Futur voyageur à la dérive !

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un jeune couple vivant en région lyonnaise et plus précisément dans le beaujolais et nous avons pour projet de nous établir un an en Nouvelle-Zélande afin de traverser le pays et voir ses paysages grandiose. Le but étant de financer une partie de notre périple en travaillant sur place nous aimerions trouver un job ou un contact sur place avant notre départ de manière d'être en sécurité à notre arrivée et d'avoir un pied à terre.
On est en pleine recherche d'assurance également, mais ne savons pas vraiment ce qui est le mieux ...
Si vous avez des conseils, des contacts, des suggestions à nous donner, nous sommes preneur !
Merci d'avance. :D 
Florian et Amélie.

Je vous conseille le groupe sur facebook Français en Nouvelle-Zélande. Cependant, il est presque impossible de trouver un boulot depuis la france, c'est ça le PVT en Nz. Vous devrez démarcher sur place, ou encore sur des sites comme Trade Me, Help X...

Une année en Nouvelle-Zélande, c'est l'aventure, profitez pour vivre avec des locaux (utilisez le site Couch Surfing), évitez les français tant que possible et amusez vous  !

bonjour, je n'ai pas fait de VVT en NZ  mais j'y ai croisé énormément de monde en VVT. Trouver du travail en Nouvelle zélande est très facile, ne vous inquiétez pas là dessus,  ne restez que quelques jours à auckland le temps d'avoir  votre camper van (attention de ne pas en prendre un trop pourri, y'en a qui se sont retrouvés bien dans le caca  financièrement avec des semi épaves) et partez à l'aventure dès que possible, en dehors d'auckland vous trouverez des boulots bien plus sympa vous donnant une qualité de vie bien meilleure et vous aurez plus de chance de tomber sur des kiwis qui vous refileront leurs bons plan et vous logeront s'ils vous trouvent sympathique. Attention toutefois à ne pas jouer le backpacker radin, le kiwi donne beaucoup, sachez lui donner autant en retour et ne pas profiter de lui, c'est comme ça qu'on passe pour des connards  ^^   En tout cas ne vous inquiétez pas outre mesure, il ya de l'emploi en nouvelle zélande et largement de quoi faire

Merci pour vos réponse !
ça nous rassure pas mal de savoir que le travail n'est pas trop dur à trouver.
On est vraiment très impatient de partir !
oui notre projet était d'arriver par Auckland, rester quelques jours, et partir à l'est vers la bay de plenty et faire une boucle, Gisborn, Napier,Wellington, l'île du sud...
Donc Gillianed tu nous conseil de prendre un van ? (on est en plein débat la dessus je pense que c'est mieux d'en prendre un et mon copain n'est pas très fan)