Crédit immobilier aux Etats

Bonjour,

Je vous écris pour un ami actuellement résident aux Etats Unis (green card). Il souhaiterai faire un emprunt dans le cadre d'un achat immobilier en France.

Questions :

- Est ce possible d'obtenir un crédit pour un achat à l'étranger ?
- Connaissez vous le taux actuel ou si possible un site de courtier en immobilier afin de se faire une idée


Je vous remercie d'avance pour vos réponse :-)

Lynda14 a écrit:

Bonjour,

Je vous écris pour un ami actuellement résident aux Etats Unis (green card). Il souhaiterai faire un emprunt dans le cadre d'un achat immobilier en France.

Questions :

- Est ce possible d'obtenir un crédit pour un achat à l'étranger ?
- Connaissez vous le taux actuel ou si possible un site de courtier en immobilier afin de se faire une idée


Je vous remercie d'avance pour vos réponse :-)


Ca va être compliqué de trouver une banque US qui accorde un prêt pour un achat en Europe.

Les taux seront conditionnés par le credit score.

Merci beaucoup Pescaraplace pour ta réponse :-)

Alors compliqué mais possible ?

Le crédit score est très bon, pas de soucis là dessus et un très bon salaire sans énormément de frais aux Etats unis.

Sinon tu ne connaîtrais pas un site de courtier immobilier ?

Lynda14 a écrit:

Merci beaucoup Pescaraplace pour ta réponse :-)

Alors compliqué mais possible ?

Le crédit score est très bon, pas de soucis là dessus et un très bon salaire sans énormément de frais aux Etats unis.

Sinon tu ne connaîtrais pas un site de courtier immobilier ?


Va voir sur le site de Bank of America, de Chase, de la Wells Fargo, de CityBank, etc...

Merci encore je vais aller faire quelques simulations mais j'espérais qu'il existe un site comme en France permettant de faire une simulation de pret, j'aurai ensuite pu savoir s'il  était possible d'acheter un bien à l'etrangerj

Bonjour, il y a plein d'infos manquantes pour apporter des infos plus précise. Greencard, mais quelle nationalité? Si Français, est-ce qu'il a conservé un compte bancaire en France? Si c'est le cas, se rapprocher de sa banque en France. Montant de l'investissement et montant de l'apport initial? Pour la France, mot-clé courtier immobilier sur Google et tu auras une liste de courtier.  Aux USA , regardes sur Bankrate pour un comparatif.

Salut Steven :-)

Alors déjà merci pour la réponse et  non il n'est pas français (titre de séjour) et le plus facile est un prêt aux Etats unis car il y a son salaire et on pensait que ça serait plus simple car la France demande beaucoup de garantie et les taux sont plus elevés quand le salaire est domicilié à l'etranger.

Bankrate est bien pour une simulation. Par contre, pour l'achat d'un bien à l'étranger, je pense que c'est mieux de prendre rendez-vous avec sa banque pour parler de son projet. En fonction de leur réponse, il sera comment procéder et ensuite trouver la meilleure solution plus facilement.

On voulait avoir un max d'info avant d'aller voir la banque et on comptait un peu sur l'expérience d'un membre pour mieux nous aiguiller, même si tu as déjà pas mal aidé  rien qu'avec le site de courtier.

Lynda14 a écrit:

Salut Steven :-)

Alors déjà merci pour la réponse et  non il n'est pas français (titre de séjour) et le plus facile est un prêt aux Etats unis car il y a son salaire et on pensait que ça serait plus simple car la France demande beaucoup de garantie et les taux sont plus elevés quand le salaire est domicilié à l'etranger.


Aux USA aussi, depuis la crise financière, ils demandent pas mal de garanties.
En gros le montant d'endettement ne doit pas dépasser 30% des revenus. Le credit score doit tourner autour des 700 voir plus pour un bon taux.
C'est pas si simple non plus.

Je ne parlais pas de ce type de garanties, en France parce que son salaire n'y est pas domicilié on demande de bloquer 24 mensualités de crédit sur un compte , le taux y est plus elevé etc...

