Je pars a Abidjan.

Bonjour. Je pars travailler à Abidjan et j'aimerais quelques renseignements :

- Y a t-il de la sécurité ou de l'insécurité dans la ville ?
- Dans quel quartier dois-je habiter pour me sentir en sécurité ? Les maison sont-elle chère ?
-Quelle société de déménagement me conseillait vous?
-Peut-on pécher en mer ?

Merci de vos réponse.

l'insécurité n"est pas pire qu'ailleurs. je te conseilles la riviera palmeraie pour loger il ya de belles villas et de grand apparts pour pas cher; compte environ entre 100 et 150 mil pour un 2 ou 3 pieces ( - de 250 €). Now si tu as un budget plus consequent tu peux aller en zone 4 ou sont installés la plupart de nos compatriotes mais la par contre tu peux compter jusqu'a 1000€/mois.

Merci alexbsea

Bjr si possible j aimerai savoir sur kel site vs avez pu postuler pour avoir du boulot ici a Abidjan? Est ce un contrat local ou un contrat d expatrié??? Si je pose ces questions c es juste que mon époux souhaite s installer ici plus tard mais vu qu il a un niveau cap et qu il est carriste actu on se dit que ce serait difficile de lui trouver un emploi ici.voila un peu

En tant qu'enseigant,je suis allé sur le site du lycée français.

Contente pour vous pas evident de trouver du travail moi je cherche dans le tertiaire. Je ss allée a abidjan l'année derniere tout cest bien passé. J'étais au II plateau et aussi on avait pris un appartement meuble en 8eme tranche.
Je reviens en juin pour affiner mes recherches.

Ok

bonjour, 
on me propose du travail sur la capitale ...
qq pourrait  il me enseigner exhaustivement des charges a prévoir    auto assurances mutuelle loyer etc ...
merci d avance a toutes et a tous

Bonjour Xmen6442 > ce fil date un peu, vous pourriez créer une nouvelle discussion sur le forum. Merci et bonne chance.
Christine