Demenager notre bulldog à l'ile maurice

Bonjour je suis mauricienne vivant en Belgique avec mon mari, on voudrait déménager vers l'ile Maurice avec notre bulldog anglais. Avez-vous des conseillers à nous donner ou quels sont les compagnies qui puissent prendre en charge notre petit boudha âgé de 2 ans. Car air Mauritius /air France la prestation c'est  1,400 euros de billet en fret, rien que pour lui. On lui a déjà fait la stérilisation, vaccin à jour sauf celles avant le départ. Merci

Bonjour,
Je vous contacte en MP.

Jeau

Bonjour,
Nous sommes intéressés par votre réponse car nous avons 2 chiens à faire venir à partir de france
Merci d'avance

Bonjour,
Je vous ai envoyé un message privé.
Si vous êtes toujours intéressée par mon expérience, lisez mon message et répondez-moi

Merci

Jean

Bonjour,
je suis à même de renseigner les Belges désirant emporter leur animal vers l'ile Maurice mais pour les ressortissants Français, je vous conseille de consulter ce fil de discutions ou vous trouverez les réponses à vos question.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=413489


Jean

Bonjour j'ai bien reçu votre message, pour ma part, je communique via le forum. Et en même temps donner la possibilité au autre membre qui se pose les mêmes questions que nous une réponse. Merci

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. :)
Mon but était uniquement de vous aider en vous expliquant mon parcours et mon expérience lorsque j'ai fait voyager mon chien de Bruxelles vers Maurice.
En fouillant sur ce forum, vous trouverez certaines de mes interventions sur le sujet ce qui vous prouvera que je poste régulièrement afin que les autres membres en profitent.
Dans ce cas précis, il me semblait qu'une communication en phonie aurait été plus facile pour vous donner les renseignements.
Mais bon...

Jean

Bnjr, le bulldog est un chien qui est interdit dimporte a maurice donc je vous conseil pas de faire se genre de demarche, renseigner vous bien dabord.

bonjour,

je ne pense pas que les bulldogs fassent partie des races interdites, j'ai contacté le MOA pour nos premières démarches et la liste qui m'a été communiquée est celle-ci (mail du 06 mars 2015)

"*Importation of the following breeds into Mauritius are not allowed :
(i) American Pit Bull Terrier (ii) American Staffordshire Terrier (iii) Staffordshire Terrier (iv) Blue Nose Pit Bull  (v) Red Nose Pit Bull (vi) Japanese Tosa (vii) Dogo Argentino (viii) Fila Brasileiro (ix) Boerboel ."

A valider donc...

Tout a fait comme le dit  emijade7, le dossier de notre bulldog a était accepter et il a déjà son permit, avant de faire les démarches, on a contacté Mme boudhoo est les personnelles concernées. Il a était stérilisé, vaccin a jour, anti-rabbit entre autres, par la demande de maurice. Il lui reste tout juste son billet d'avion pour retrouver le soleil.

@ stéphanie
Une question toute "bête"que je me pose pour les démarches que j'ai posté dans un autre sujet mais sans réponse...
les documents doivent ils être remplis en anglais (lettre motivation, application form, permit etc...) ?
Et savez- vous s'il y a une limite d'âge pour les chiens que l'on voudrait faire venir avec nous ?
Inutile de vous dire que je suis en stress 😰

Bonsoir Emijad 7

je vous ai répondu sur l'autre discussion.

Sinon vous allez recevoir un spécimen de demande en anglais mais après renseignement au près de Madame Boodoo  Sercices Vétérinaire à Réduit Mauritius on peut tout faire en Français.

Pour l'age limite des chien je ne sais pas.

Bien à vous

Merci une seconde fois Idefix 😉

Hello emijade 7,
Je ne saurai vous dire, je suis mauricienne, je n'ai pas portais attention a la transcription de la feuille.  J'ai vu que  idefix 37340 connais le sujet pour la transcription française. Je n'ai pas eu vent de la limite d'âge. Ce n'est pas écris sur la feuille de permis non plus. Je comprends tout à fait votre stress, c'est aussi notre cas. La moindre faille, notre petit compagnon ne sera pas accepter sur le sol, sera retourné au pays ou euthanasié. On stress aussi pour le vol, si il tiendra 12 hr en cage/ en fret. :/

hello,
je nai toujours pas eu de reponse non plus!!

@ bbdream
Quelles compagnies compter vous prendre pour vos chiens ??

Bonjour,
A priori Air France car Corsair ne prends plus les chiens, reste à voir Mauritius airline
nous sommes en cours de recherche

Merci, on ne voit pas d'autre choix non plus, à part ces deux compagnies.

Bonsoir,

Information précise et réelle :
1) AIR France accepte les chiens en cabine dans un sac agréé Iata mais il faut que le chien + le poids du sac ne dépasse pas 8 kg , + de 8 kg en soute voir la taille des cages sur le site AIR FRANCE.
Pour infos il faut faire une demande préalable au 3654  (34cts la minute)  pour réserver la place du chien,
que ce soit en cabine ou en soute 200€ l'aller mais il faut déjà avoir fait la réservation de son vol et pour le chien on paye les 200 € que dès que l'on est sur d'avoir le permis d'importation du chien.

Le mieux c'est de faire la demande dès l'achat de son billet (du maître ou de sa maîtresse)

2 AIR Mauritius c'est possible mais complexe on ne paye pas pour le chien mis son poids vient en diminution du poids de vos bagages ce qui veut dire qu'il faut acheter un bagage supplémentaire je crois que c'est 100 € pour 23 kg ???? et obligatoirement le chien en soute.

Voilà c'est du tout frais j'ai reçu mon accord AIR FRANCE CE MATIN POUR UN VOL en MAI 2015.

BIen à vous et bon courage.

Merci pour vos réponses idefix et félicitations pour la bonne nouvelle.