Belo sur mer madagascar - Morondava

bonjour

besoin de vous expat a Madagascar
je doit me rendre a Madagascar au mois de mai pour visiter une affaire non point de morandava
y'at ils des français dans ce secteur
merci pour vos réponses

Le mieux pour toi, c'est de ne pas rechercher de contact sur place...tu peux juger de la valeur d'une opportunité que seul...les meilleurs conseils peuvent se révéler vraiment foireux et même de vrais attrape-couillons.

bonjour

Je connais un peu Morondava,il n y a pas mal des Français et des ONG qui travaillent là-bas,tandis qu à Belo sur Mer un peu moins(il existe des petits hotels,s'ils ne sont pas encore fermés),il faut demander les renseigments à l hotel Boungaivilliers ou Baobab.Bonne chance

Nabilaserge a écrit:

bonjour

besoin de vous expat a Madagascar
je doit me rendre a Madagascar au mois de mai pour visiter une affaire non point de morandava
y'at ils des français dans ce secteur
merci pour vos réponses


Bonjour,
J'ai des amis qui ont créé une ONG (NAMANA) là-bas dont ils s'occupent activement.
Je vais voir s'ils sont en France en ce moment. Laissez-moi votre email.
Pour vous en donner une petite idée, vous pouvez consulter cette page :
http://www.madaview.com/ong-association … on-namana/

Oh merci pour vos réponses mon arriver ce confirme mon mari et moi descendants aux environs du 1/05 effectivement je vais pouvoir me faire ma propre idée je voulais just savoir si des français s'y trouvaient car en changeant de vie ça fait toujours plaisirs de rencontrer du monde (bien entendu si l'affaire nous correspond)

Qui a déjà fait la traversser France Madagascar en bateau je m'explique si jamais nous nous y installons une partie de la famille descend en bateau car je me suis renseigner et les centenaire coûte cher et pas sur de récupérer nos affaires plus les taxes ect
Si vous connaissez quelqu'un qui a fait la traversser je veux bien qu'il prenne contact avec moi
Autre question dilemme mon fils à la rentrée sera en cm2 ou puis je le scolariser à morondava? Ou plus lointain que ça et école française bien entendu?
Merci pour vos réponses

Nabilaserge a écrit:

Qui a déjà fait la traversser France Madagascar en bateau je m'explique si jamais nous nous y installons une partie de la famille descend en bateau car je me suis renseigner et les centenaire coûte cher et pas sur de récupérer nos affaires plus les taxes ect


La traversée en bateau !!!!!

De grâce, Madame, nous ne sommes plus au 19ème siècle.

Si vous n'avez même pas la possibilité de payer les billets d'avion de votre famille, mieux vaut peut-être revoir vos projets d'installation à MADAGASCAR.

Vous  y'en avoir compris ?. Moi y'en a être sur de voir  gros pigeons , nul besoin de boule de cristal , la télé à encore frappé :;-)

Bonjour
Ça na rien a voir avec les moyens financiers si vous lisez bien mon message je me renseigne sur la traverser en bateaux car nous en avons besoin sur place pour le businesse
D'autre part je parle de centenaires et du coût que cela impose.
Ma famille ( les enfants) prendrons l'avions

Rien compris a votre message

Bonjours a tous

Je fait une précision si je me suis inscrite sur le groupe c'est pour avoir des informations et c'est un groupe qui est censé donner des conseils donc pour ceux qui ont l'air de croire que conseiller est synonyme de me rabaisser c'est pas la peine de me répondre ( et je dit ça a celui qui ose me dire "de grâce"
Merci de votre compréhension
Mon projet est très serieux et ce confirme de plus en plus
Merci encore à ceux qui me répondrons

Bonjour
Merci pour l'information j'ai regarder leurs site mon mail [email protected]

Déjà, centenaire, c'est un peu vieux pour aller à Mada :)

si vous parlez de container, le transport en bateaux mets plusieurs semaines. De plus aucun bateaux ne va directement de Anvers à Madagascar. Il y aura forcément transbordement de votre container à Maurice ou en Afrique de Sud selon la compagnie.

Il est effectivement possible de voyager sur les bateaux de marchandise, mais c'est pas très confortable, et il n'y a aucun loisir.

Si le but est de sécuriser votre container, l'idée est, excusez moi, un peu ridicule. Les bateaux partant d'Anvers vers l'Océan Indien transportent pus de 5000 containers. Vous ne pourrez pas dormir à coté pour vous assurer que personne n'y touche, vous n'aurez pas accès à la partie du bateau ou sont situés les containers.

De plus, comme dit plus haut, vous n'arriverez pas jusqu'à Mada. Et vous n'assisterez pas au déchargement rechargement de votre container. Si vous arrivez à rattraper le bateau de la compagnie qui part de Maurice ou d'Afrique du Sud vers Mada, rien ne vous assurera que votre container sera dessus. Les containers étant chargé sur ces baeaux en fonction de la place qu'il y a et des priorités de la compagnie.

Imaginons le meilleur des cas. Vous voyagez sur le bateau qui va de Anvers à Maurice (par exemple), et vous arrivez à voyager sur le bateau qui va de Maurice  à Madagascar ou se trouve votre container. Outre le fait que vous ne saurez même pas ou est situé votre container sur le bateau parmi tous les autres, si il doit y avoir des vols sur votre container, cela ne se produiront pas sur le bateau.

Cela peut se produira dans la zone de transit de Maurice ou vous n'aurez de toute façon pas accès (peu de chance que cela se produise à ce moment). Ou dans la zone sous-douane du port de Tamatave (ou autre) lors de la visite éventuelle de votre container par la douane Malgache. Et la non plus vous n'y aurez pas accès. Ce sera votre transitaire qui vous représentera.

