand la banque decide pour vous surtout qu en cas de probleme sur votre compte en metropolebje vous souhaite bien du courage pour resoudre le probleme 🤔

Moi c est ce que je vais faire que ma banque soit d accord ou pas je m en tape 😁

Amicalement

Mais vous pouvez ouvrir un compte ou bon vous semble

Bonjour SakhoNe,

Nous aussi on arrive début 2017.
Moi d'abord en février mars puis les enfants et mon mari en juillet.
Je vais suivre tes démarches de près, n'ayant pas la possibilité de me rendre en Martinique cet été.

je m'inquiète aussi pour le déménagement, et en lisant vos échanges je n'avais pas non plus pensé à la location saisonnière...  Dites moi où vous en êtes...
Merci!