3e Étape pour le voyage à Kribi-Choix des dates

Bonjour à tous ceux qui ont donné leur nom pour le voyage qui va nous permettre de nous rencontrer membres d'Expat-Blog. C'est donc à l'unanimité que la belle ville de Kribi a été selectionnée.

Je connais très peu Kribi pour n'y avoir été que deux fois si je me souviens bien et cela fait vraiment longtemps. Sauf qu'entre temps, je sais que la ville a beaucoup évoluée avec ses nombreux projets structurants. Je suis donc ravie de savoir que nous y allons séjourner pour un week-end afin de pouvoir mettre des noms sur nos beaux visages, tisser des liens professionnels et amicaux.

Bon, il est maintenant temps de choisir la date pour ce beau projet. Pour ma part, je propose un week-end du mois de juillet:

-Juillet ce n'est plus la saison des pluies
-Beaucoup de compatriotes sont en vacances au Cameroun
-Nous donne le temps de nous préparer financièrement
-Nous donne le temps de bien ficeler le projet

Voilà pour moi, j'attends vos réponses avec impatience sur ce post ou en MP

Juillet je crois plutôt qu'on est en plein dans les pluies malaika :o
Moi je dirai début juin

Bonjour,
Je propose le 3e week-end du mois de juillet (17-18-19, voir 20 juillet 2015).
Car, en général :
- Le 1er week-end on arrive à peine et on se réadapte, car c'est pas toujours évident, surtout quand il ya des enfants, 
- Le 2e on voit la famille  et pour le 3ème, on est libéré des contraintes familiales....c'est le pied !
A bientôt.

CAROLE75

Plutôt d.accord avec moi-Adèle... En juillet il pleut abondamment. Début juin serait idéal à mon avis  :cool:

La saison des pluies commence en mi aout, en juillet il ne pleut pas, sauf comme ça pleut de temps en temos toute l'année.
Il n'ya donc aucun risque en juillet, c'est très favorable.
Si vous cherchez la période de la grosse saison seche, c'est de novembre à debut mars, donc cette année c'est raté. et encore que même en février cette année il ya eu des orages comme m'a dit ma mère récemment. Les climats sont devenus capricieux même chez nous.
Donc moi je reste sur juillet.
Et pour ceux qui ont des enfants, en plus en juin ils sont encore à l'école.
A bientôt.

OK MOI AUSSI JE RESTE AU MOIS DE JUILLET EN PLUS CEST MON MOIS D HBD
NAIMI

je penses bien comme la plupart et suis d'accord pour le moi de Juillet  !!!!


Manuel

Je suis très étonnée de lire qu.il ne pleut pas en juillet.  :whistle:

bonjour
la pluie empeche quoi ? de bosser ? de voyager ? ou bien autre chose et puis jaime cette saison là, je crois ce jour la humm les verture le beau paysage sa serait beau à voir, hummm kribi jarrive lol, ceux qui manquerons ne mangera pas du bon poissons braisé au boa manga. hi sans oublié la plage biensur
naimi

marlysey a écrit:

Je suis très étonnée de lire qu.il ne pleut pas en juillet.  :whistle:


Salut Marlyse vous m'avez bien faite rire.
Je crois par contre que vous avez bien raison. Je viens de faire mes recherches sur google.
Bon de toutes les façon je crois bien que nous n'avons pas trop le choix parce que c'est la période des vacances et tous les mbeguetaires seront au pays. Avant ça il y a l'école des enfants. Après ça, c'est le retour. Donc en juillet c'est le juste milieu pour tout le monde.
Étant ainsi averti, tout le monde n'oublie pas vos imperméables. :)

Bon disons pour nous motiver de ce temps, que le poisson et les crevettes seront en abondances au marché.

Bonjour à tous et à toutes,

Après la lecture de vos réponses, je constate que nous faisons face à un dilemme de date.
Bon que ceux qui votent pour le mois de Juin répondent Juin et Juillet pour les autres comme cela ont pourra comptabiliser.

Moi l'un ou l'autre c'est sans soucis.

Je suis surprise qu'on me dise ici que juillet c'est la saison sèche massa! :o

Étant donné que plus on est des fous et mieux on rit...va donc pour le mois de Juillet ; et comme a dit malaika99 n.oublions pas les imperméables. En espérant tout de meme que la pluie nous excusera ce weekend là ;)

Bon s'il pleut on pourrais s'organiser des activités à l'intérieur de notre hôtel avec du thé et du café chaud.

moi-adele a écrit:

Je suis surprise qu'on me dise ici que juillet c'est la saison sèche massa! :o


Adele avec le changement climatique, il neigera bientôt au Cameroun  ;)

marlysey a écrit:

Étant donné que plus on est des fous et mieux on rit...va donc pour le mois de Juillet ; et comme a dit malaika99 n.oublions pas les imperméables. En espérant tout de meme que la pluie nous excusera ce weekend là ;)


On mettra des bouteilles d'eau dehors.

