Balade à vélo collective pour découverte de la province sud.

Bonjour à tous.

Je pars vivre en nc (10 Juin 2015) après un premier voyage il y a 18 ans. Je suis en train de vendre mes derniers biens afin de commercer une nouvelle vie sur le caillou. Je  pars uniquement avec mon vtt. Je vous propose de nous rencontrer en faisant des balades vtt pour découvrir Nouméa alentours et faire de nouveaux contacts. Qu'en pensez-vous? Y a t il déjà des sorties de ce style sur place?
Bonne journée à tous et à très bientôt.

Coucou !

Il y a de super balades à faire en province sud, notamment les pistes de la  Netcha aux chutes de la Madeleine...à environ 1h de Nouméa. Avec tous les niveaux possibles..piste rouge, bleue, noire, etc...

Pour ma part, je fais du VTT avec la province sud qui organise beaucoup de choses pour les seniors...mais seniors ou pas on grimpe quand même la cote du Ouen Toro  :idontagree:

Tu dois être trop jeune pour nous  ;) mais il y a la promenade Pierre Vernier à Nouméa et sa piste cyclable ainsi que la piste cyclable de Tina.  Et sans aucun doute des clubs de randonnée de VTT !  :cheers:

Bonjour,
merci beaucoup pour tous ces renseignements.  Je n'hésiterai pas à me joindre à vous lors d'une balade. Peu importe la différence d'âge. De se retrouver autour d'un sport en commun est déjà très bien.
A bientôt sur les pistes de la province sud.

J'ai oublié les pistes de VTT de Pocquereux à La Foa (1h de Nouméa maxi) et aussi les nouvelles à Guaro deva, à côté de Bourail.

Nul doute que tu auras de quoi t'amuser avec ton VTT !!!!

A bientôt  :cheers:

Super. Merci pour les renseignements. J'ai tout vendu. Je garde uniquement mon vtt pour venir vivre en nc.

Tu as bien fait ! Inutile de dépenser des sous dans un déménagement alors que tu peux tout trouver sur place pour pas trop cher, soit neuf, soit d'occas avec les départs ou les vide-greniers, il y a aussi la société St Vincent de Paul au Mont Dore où tu trouves de tout pour trois fois rien  ;)

Les soldes ici sont très intéressantes pour le mobilier, l'électro-ménager mais pas pour les fringues..il vaut mieux le savoir.

Les VTT ici, pour un bon il faut compter au moins 50.000 voire 80 ou 100.000...en dessous ils ne sont pas terribles. En tout cas, vaut mieux emmener le tien si c'est un bon !

A bientôt  :cheers:

Mon vtt vaut 1 000 000 donc je préfère le garder. Merci beaucoup pour le tuyau sur la société Saint vincent de paul au mont dore. Vivement mon arrivée.

1 000 000 ???? Bigre, tu as mis les moyens  :blink: 

J'ai fait la piste de Tina ce matin, beaucoup de montées et de descentes...pas mal...tu attaques d'emblée par une montée assez hard t'as intérêt à mettre tout de suite le bon plateau...

Mais ce n'est pas ma préférée !

:cheers:

Oula je viens de me relire. Problème avec mon convertisseur monétaire. je corrige c'est plutôt  180 000. ça va mieux là. :lol:  Avec tout ce dénivelé ça va me changer des pistes cyclables aux alentours de Montpellier.
Peux-tu m'aider ? Je recherche à savoir si les pistes cyclables de Nouméa alentours sont praticables en roller?
Bonne journée

Ah bon, je me disais 1.000.000 pour un vélo d'euros ou de cfp ? ça faisait vraiment beaucoup...mais quand on aime on ne compte pas ;)

Du roller, tu peux en faire sur la piste de Pierre Vernier, j'en vois régulièrement et mon mari en faisait dans le temps... sur la piste de Tina, à mon avis non, je la crois interdite à tout ce qui n'est pas vélo. A confirmer. Tu peux même rouler jusqu'au Ouen Toro si tu as vraiment une pêche d'enfer ! La descente est géniale mais la montée..;faut se la faire, j'en reviens justement !

Pierre Vernier, c'est pas mal, il y a deux montées un peu costaud, sans +, et beaucoup de plat. Très sympa, en bord de mer. Quand il y a du vent, ça corse les difficultés  :idontagree:

Les autres pistes, ce sont surtout des chemins VTT et à mon avis les roller...tu oublies !

:cheers: