Chinoise en France

Salut à tous, je suis une étudiante chinoise qui fais mtn une échange à Lyon. C'est trop marrant que j'ai trouvé ce site ce soir par hasard quand je faisais mes recherches pr un exposé au sujet du voyage en Chine.;p Et j'étais vraiment surprise et trop contente aussi de voir qu'il y a bcp de francophones qui veulent apprendre le chinois ou aller en Chine, du coup je me disais que peut-être je pouvais vous faire quelques choses, ça sera tjs avec plaisir de aider les étrangers connaître mieux mon pays.:)

Donc si vous avez besoin de mes conseils sur le voyage en Chine, la culture chinoise ou simplement la langue, surtout quand vous êtes étudiant(e) comme moi, n'hésitez pas à me demander. J'aimerais bien vous aider même je suis pas exactement une experte.;)

Merci de votre attention.^^

Bonjour madame.
J'espère que votre séjours en France sera aussi agréable que mon séjour à Shanghai (2 années)..Je suis à Paris et j aimerais bien avoir des conseils pour mon prochain voyage à Kunming dans la province du Yunann..A Shanghai j'avais utilisé les services de CRIPT pour acheter un billet d'avion pour le Laos .Des collègues  avaient aussi des bonnes adresses mais cette société ( que j'avait trouvé   :) ) avait les meilleurs tarifs.Comme le site est en Chinois je me suis rendu à leurs bureaux sur Yan an lù .Les  employés de cette société  avaient été super efficace. ! .Depuis Paris est-il possible d'acheter des billets d'avion pour cette destination par leur site ?.J'ai envoyé un mail en Anglais mais j'ai reçue une réponse en Chinois ..Auriez-vous des bons plans pour acheter un billet à un prix intéressant ? j'aimerais y aller 4 semaines Mai -Juin..
De mon côté si je peux vous être utile pour quoi que se soit à Paris cela me fera plaisir
Cordialement   Camille-Pierre

Bonsoir Camille-Pierre,

Merci, c'est gentil. La France me plaît beaucoup.:) J'ai cherché le CRIPT sur Internet et rien trouvé. Mais ça m'a rappelé un autre site de voyage CTRIP ( ctrip.com/ ) qui le ressemble bien, c'est ce que je voudrais bien vous recommander pr vos billets d'avion. En fait toute ma famille achètent les billets par ce site haha. Et il y a un autre qu'on utilise bcp qui s'appelle QUNAR. ( qunar.com/ ) Normalement sur QUNAR on peux trouver un prix plus bas mais les services et la sécurité sur CTRIP sont toujours mieux. Moi personnellement je me fie plus à CTRIP et sur ce site vous pouvez changer la langue au francais en haut de la page.:) Oui c'est possible que vous achetez des billets pour Kunming par ce site depuis Pari, comme en décembre l'année dernière quand j'étais à Lyon, j'ai acheté mes billets d'avion aller-retour pr la Chine.:) Et j'ai regardé le prix, ça coûte un peu plus de 500€ (tax inclus) avec un vol de China Eastern Airlines.

La ville Kunming je suis pas encore y allée ( j'aimerais bien ), mais j'ai fait un peu de recherches sur des sites chinois et j'espère que ça va vous aider. En mai et juin normalement il fait pas très chaud mais il pleut bcp, la température est vers 20°C mais y a un grand écart de température entre jour et soir. Donc prenez l'imperméable et quelques vestes aussi. Il faut que vous goûtiez une spécialité des nouilles du Yunnan qui s'appelle Guo Qiao Mi Xian 过桥米线, c'est trop bon moi je l'adore. :proud

Je vous espère un très bon séjour en Chine. ;)
Cordialement,
SUN

Bonsoir madame Sun.
Merci beaucoup pour votre réponse .Oui c'était bien CTRIP comme China Trip et non Cript qui veut rien dire!.Je ne me souviens plus comment j'avais trouvé ce site mais les prix étaient plus avantageux que les agences dont les dirigeant étaient nos clients (j'étais peu fier!!!).Merci pour m'informer de la météo.J'ai pris beaucoup de temps a vous répondre car je souhaite ouvrir une boutique  à Paris de thé et de café et visiter des petites plantations à la rencontre de cueilleurs ou des habitants de ces régions pour ramener mes souvenirs et mes impressions pour partager avec  mes clients  est important le prix est tout à fait raisonnable et la chaîne d'hôtel 168.com  est aussi très bien rapport qualité prix .j'ai déjà voyagé avec China Easter c'est une très bonne compagnie aérienne  les sièges étaient très confortables et le service impec! la nourriture était bien sans plus, mais quand on a faim....!
Je connais Shanghai comme Paris car je me suis toujours déplacé à pied ou en vélo des heures de marche en revenant du boulot même après 2 ans toujours amusé par le vas-et-vient de tous ces citadins tous sympa et bruyants .
Si je passe 4 semaines à Kunming je vais me balader du matin jusqu'au soir  je vais connaitre par cœur le quartier ou j'ai loué ma chambre d'hôtel c'est dèjà ça !.Mon chinois est  suffisant pour me faire comprendre pour retrouver mon chemin  et pour visiter les villes voisines Xisuanbana Weishan  Pu'Er etc..
J'ai bien mémoriser le "过桥米线," comme ça si je  vois ces caractères  dans l'enseigne d'un restaurant je vais goûter cette spécialité du Yunann mais moi je trouve tout bon! .Merci pour tous ces conseils et je vais tenter de m'acheter les billets via le  site comme vous l'avez dèjà fait .
A bientôt  camille -Pierre.

bonjours suis africaine de Brazzaville je souhaite mi ins taller en chine, quelle est la ville que vous pouvez me proposer svp: pékin; guendzou ou Shanghai je veux my installer pour de bon parlez moi de ces villes du logement, de sa culture, et surtout de n'importe quel emploi petit ou grand pour les expatries surtout africain. merci pour  votre sympathie

Bonsoir à tous,

Un petit mot particulier pour Mle Sun et Camille-Pierre, car ayant déjà lu vos échanges, je n'avais pas remarqué les indications de recherche de vol pour la chine.
Je pars dans un mois pour le sud de la Chine (3ème fois).
Je vais donc profiter de vos informations et vous en remercie.
J'habite la région bordelaise et souhaite passer de plus en plus de temps dans le Guangxi et régions alentours...
Quant à la langue chinoise, je suis encore loin de m'en servir efficacement!

Une bonne continuation à tous
Bien cordialement