Je sais pas pour vous mais j'ai bien hâte de faire votre connaissance à toutes et tous. Vous me semblez bien sympathiques et marrantes.

c'est mon mois d'anniv, Juillet!!! Le mois ça va...maintenant la date exacte.. je sais pas, la 1ère ou la 2ème semaine, ça serait bien.

Je crois que je serais celui qui casse l'ambiance car ni juin ni juillet ne m'arrangerait.
Le week end le plus tot pour moi pour etre libre serait celui du 26-27-28 Juillet.
Donc je comptais propose Aout...

houuu dans quelque mois je mangerai du bifaca pimenté ( poisson pimenté ) on vends sa à l'entrer de kribi, hihihi les nez vont couler pour les voyageurs, attentions aux filles en mailots de bains, le sable est noir hummm souvenirs souvenirs en tt cas je vs laisse decouvrir kribi avec ses mysteres.
NAIMI

moi-adele a écrit:

Je suis surprise qu'on me dise ici que juillet c'est la saison sèche massa! :o


moi-adèle, tu me tues de rire avec tes commentaires. En tout cas j'ai dit: venez avec vos imperméables svp parce que le mien, c'est une place sur mesure  :D
Sinon, quel est le week-end que tu as choisi

a vous ecouter on a limpression que seuls les benguistes seront la ...  lol lol
La verite est quon ne pourra jamais trouve une date pouvant accomoder tout le monde et la vie est une question de priorite .
Francho pourquoi ne pas faire une version 1( Juin) and version 2 ( Juillet) .

Over_the_world a écrit:

a vous ecouter on a limpression que seuls les benguistes seront la ...  lol lol
La verite est quon ne pourra jamais trouve une date pouvant accomoder tout le monde et la vie est une question de priorite .
Francho pourquoi ne pas faire une version 1( Juin) and version 2 ( Juillet) .


Bonsoir Over the world, non non non vous vous trompez il n'y a pas que les Mbéguistes qui seront du voyage. Regardez bien les profils des gens qui seront présents.  :o
Sinon votre proposition est fort bien intéressante, cependant le mois de juin correspond à la fin de l'année scolaire et beaucoup auront des enfants encore à l'école donc impossible. Raison pour laquelle nous avons opté pour le mois de juillet. Maintenant il ne reste plus qu'à choisir le bon week-end.
Seriez-vous du voyage cher membre expat-blog?

au plaisir

naiminjole a écrit:

houuu dans quelque mois je mangerai du bifaca pimenté ( poisson pimenté ) on vends sa à l'entrer de kribi, hihihi les nez vont couler pour les voyageurs, attentions aux filles en mailots de bains, le sable est noir hummm souvenirs souvenirs en tt cas je vs laisse decouvrir kribi avec ses mysteres.
NAIMI


Naimi,
Le sable est noir, vous ne confondez pas avec Limbé?
Quant aux Mami Wata, laissons les légendes pour ne faire peur à personne  :rolleyes: même s'il est vrai qu'il y a parfois des coïncidences troublantes  :/
Bonne journée

Alors moi je vais fuir la kestion de la période, du coup je propose le second week-end de Juillet....  :top:

Malaika99 a écrit:
moi-adele a écrit:

Je suis surprise qu'on me dise ici que juillet c'est la saison sèche massa! :o


moi-adèle, tu me tues de rire avec tes commentaires. En tout cas j'ai dit: venez avec vos imperméables svp parce que le mien, c'est une place sur mesure  :D
Sinon, quel est le week-end que tu as choisi


Là Malika99 c'est toi qui a fini mes côtes avec ton commentaire
En ce qui concerne la date du weekend, je suis partante peu importe la date donc choisissez seulement :idontagree:

Perso , ca ne me pose pas de bleme .
Mais je pense que d'ici a Juillet beaucoup de choses peuvent se passer entre temps .
Maintenant le Challenge est d'etablir une dynamique de groupe , pour cela je propose la creation dun groupe sur whatsapp ou Wechat .