En gros, votre idée de voyager en bateau pour sécuriser votre container (et non pas centenaire) n'a strictement aucun sens.

Nabilaserge a écrit:

Bonjour
Ça na rien a voir avec les moyens financiers si vous lisez bien mon message je me renseigne sur la traverser en bateaux car nous en avons besoin sur place pour le businesse
D'autre part je parle de centenaires et du coût que cela impose.
Ma famille ( les enfants) prendrons l'avions


Les "centenaires", il vaudrait mieux les laisser sagement en FRANCE.

Car, côté sanitaire, à cet âge-là, MADAGASCAR n'est pas la destination idéale.

lord2laze a écrit:

Déjà, centenaire, c'est un peu vieux pour aller à Mada :)

si vous parlez de container, le transport en bateaux mets plusieurs semaines. De plus aucun bateaux ne va directement de Anvers à Madagascar. Il y aura forcément transbordement de votre container à Maurice ou en Afrique de Sud selon la compagnie.

Il est effectivement possible de voyager sur les bateaux de marchandise, mais c'est pas très confortable, et il n'y a aucun loisir.

Si le but est de sécuriser votre container, l'idée est, excusez moi, un peu ridicule. Les bateaux partant d'Anvers vers l'Océan Indien transportent pus de 5000 containers. Vous ne pourrez pas dormir à coté pour vous assurer que personne n'y touche, vous n'aurez pas accès à la partie du bateau ou sont situés les containers.

De plus, comme dit plus haut, vous n'arriverez pas jusqu'à Mada. Et vous n'assisterez pas au déchargement rechargement de votre container. Si vous arrivez à rattraper le bateau de la compagnie qui part de Maurice ou d'Afrique du Sud vers Mada, rien ne vous assurera que votre container sera dessus. Les containers étant chargé sur ces baeaux en fonction de la place qu'il y a et des priorités de la compagnie.

Imaginons le meilleur des cas. Vous voyagez sur le bateau qui va de Anvers à Maurice (par exemple), et vous arrivez à voyager sur le bateau qui va de Maurice  à Madagascar ou se trouve votre container. Outre le fait que vous ne saurez même pas ou est situé votre container sur le bateau parmi tous les autres, si il doit y avoir des vols sur votre container, cela ne se produiront pas sur le bateau.

Cela peut se produira dans la zone de transit de Maurice ou vous n'aurez de toute façon pas accès (peu de chance que cela se produise à ce moment). Ou dans la zone sous-douane du port de Tamatave (ou autre) lors de la visite éventuelle de votre container par la douane Malgache. Et la non plus vous n'y aurez pas accès. Ce sera votre transitaire qui vous représentera.

En gros, votre idée de voyager en bateau pour sécuriser votre container (et non pas centenaire) n'a strictement aucun sens.


Je crois avoir compris le propos de notre "future investisseuse".

Elle semble apparemment imaginer qu'un voyageur "maritime" peut prendre avec lui dix m3 de "bagages accompagnés" et économiser ainsi le coût du fret maritime d'un conteneur, de même que les divers droits et taxes d'importation et ..... que le prix de quelques billets d'avion.

Nabilaserge a écrit:

Bonjours a tous

Je fait une précision si je me suis inscrite sur le groupe c'est pour avoir des informations et c'est un groupe qui est censé donner des conseils donc pour ceux qui ont l'air de croire que conseiller est synonyme de me rabaisser c'est pas la peine de me répondre ( et je dit ça a celui qui ose me dire "de grâce"
Merci de votre compréhension
Mon projet est très serieux et ce confirme de plus en plus
Merci encore à ceux qui me répondrons


Je ne doute pas que votre projet soit "sérieux" et je dirais même qu'il vaudrait mieux qu'il soit "très sérieux" pour avoir une chance de voir le jour, à défaut de réussir.

Car, vous savez, à MADAGASCAR, c'est dur, très dur, compliqué, très compliqué, surtout quand on débarque sans aucune expérience en matière d'expatriation et que sa connaissance du pays se limite à la consultation de quelques sites Internet ou à quelques "boniments" racontés par des personnes qui y ont passé un mois il y a dix ans.

:) oui container j'ai écrit vite
Je me suis renseigner déjà et effectivement vous avez raison
Mais j'ai du mal m'exprimer et je m'excuse le voyage en bateaux
Le bateaux c'est le mien et c pour naviguer avec jusqu'à mada car je vais en avoir besoin sur place
Ma famille prend l'avion (les enfants) et ceux qui descendent en bateaux mon frère et autre confirmer pour naviguer en mer

Oui c'est très serieux et je sais que c'est compliquer ayant déjà vécu a l'étranger
c'est toujours intéressant de s'enrichir des expériences des expatriés c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce groupe

Nabilaserge a écrit:

Oui c'est très serieux et je sais que c'est compliquer ayant déjà vécu a l'étranger
c'est toujours intéressant de s'enrichir des expériences des expatriés c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce groupe


Croyez-moi, MADAGASCAR, c'est  encore beaucoup, beaucoup plus compliqué que vous ne l'imaginez.

Vous dites vouloir racheter une affaire près de MORONDAVA.

Méfiez-vous, la majorité des hôtels/restaurants sont à vendre à MADAGASCAR - des pleines pages de Sites Internet -.

Il doit bien y avoir une raison, ..... si vous voyez ce que je veux dire.

de plus  3 semaines de nourriture etc  c'est plus cher que l avion