Mutation pro au quebec !HELP ME! je suis perdue ^^

bonjour à tous :D
ma compagne et moi même vivons ensemble depuis 3 ans et nous souhaitons partir au canada plus exactement Québec ou Montréal pour tenter notre chance.Ma compagne finie sa formation pour être manager d'ici 8 mois et s'est à cette échéance que nous pourrions être muté.
travaillant tout deux dans de grands groupes internationaux (kingfisher pour moi et Hennes&Mauritz pour elle) nous serions mutés ce qui simplifie beaucoup de choses mais il reste tout de même beaucoup de zones d'ombres que je n'arrive pas à éclaircir.
je vois tellement de blogs de forums que je m'y perds complètement...je ne sais plus ou sont les priorités... si s'est moi ou ma boite qui doit faire les démarches pour l'immigration...si il faut faire une demande de visa en premier lieux ou faut-il commencer par autre chose.... même le fait d'écrire ce message me fait perdre les mots...
j'aimerais qu'une personne dans notre cas m'éclaire avec une liste précise et complète des papier et chose à faire dans un ordre logique pour que j'arrive enfin à faire la part des choses parmi tout ce que j'ai vu!!!
merci d'avance pour votre aide

Bonjour davandpau,

Bienvenue parmi nous :)

Les informations ci-dessous devront vous être utile :

- ♥ ♥ ♥ A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE ♥ ♥ ♥
- Le guide pdf de l'expatrié au Canada
- Le guide pdf de l'expatrié au Québec

Merci

Priscilla  :cheers:

merci beaucoup j'ai lus avec attention les PDF mais ils ne répondent pas à toutes mes questions malheureusement....
ils ne parlent pas du tout des cas de mutation...puisque c'est ma boite qui fais la démarche de me muter je suppose que je n'ai pas a faire une demande de PVT ou de EPI ou encore de CSQ...rolala que c'est compliqué ^^

Ton employeur doit demander un Visa de travail temporaire au Canada. C'est plus rapide que la procédure normale car tu as déjà un travail. Ton conjoint aura aussi un visa d'accompagnant. Il pourra travailler. Par la suite, vous pourrez demander un VRP sur place.

merci beaucoup alaintier je pensai bien qu'il devait y avoir une facilité mais je voulais être sur...