Recherche de conseils

Bonsoir,

je vais donner d'ici qq jours ma démission. J'ai 26ans et je travaille à Amsterdam aux Pays-Bas, mais j'y suis depuis deux ans et je ne m'y sens pas bien; Je quitte tout pour venir à Londres fin mai;

Je suis ravie de pouvoir vivre autre chose, le seul truc qui me fait peur c'est de ne pas retrouver d'emploi. Je suis très motivée et je fais toujours de mon mieux. Même si je parle anglais français et italien couramment; j'ai 3 ans d'experience dans le commerce international et aussi 1 an en finance , je ne suis pas certaine que cela puisse m'avantager.

Si vous avez des plans je suis preneuse puis pour le logement également. car il semble que cela soit assez galère.

En combien de temps avez-vous trouvé un emploi? est ce que la vie vous plait?

Merci beaucoup ;Je serai ravie de vous rencontrer lorsque je viendrai à Londres.

Bonne soirée à tous,

Sarah

Bonjor Sarah,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Londres, afin de donner plus de lumière à vos questions.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sarah ( 26 ans)et je vis depuis deux ans à Amsterdam ( pays-bas) dans une très grande firme internationale. Je suis dans le business international. j'ai un master en commerce international. après 1 an à Toronto (Canada) et deux ans maintenant aux Pays-Bas, je vais donner ma demission cette semaine et partir pour Londres fin mai.

Je suis super contente decette nouvelle aventure, mais la seule chose qui m'angoisse c'est de ne pas retrouver de travail. En combien de temps avez vous trouvé du travail à Londres? Je parle couramment Français anglais et italien. Cela pourrait -il me donner un petit coup de pouce?

autrement pour le logement y a t-il des quartiers à éviter? et si l'on ne vit pas en zone 1, y a t-il tt ce qu'il faut pour sortir, supermarchés, sport dans les zones 2 et 3?

Merci beaucoup!

bonne journée

SArah

Bonjour saretta85,

En attendant que les membres vous répondent, je vous suggère de jeter un œil sur les différents thèmes disponible sur le forum :

1) Travail et emploi à Londres
2) Vie de tous les jours à Londres
3) Se loger à Londres

Vous pourrez avoir quelques informations additionnelles en lisant les discussions.

Merci
Yuveshen

j'ai vécu 18 ans à Londres, maintenant je suis rentré en France. vous dites que vous êtes motivée, et que vous avez de l'expérience. d'abord il faut maîtriser l'anglais parfaitement, car il vous fraudas dénicher les employeurs, ensuite envoyer vos candidatures( CV et lettres de motivations)  et puis la compétition est très forte.
moi il m'est arrivé de faire des job interview; je vous conseille de bien se préparer, car vous pouvez vous attendre à de tas de questions dans les entretiens d'embauches , suivi de test difficiles.

bonne chance

Bonjour à tous,

Alors moi j'ai emménagé il y a 1 mois à Londres et je cherche actuellement un boulot. J'y avais vécu en 2008 et j'avais fait des petits jobs (cafés, resto, etc) mais je suis diplômé maintenant et je cherche donc un boulot qui corresponde à mes études et ça c'est moins facile.

Tu ne précises pas dans ton message quel genre de boulot tu cherches ? Car trouver du boulot à Londres c'est extrêmement facile, il suffit de passer d'avoir son NIN (explication de l'entretien ici quefairealondres.com/obtenir-son-nin-en-4-etapes/) et je crois que même avec la lettre provisoire tu peux déjà bosser, même sans compte bancaire. Si tu cherches un boulot dans la restauration tu trouveras. Si c'est dans un secteur plus restreint alors je confirme qu'il y a beaucoup de compétition.

Si d'autres viennent d'arriver à Londres n'hésitez pas à venir me parler, je suis toujours partant pour un verre ou pour des copains de sortie à Soho ^^

A+ et bon courage