Quel déménageur - vaut-il la peine de rammener sa voiture?

Bonjour
Pourriez vous nous dire les expériences que vous avez eu avec votre déménageur et aussi vaut-il la peine de ramener la voiture ou devons nous en racheter une sur place ( niveau économique)
Merci de vos réponses pour tout vous dire nous sommes un peu perdu 😒

Bonjour genthi1411

Je vous invite à lire les fils dans notre section Conseils pour déménager à Cayenne afin de récolter un maximum d'infos

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour.

Je me pose en ce moment les mêmes questions et je pense qu'il n'y a pas de réponse globale.

En ce qui concerne le déménageur, tout dépend de ce que vous cherchez comme prestation : un conteneur, quelques mètres cubes, un garde meuble à négocier, etc... Je vous conseille donc d'y aller au culot, et d'en faire venir 4 ou 5 chez vous directement, pour avoir le choix des devis, ils se déplacent gratuitement et vous expliquent tout.

En ce qui concerne la voiture, même combat... Si vous arrivez à négocier le transport, si elle n'est pas trop vieille, ni trop neuve, si vous pensez qu'elle vous fera le temps du séjour, ou pas, etc... Si comme la notre, elle est vieille et qu'elle n'a une durée de vie que d'un an au plus, ça ne vaut surement pas le coup de payer 2000 euros (ni même 800) pour la faire voyager jusqu'en Guyane.

Même chose d'ailleurs pour savoir si on revend les meubles ou si on paye un garde meuble, tout cela se réfléchit longuement, avec calculs savants pour se décider, et/ou revoir ses prétentions après réception des devis...

Je ne vous aide pas beaucoup, certes, mais au moins, vous savez que vous n'êtes pas seul ;)

Bref, bon courage :)

Merci JulieEtTof, franchement je suis perdue, déjà je n'ai aucune envie de partir de la métropole alors tu comprends que voilà je n'arrive même plus à réfléchir  grrrr
Nous sommes en train de voir si mon mari n'arrive pas seul !!!