Nounou - contrat de travail et salaire

Bonjour,

Nous venons de nous installer à Buenos Aires avec ma famille et nous sommes à la recherche d'un mode de garde pour notre petite fille de 1 an et demi et notre futur deuxième enfant à naître en juin.

Nous nous sommes renseignés pour des crèches et des nounous, nous n'avons pas encore fait de choix définitif.

Pour les nounous, nous nous posons pas mal de questions :

- Comment faut-il rédiger le contrat de travail ?
- Comment déclare t-on la nounou aux services de l'état (retraite, sécurité sociale ?)
- Quels sont les salaires pratiqués pour une garde de deux enfants ?

Nous souhaitons faire les choses dans toute la légalité, et nous avons peur de louper quelque chose qu'on puisse nous reprocher après.

Merci d'avance pour votre aide et conseils.

Andrés

Hola Andres un contrat de travail pourquoi ? Tu es dans le pays du Blanco negro et tu vas voir que le negro est beaucoup plus pratique dans tout le pays y compris En capital federal un contrat c'est des charges supplémentaires en plus les salaires pour des personnes à demeure peuvent variés selon les heures effectuées mais généralement pour un full Time on avoisine les 8000ars voilà Andres vous arrivez de France?Dom

Alors déjà en employant quelqu'un déclaré, on n'est pas à l'abris de mauvaises surprises mais au noir c'est encore pire..Sachez qu'au bout de 6 mois d'ancienneté un employé peut vous faire un " juicio " pour n'importe quel motif et il gagnera TOUJOURS devant un juge. L'employeur a toujours tort même quand tu as été fait dans les règles. C'est dégueulasse mais c'est comme ça.
Mais il est vrai que c'est difficile de trouver quelqu'un qui veuille être déclaré car il perdra tout ses avantages  sociaux.
Une solution a envisager aussi si vous avez de la place à votre domicile, c'est la jeune fille au pair.

A mon avis quitte à envisager le pire des cas qui malheureusement ce produit... C'est à dire celui du juicio qque de toute façon vous perdrez qu'elle soit déclarée ou non... Le mieux est de ne pas la déclarer.
Ce sera bien plus simple !
Elle vous attaquera et vous demandera une somme extravagante et cela se terminera par un règlement à l'amiable de 10 000 ARS avec lequel elle s'achetera un téléphone portable.
Où réside tu à Buenos-Aires, j'ai peut être des contacts qui peuvent t'intéresser et te recommander par mp quelques nounous ou crèches de confiance.
Bonne installation !