Contenu test d'admission au lyçée français

bonjour,
bi-nationale, j'ai décidé cette année de scolariser mes enfants dans le réseau scolaire français en vue d'une future rentrée en France.  ils doivent en tant que français non scolarisés dans le réseau français passer un test d'admission (français/math) :
- ma fille de 17 ans en deuxième année secondaire section sciences qui souhaite rentrer en 1ère S,
- mon fils en sixième primaire pour une entrée en collège
Je souhaite les ,préparer au maximum à ces tests et je n'ai trouvé aucune information sur leur contenu. Quelqu'un a -t-il des infos à ce propos ou connait-il des personnes qui ont déjà préparé ces enfants à de tels tests ?. Je précise qu'apparemment ces tests sont différents des concours d'admissions organisés pour les seuls tunisiens (et donc non français), puisque l'admission des français est prioritaire.
Par ailleurs, je m'interroge : compte tenu du décalage de niveau en français ne vaut-il pas mieux pour mon fils d'intégrer le collège plus tard, en 5ème ou 4ème par ex. le temps de le faire améliorer son niveau de sorte qu'il puisse mieux suivre et adapter son niveau par rapport à celui requis dans le collège ?
merci d'avance

enseignant  franco tunisien en poste en ecole française , je prépare au test dd'admission entrée 6 eme , vous pouvez me joindre suivant votre situation , je pourrai répondre à vos questions

au plaisir

Bonjour,
pouvez vous me dire si vos enfants sont déjà au lyçée français ?
ont ils ont passé avec succès le test  d'admission? le contenu du test d'admission ? le niveau ?
Merci