Besoin de votre orientation et vos témoignages

Bonjour,
Je suis une J.F. marocaine voilée, âgée de 31 ans, j'ai un BAC+5 (Master achat et logistique).
J'ai 8 ans d'expérience dans (l'import, achat et la supervision commercial), j'ai travaillé principalement avec des directeurs et j'ai géré une équipe de 4 personnes pendant 2 ans, je parle Français et Anglais.
Je prévois d'immigrer au Canada Inchalah pour une bonne durée non pas seulement un an, seulement que je n'ai aucune idée sur le moyen le plus rapide pour parvenir à le faire dans un délai d'une année, au maximum une année et demi.
Ce dont je sais c'est que les réglementations ici au Maroc exigent 3 ans et plus, déjà avec mes 31 ans j'ai pas de temps à perdre.

Ci-dessous quelques questions :-) :
Que devrai-je faire pour que mon dossier soit accepté sans contrainte?
Quelle est la meilleure région ( Celle où le Français règne ou l'autre où l'Anglais gouverne)?
Est-il possible de trouver un job équivalent à mon profil?
Combien devrai-je réserver comme somme d'argent en attendant de trouver un job?
Y-a-il un moyen pour décrocher un job avant de quitter le territoire marocain?
......

Je vous prie de me faire part de vos conseils, orientations, et vos témoignages, même hors mes questions, juste une participation me fera plaisir car surement j'apprendrai quelque chose :-)

Je vous remercie vivement par avance.

Amicalement.

Bonjour Rsanaa1983,

Tout d'abord bienvenue au forum.

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes questionnements.

Pour le moyen le plus rapide pour parvenir à immigrer au Canada, il y a justem le programme ENTRÉE EXPRESS qui a commené en ce début de cette année. D'ailleur comme son nom l'indique  c'est justement une formule pour accélérer les dossiers d'immigration.

- Que devrai-je faire pour que mon dossier soit accepté sans contrainte?

Généralement il y a 4 facteurs qui contribuent largement à donner de bons points :