POSTES EN COMPTABILITE / PAYE SUR TAHITI ?

Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme à demandé sa mutation cette année sur Tahiti et dans cette hypothèse (qui se réalisera je l'espère !) j'aimerais savoir s' il y a des postes en Comptabilité / Fiscal / Paye / Administratif; en sachant que je reste ouvert à tout poste dans ce domaine et suis polyvalent, car ayant travaillé en intérim et pas mal d'années en PME en Métropole.

J'ai lu sur certains blogs que les postes en compta étaient recherchés en PF ... :/

Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ?

Bonne soirée,  :)

Oui ici ce sont des postes très demandés,
Tu as juste à consulter le site Sefi.pf.
Laurent

Bonjour,

La fiscalité en Polynésie n'est pas celle de métropole.
La Polynésie n'est pas un département, elle a son code des impôts, son code
du travail, ses conventions, son plan comptable etc cela pose des soucis donc lorsque des popaas
arrivent.
En plus les cabinets respectent le principe "à compétences égales priorité aux Polynésiens" ce qui
est normal.
Le DCG est dispensé sur le territoire, nous n'avons pas vraiment de pénurie, nous avons
des candidats avec de bons niveaux. Le DSCG sera dispensé sous peu aussi, c'est en discussion.
Voila pour les infos, bon courage en tout cas.  :)

Raveile

Bonjour Laurent,

Merci pour l'info.

Penses-tu qu'il est nécessaire d'être sur place pour postuler ou cela peut se faire de la métropole ?

Bonne soirée,

Merci raveile,

En fait j'ai le DECF et un niveau DESCF (diplôme équivalent au DSCG) et 15 ans d'expérience en entreprise.

Je croise les doigts pour la suite ...  :)

Bonne soirée,

Bonsoir Fab,

Tu auras peut-être une chance auprès d'un cabinet d'experts comptables.
Lorsque tu seras sur place ce sera plus simple.
Le territoire compte cette année 16 experts comptables supplémentaires (une révolution)
car ce sont de jeunes diplômés "locaux" de surcroît autant te dire que les places vont êtres chères.

Espérant t'avoir apporté un peu plus d'infos.
Nana

:)

Merci Nana !

Effectivement, je tenterai ma chance, mais en n'ayant jamais travaillé en Cabinet d'EC ou CAC ... ça va peut-être être un peu plus dur (Si c'est comme en métropole...)

Bonne soirée,

Bonjour,

dans le privé, tu devrais trouver du travail. tahiti, c'est grand. Même sur de plus petites îles, il est possible de trouver du boulot dans ce domaine. Va à la rencontre des gens, démarche, notamment les grosses entreprises.

:)

Merci Crailoen,

Rien ne remplace le contact direct; effectivement.

Toutes vos réponses me rassurent ...

En tout cas, avoir un réseau et contacter les personnes directement ont l'air très importants ici ...

Bonne journée,