Comme je l'ai dit aux Etats Unis il n'a pas de frais donc son niveau d'endettement et credit score sont parfait (au dessus de 700) pour un crédit et le salaire aussi donc on s'est dit que ça serait plus simple par rapport à cela.

Il va faloir mettre un collateral assez important puisqu'il va etre difficile pour la banque US de recuperer ses billes avec une propiete a l'etranger en cas de non remboursement.

bonjour,

sa me parait plus logique d'emprunter en France, les taux d'interet sont plus bas et interessant.
Maintenant jai compri qu'il a une greend card, mais il avait pas des compte en France, il pourrait essayer en montrant quil a un salaire Usa regulier, qu'il a un compte courant ou autre en France ... et donc demandé un pret directement en France.

Ou je sais pas si on est plus autorisé une fois qu'on est resident Usa.... il faut se renseigner.

Mais cest largement plus avantageux si il y a possibilite de faire son pret en France.


Cdt

Pour lui aussi c'etait plus logique d'emprunter en France mais on demande pas mal de choses comme par exemple d'y domicilier ses salaires. Il a pourtant déjà un logement en France et y a un compte bancaire mais le fait que les salaires soient à l'etranger complique beaucoup de choses.
Par exemple s'il bossait en France il aurait eu son pret sans problème.

@English il a des garanties aux Etats Unis c'est pour ça qu'on pensait que ca serait plus simple.

Je vous remercie tous pour vos réponses et vous tiendrai au courant, si ça peut aidez d'autres personnes

Je reviens vers vous car je viens d'avoir un premier contact avec la Société Génerale qui m'a affirmé que les autorités américaines interdisaient au banque française de proposer un crédit à une personne qui paierait des impôts aux Etats Unis.

Avez vous entendu parler de cela ?

Lynda14 a écrit:

Je reviens vers vous car je viens d'avoir un premier contact avec la Société Génerale qui m'a affirmé que les autorités américaines interdisaient au banque française de proposer un crédit à une personne qui paierait des impôts aux Etats Unis.

Avez vous entendu parler de cela ?


Une banque US ne va pas prêter a un particulier pour un achat en Europe et une banque Française ne va pas prêter pour un achat aux US.

C'est une question procédurale car l'hypothèque sera quasi impossible a exercer en cas de saisie du bien. Avant même d'être une question d'impôt, c'est une question de territorialité.

Tu n'as pas compris c'est pour un bien en France et un pret à la Société Géneral en France mais avec un revenu US.

Le banquier m'explique que la loi us interdit qu'une banque française fasse un pret à un résident US;

A-t-il contacté sa banque aux USA? Sinon, ce qu'as dit la SG est logique. Regardes les banques style HSBC qui sont implantées en France et aux USA.

Lynda14 a écrit:

Tu n'as pas compris c'est pour un bien en France et un pret à la Société Géneral en France mais avec un revenu US.

Le banquier m'explique que la loi us interdit qu'une banque française fasse un pret à un résident US;


Est il citoyen Français? Car s'il ne l'est pas c'est logique et aucune banque Française ne lui accordera un prêt.
Par contre s'il est citoyen Français c'est different car il n'a plus qu'a remplir les questions de solvabilité comme tous citoyen Français souhaitant faire un credit dans une banque Française concernant l'achat d'un bien en France.

stevenmika a écrit:

A-t-il contacté sa banque aux USA? Sinon, ce qu'as dit la SG est logique. Regardes les banques style HSBC qui sont implantées en France et aux USA.


Je n'ai pas trouvé ça logique dans le sens où HSBS, CIC, Lcl et d'autres banque m'ont fait une proposition...mais le la SG avait l'air très sur de lui.

Il n'a pas encore contacter sa banque, il doit le faire quand il rentre

Oui oui il est citoyen français c'est pour ca qu'on est un peu perdu...

Lynda14 a écrit:

Oui oui il est citoyen français c'est pour ca qu'on est un peu perdu...


Dans ce cas ce n'est qu'une question de solvabilité.

Non plus car ils  ne nous ont meme pas demandé ses revenus...on nous a juste dit comme réponse que c'etait interdit par la loi.

