MONT FUJI, FERME ?

Bonsoir / Bonsoir à tous !

D'ici quelques semaines (début avril 2015) je compte aller au Japon effectuer certaines visites touristiques !
Durant mes périples je compte passer et faire l'ascension du " Mont Fuji ", en revanche j'ai entendu dire
que durant cette période, le mont sera malheureusement fermé pour cause de "Complication Météorologique et Météorite" (Etrange, non ?!)

J'aimerais du coup avoir une réponse précise pour savoir si "OUI" ou "NON" celui-ci sera fermé pour savoir si je dois y aller ou si je ne m'y déplace même pas.

En espérant des réponses je vous souhaite à tous une très bonne journée.
Merci d'avance !

La saison officielle d'ascension est juillet / août.
En dehors de ces périodes, les gîtes sont fermés, il y a pas ou peu de transports jusqu'à la 5ème base, des barrières et panneaux barrent les entrées : c'est à tes risques et périls. Enfin, en avril le mont sera encore complètement couvert de neige.
Grimper le Mont Fuji en période n'est déjà pas une simple balade (ça reste de la haute montagne) donc hors période...

L'an dernier ils parlaient même de faire signer une décharge au cas où quelqu'un se blesse (ou plus grave) hors période.

meteorite je trouve un peu gros, mais complication meteorogique oui. faut savoir que le mont fuji est grimpe par des milliers de touristes chaque annee et il y en a toujours qui veulent pas respecter les regles mises en place, c'est pour ca qu'ils font des saisons et des regles aussi strictes car personne n'a envie d'assumer la mort des inconscients qui malgre tout veulent s'aventurer la bas.
Je te conseille tout de meme de t'y balader lors des ascensions mises en place, sans la neige ou d'autres tempetes.

Bonjour à tous, je profite également de ce fil de discussion pour vous demander s'il est possible d'approcher le Mont Fuji en janvier ? J'ai pris mes billets pour 2 semaines à cette période-là et je ne trouve pas d'infos précises. J'ai bien compris que l'ascension est interdite en janvier car trop dangereuse, mais pourrais-je l'approcher, d'une manière ou d'une autre ?  Vélo, rando, train… ?
Merci pour vos réponses !

L'approcher c'est possible mais pas moyen d'aller au sommet. Il est tout aussi beau vu d'en bas, ou même à plusieurs kilomètres.

Merci beaucoup Elopika pour ta réponse!  :)