Photos et vidéos sous l'eau

Bonjour,

ce message s'adresse à tous ceux qui aiment immortaliser la magnifique faune et flore sous-marine lors de séances de snorkeling, et je suis sure que vous êtes nombreux  :)
J'aurais besoin de quelques conseils et retours d'expérience par-rapport au matériel que vous utilisez pour faire des photos/vidéos sous l'eau. Je ne parle pas forcément de marque et modèle précis, plutôt de la solution choisie. Je sais en effet qu'il existe des appareils photos et caméras étanches, mais aussi des housses étanches pour glisser un appareil dedans.
Etant déjà en possession d'un appareil photo compact NON étanche (forcément à l'époque où je l'ai acheté, j'avais pas envisagé que je partirai travailler en Polynésie un jour  :D ), j'hésite à en acheter un autre étanche d'occasion à bas prix (et du coup probablement de basse qualité, ça va souvent avec!) , quitte à emmener les 2, ou simplement une housse étanche, mais je m'en méfie un peu...
Votre avis?

Nous avons opté depuis longtemps pour un petit appareil étanche et résistant aux chocs. Les caissons ne sont pas très pratiques, tu as toujours peur de ne pas avoir bien fermé, quand tu sors de l'eau il faut sortir l'appareil si tu veux prendre des photos terrestres, remettre le caisson en cas de rebaignade... (Oui les journées sont dures!). De plus ces appareils étanches ne craignent pas trop le sable, résistent assez bien aux manipulations par des enfants. Donc un appareil pour les voyages et un pour les sorties au motu, snorkelling... Après pour les plongées profondes à voir, car au delà de 8/10 mètres, je ne suis pas sure que ce genre d'appareil résiste.

Bonjour,
les appareils étanches type go-pro sont sympa mais certains collègues plongeurs estiment que la qualité varie trop par rapport à la distance de l'objet filmé.
Rien ne vaut un caisson étanche de type professionnel si tu comptes faire des photos de qualité; Après, si c'est simplement par loisir, pour mettre sur un blog, envoyer par mail, etc, n'importe quel matériel adapté (caisson amateur ou appareil étanche) suffit.

bonjour , ne pas oublier les filtres rouge pour éviter l'effet bleuté .