Je voulais juste savoir s'ils disaient vrai car je n'ai rien trouvé sur le net.

Je pense que c'est une excuse. Les banques en France sont frileuses et le fait que le revenu soit a l'etranger ne les met pas en confiance. Ils ne savent pas comment lui "tomber" dessus avec un revenu aux US. J'ai quelques anecdotes interressantes sur les banques francaises il y a une vingtaine d'annee, mais d'apres ce que j'ai entendu, ca c'est bien empire depuis. D'apres ce que je sait, ils ont meme peur du liquide de no jours.

Tout ca pour dire que ca m'ettone pas qu'ils ne veulent pas preter dans une situation ou ils ne controlent pas tout, dans son cas, c'est le revenu.

Hello le mieu cest quand il va se presenter. En personne a la banque. En moin il sera fixe. Il presentera sa situation Et vera mais je pense on peut sil a des revenues. Meme si cest daileur. Et que le pret est en France et le bien aussi. Va falloir quil. Presente cela clairement.
Il vont demander sa feuille. Dimpot je pense en France.... et sil disent no, essayer. Dobtenir quelle est le texte de loi qui linterdit ou convention.

Cdt. Tenez nous o courant quand. Sa aboutit ou non
Cdt

Merci English, en fait pour nous le bien se trouvant en France il quand même possible de le récupérer au cas où...

Il y a deux ans la Société Géneral demandait comme garantie de bloquer sur un compte 24 mensualités de crédit, domicilier les revenus en France et avoir un apport de 25 %..
Toutes ces conditions ne nous dérangeaient aucunement mais là dire que la loi l'interdit je trouve ca très bizarre sachant que les autres banques m'on dit OK.

Je vous tiendrait au courant vu la gentillesse avec laquelle vous prenez le temps de me répondre :-)

Pour l'instant HSBC, CIC, LCL sont ok pour financer un bien en France avec des revenus US. La seul qui a bloqué c'est la Société Générale alors qu'un courtier nous a dit que la Société Génerale faisait ce type de pret sans problème..

Salut tout le monde,

Je remonte pour vous dire qu'il est tout à fait possible pour une personne travaillant aux USA d'obtenir un crédit immobilier en France .

Contrairement à ce qu'une banque m'avait dit il n'y a aucune loi l'interdisant.
Nous avons eu l'accord de plusieurs banques qui en font très régulièrement pour des personnes aux Etats Unis.

Lynda14 a écrit:

Salut tout le monde,

Je remonte pour vous dire qu'il est tout à fait possible pour une personne travaillant aux USA d'obtenir un crédit immobilier en France .

Contrairement à ce qu'une banque m'avait dit il n'y a aucune loi l'interdisant.
Nous avons eu l'accord de plusieurs banques qui en font très régulièrement pour des personnes aux Etats Unis.


Tout a fait c'est ce que je pensais surtout pour un citoyen Français. Au final ce n'est qu'une question de solvabilité et que l'on les moyens d'assumer.

Oui voilà juste une question de solvabilité, la société génerale sans même demander ses revenus ni rien m'a dit que c'etait interdit par la loi US... Et pourtant c'est la SG pour clients internationaux... Comme quoi il vaut mieux se renseigner et ne pas croire bêtement des personnes qui n'ont pas les compétences que requiert leurs emplois..

Ps : il n'est pas citoyen français

hello Linda,
suis tombée par hasard sur ton post, quelles sont les dernières nouvelles?
Nous pensons aussi acheter un bien en France, sans faire d'emprunt, mais la question qui se pose - et qui je pense justifie la réaction de la SG est l'imposition. notre conseiller fiscal nous a prévenus que les lois US sont sévères avec les residents sur sol américain (US citizen ou carte verte) possédant des biens dans un pays étrangers. a l'origine le but était de limiter l'evasion fiscale des grosses fortunes, mais le résultat aujourd'hui est que meme pour des investissements plus "modestes", l'imposition peut s'avérer un casse tete décourageant et surtout bien plus élevé. nous allons continuer a chercher des informations histoire de ne pas faire d'erreur....