Over_the_world a écrit:

Perso , ca ne me pose pas de bleme .
Mais je pense que d'ici a Juillet beaucoup de choses peuvent se passer entre temps .
Maintenant le Challenge est d'etablir une dynamique de groupe , pour cela je propose la creation dun groupe sur whatsapp ou Wechat .


Très bonne idée Over the world. nous pourrions commencer cela après le choix définitif de la date.

Il y de forte chance que je sois au kamer en juillet donc ces dates là m'intéresse aussi  :cool:

D'accord pour l'idée de groupe sur whatsapp...
Bonjour Steph.k , longtime!

Steph.k a écrit:

Il y de forte chance que je sois au kamer en juillet donc ces dates là m'intéresse aussi  :cool:


Bonjour Stéphane et sois le bienvenu dans ce groupe. Plus on est de fous, plus on va rigoler.
Mais déjà nous formons une belle bande de personnes sérieuses et très impliquées et nous t'y accueillons avec plaisir.
Tu peux ajouter tes dates dans le post qui vient d'être crée à cet effet.

au plaisir

moi-adele a écrit:

Je suis surprise qu'on me dise ici que juillet c'est la saison sèche massa! :o


pptdrrrrr Adele m'a tué hahahahahahahahahaah

moi-adele a écrit:

D'accord pour l'idée de groupe sur whatsapp...
Bonjour Steph.k , longtime!


Ca serait très bien je pense, et plus interactif. je suis partante aussi!!!! Ne m'oubliez pas ohhhhh lorsque c'est créé

Pour la date, la 1ère semaine de Juillet m'irait.donc le week-end du Vendredi 03 Juillet.

A mon avis il n'est pas possible de definir la date precise maintenant pour la simple raison quentre temps beaucoup de choses peuvent  changer.
Ensuite aucune date ne pourra satisfaire tout le monde .
Cette question est cruciale , car certains doivent booker leur conges au moins 3 mois a lavance etc.
je pense que la ville ( Kribi)et le mois(Juillet) ont ete valides.
Une chose est sure les avis vont diverges sur la date a choisir , mais la majorite gagnera et les autres  salligneront
Comme explique dans le precedent post , il faudra creer et maintenir la dynamique ,les pretendus participants doivent etre en communication permanente question de faire les ajustements.

-Creation dun groupe whatsapp
-Faire un weekly update sur expat-blog

@Malaika , etant initiateur du projet bien vouloir creer le groupe en question .

Mon numero whatsapp est : ‪+337581603 80‬

Over_the_world a écrit:

A mon avis il n'est pas possible de definir la date precise maintenant pour la simple raison quentre temps beaucoup de choses peuvent  changer.
Ensuite aucune date ne pourra satisfaire tout le monde .
Cette question est cruciale , car certains doivent booker leur conges au moins 3 mois a lavance etc.
je pense que la ville ( Kribi)et le mois(Juillet) ont ete valides.
Une chose est sure les avis vont diverges sur la date a choisir , mais la majorite gagnera et les autres  salligneront
Comme explique dans le precedent post , il faudra creer et maintenir la dynamique ,les pretendus participants doivent etre en communication permanente question de faire les ajustements.

-Creation dun groupe whatsapp
-Faire un weekly update sur expat-blog

@Malaika , etant initiateur du projet bien vouloir creer le groupe en question .

Mon numero whatsapp est : ‪+337581603 80‬


Bonjour,
Je crois que vous vous torturez bien l'esprit pour pas grand chose! Effectivement, comme vous le signalez, si une majorité ressort quant aux dates, les autres s'aligneront, s'ils peuvent le faire, sachant que dans ce domaine comme dans tous les autres, il est rarement possible de satisfaire tout le monde.
Par ailleurs, comment feront ceux qui n'ont pas whatsapp et veuillez m'en excuser par avance mais personnellement, je ne sais pas ce que signifie "faire un weekly update sur expat-blog" ?

Over_the_world a écrit:

A mon avis il n'est pas possible de definir la date precise maintenant pour la simple raison quentre temps beaucoup de choses peuvent  changer.
Ensuite aucune date ne pourra satisfaire tout le monde .
Cette question est cruciale , car certains doivent booker leur conges au moins 3 mois a lavance etc.
je pense que la ville ( Kribi)et le mois(Juillet) ont ete valides.
Une chose est sure les avis vont diverges sur la date a choisir , mais la majorite gagnera et les autres  salligneront
Comme explique dans le precedent post , il faudra creer et maintenir la dynamique ,les pretendus participants doivent etre en communication permanente question de faire les ajustements.

-Creation dun groupe whatsapp
-Faire un weekly update sur expat-blog

@Malaika , etant initiateur du projet bien vouloir creer le groupe en question .

