Faire suivre son courrier aux Philippines

Bonjour,
Nous allons nous installer sur l'île de Romblon avec mon épouse dans deux mois. Je souhaiterais faire suivre le peu de courrier que je serai cencé recevoir encore en France à mon adresse Philippines. Hors j'ai déja essayé de m'envoyer du courrier pour test chaque année lorsque nous venions et je n'ai jamais rien reçu. Quelqu'un aurait il vécu la même expérience  ou bien est ce la faute à pas de chance?
Sinon comme je ne serai plus résident en France comment faire avec le courrier?
Cordialement
Gilles

Bonsoir,
Hélas comme beaucoup d'autre chose, le courrier ne fonctionne pas très bien car la distribution est hasardeuse, voire inexistante. La seule solution qui fonctionne à peu près correctement consiste à ouvrir une Boîte Postale dans le centre de courrier le plus proche de chez vous. En ce qui me concerne, en 7 ans, 5 lettres ont été, je dirais, seulement égarées, les autres m'étant parvenues dans un délai variant de 15 jours, le record de vitesse, à 2 mois passés !!!
Pour les colis il faut compter environ entre 1 et 2 mois, mais le dernier reçu et envoyé par Chronopost a mis 3 mois et 5 jours, nouveau record.
Bon courage et bon séjour ...

J'ai envoyé de France entre 2010 et 2012 plusieurs dizaines de paquets en utilisant les boîtes paquet poste international.
Pour une vingtaine d'euro en utilisant le recommandé international, j'envoyais 2 kg de marchandises diverses (il existe des boîtes plus petites pour un kilo), à des adresses différentes. Les colis mettaient entre trois et cinq semaines. Ils sont tous arrivés, mais je ne sais pas si pas si ce type de boîte existe encore.
Je pense que le recommandé, qui n'est pas très cher, garanti davantage la bonne réception.

Bonjour,

Je me permet de vous écrire car je travaille à la Poste Suisse. Nous sommes en phase de test de scanner tous courrier et recevoir par mail. Je ne connais malheureusement pas la Poste France, mais j'espère qu'il ont aussi cette technologie.
Pour les colis c'est plus compliqué. Le problème n'est pas le départ de l'europe, car avec internet et le suivi du colis il est facile de savoir ou il se trouve. Le problème est une fois arrivé au Philippines. Il n'y a pratiquement plus de suivi.
Sinon le seul conseil à prendre comme il est, serait de demander à une personne de confiance d'ouvrir votre courrier , de le scanner et vous l'envoyer par mail.
Dom & Jen

Rebonjour, c'est très gentil à vous de répondre si rapidement.
Effectivement je pourrais ouvrir une boite postale à la poste de Romblon. Je ne suis pas sur que le courrier arrive jusque là.
Je voulez ouvrir une BP en France pour rassembler tout mon courrier et le faire envoyer par paquet poste international, mais surprise un particulier ne peut plus ouvrir de BP.
Donc il me reste la solution " confiance" , faire ouvrir mon courrier, de le faire scanner et envoie par mail. Merci beaucoup
Cordialement.

bonjour
pour moi , j'ai envoyé un colis en recommandé début Juillet 2002 à ma femme et mes enfants qui se trouvaient en vacances la bas pour 2 mois , et le paquet est arrivé fin Novembre , autan vous dire que ma femme et mes filles étaient déjà revenues en France depuis un bon moment , alors j'ai dit à sa sœur de garder tout pour elle , comme quoi le fait d'envoyer en recommandé n'est pas un gage ni de rapidité ni de fiabilité , et après avoir fait des réclamations aux services des postes en France , je n'ai pas eu de dédommagement ,puisque pour eux mon colis était arrivé , mais bloqué en douanes
la prochaine fois je passerai par Élisa pour l'envoyer ça sera plus sur même si ça me coûte plus cher
Gaby

Bonjour,
Oui j'ai opté pour cette solution. Router mon courrier chez mon fils qui fera le nécessaire en cas de besoin, c'est beaucoup plus sur.
Cordialement

Pourquoi trop reflechir lorsqu'on a Fedex ou DHL ? bien que cher, ils acheminent les courriers en 5 jours max a travers le monde entier et c'est du porte a porte si les addresses sont precises, sinon on t'appelle et tu te rend a l'agence la plus proche retirer ton colis.

Bonjour Thierson1,
Pour avoir testé ce moyen plusieurs fois depuis 5 ans, et n'avoir reçu qu'une seule lettre en 2013, j'ai abandonné. Mais il est vrai que j'habite sur l'île de Romblon et peut être que l'acheminement du courrier n'est pas encore au point, vu le petit nombre " d'étrangers". Par contre effectivement je n'ai jamais eu de soucis pour récupérer mon courrier à Manille.
Cordialement