Mon numero whatsapp est : ‪+337581603 80‬


Bonjour over the world,

je comprends très bien votre point de vu mais il faut comprendre que ce voyage est organisé pour les gens (locaux ou expatriés) qui seront au Cameroun à cette période bien précise. Nous ne demandons nullement aux personnes de quitter l'Europe, L'Asie ou l'Amérique pour venir passer un week-end à Kribi. Si certains le font alors tant mieux.
Vous constaterais que nous sommes au mois de mars donc il nous reste encore 4 bons mois pour bien ficeler ce voyage ce qui fait que les participants ont énormément de temps pour s'organiser en conséquences. Vous remarquerez de plus que cela se fait sur une base volontaire donc les gens ont déjà fait leurs plans pour cet été  et pris leur vacances. Ceux qui viendront sans prendre de vacances s'arrangeront avec leurs employeurs ooo ;)
Pour le groupe, merci pour la suggestion j'ai pris note

cdt

Pascal S a écrit:
Over_the_world a écrit:

A mon avis il n'est pas possible de definir la date precise maintenant pour la simple raison quentre temps beaucoup de choses peuvent  changer.
Ensuite aucune date ne pourra satisfaire tout le monde .
Cette question est cruciale , car certains doivent booker leur conges au moins 3 mois a lavance etc.
je pense que la ville ( Kribi)et le mois(Juillet) ont ete valides.
Une chose est sure les avis vont diverges sur la date a choisir , mais la majorite gagnera et les autres  salligneront
Comme explique dans le precedent post , il faudra creer et maintenir la dynamique ,les pretendus participants doivent etre en communication permanente question de faire les ajustements.

-Creation dun groupe whatsapp
-Faire un weekly update sur expat-blog

@Malaika , etant initiateur du projet bien vouloir creer le groupe en question .

Mon numero whatsapp est : ‪+337581603 80‬


Bonjour,
Je crois que vous vous torturez bien l'esprit pour pas grand chose! Effectivement, comme vous le signalez, si une majorité ressort quant aux dates, les autres s'aligneront, s'ils peuvent le faire, sachant que dans ce domaine comme dans tous les autres, il est rarement possible de satisfaire tout le monde.
Par ailleurs, comment feront ceux qui n'ont pas whatsapp et veuillez m'en excuser par avance mais personnellement, je ne sais pas ce que signifie "faire un weekly update sur expat-blog" ?


Merci Pascal pour cet éclaircissement, je crois que tout est clairement dit: Nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde d'autant plus que ce voyage se fait sur une base volontaire donc chacun a déjà pris ses dispositions au préalable.

Bonjour à tous,
Mon avis ? pour satiisfaire tout le monde, faire deux sorties week-end (comme l'a proposé quelqu'un) : un en début juin et un deuxième en fin juillet. Pour moi les deux périodes me conviennent car c deja les vacances. Et puis, je ferai surement un tour à Kribi avant juin. J'ai l'avantage de résider au Camer.

Tihitata a écrit:

Bonjour à tous,
Mon avis ? pour satiisfaire tout le monde, faire deux sorties week-end (comme l'a proposé quelqu'un) : un en début juin et un deuxième en fin juillet. Pour moi les deux périodes me conviennent car c deja les vacances. Et puis, je ferai surement un tour à Kribi avant juin. J'ai l'avantage de résider au Camer.


Personnellement moi je n'organise ce voyage qu'une seule fois avec le choix de la majorité. Par contre s'il y en a qui veulent se voir hors dates sélectionnées, c'est aussi bien.
Dans tous les cas Tihitata pour le moment le mois de Juillet sort gagnant.

au plaisir

@ Pascal  , pour ceux qui nont pas d'App pour messagerie instantanee  ,  je pense quils devront sarranger a donner leur engagement formel  .

@ All 
La reussite  dune organisation ou ceremonie commence par une tres bonne plannification  , car nous avons les aspects logistiques  , cout  , securite  , etc  a prendre en compte  . 
Nous pouvons avoir 20 personnes qui se declarent partantes et au jour J  , seules 4 personnes  non prevues se pointent  . 
Etre volontaire et disponible ne suffisent pas pour y etre  ,  les participants doivent savoir quil ya du serieux dans l'organisation  et que tous les points sont pris en compte  et pour cela  nous avons besoin des personnes pour driver  les autres  , definir les responsabilites   , evaluer les couts  , cacler le timing  . 

Noublions pas quici on parle de reunir les gens qui ont pour seuls point communs  , expat -blog  .  lol lol