Visa 3 mois visite familiale en France

Bonjour,

Mon épouse malgache est arrivée il y a 18 mois en France suite à notre mariage à Tana en juin 2013.
Nous attendons un heureux évènement début mai et nous en profiterons pour nous marier religieusement en France, avec l'idée de la venue de ma belle-mère qui réside à Tana.

Nous avons monté, avec ma belle-mère, un dossier qui semble cohérent quant aux chances d'obtention du visa.
En joignant naturellement le certificat  de maternité, l'attestation de la paroisse pour le mariage.
Et bien évidemment  une batterie de renseignements relatifs aux ressources de l'hébergeant (moi-même) : contrat de travail, bulletins de salaire, avis d'imposition, lettre personnelle d'engagement dur l'honneur à se porter garant pour toutes les dépenses inhérentes (voyage, hébergement et autres).

Il semblerait néanmoins que nous avons eu le malheur de cocher une mauvaise case en remplissant le dossier. Le demandeur de visa doit choisir dans sa situation professionnelle entre : retraité, salarié/entrepreneur ou sans emploi. Ma belle-mère ayant 64 ans, il me semblait plus logique de la considérer comme retraitée que comme sans emploi. Nous avons donc coché la case "retraité". Et lors du dépôt du dossier hier avec entretien avec le personnel consulaire (malgache), cet agent consulaire a immédiatement demandé à ma belle-mère : "quelles sont vos ressources de retraitée" ? Nous avions prévu cette question, dans le sens où la situation de ma belle-mère est pour le moins atypique : elle était enseignante chez des religieuses a eu le versement de sa retraite en une seule fois, au moment de son départ à la retraite, comme il semble que ce soit courant dans le pays pour certains secteurs d'activité. Elle a donc donné ce justificatif  et l'agent consulaire lui a alors demandée si elle avait des ressources propres. Ma belle-mère a répondu  : "non, mais mon gendre se porte garant comme vous pouvez le voir dans le reste du dossier". La seule réponse a alors été : "je ne vous demande pas les revenus de votre garant mais les vôtres".

En fonction de ces éléments, la réponse positive à la demande du visa, qui interviendra lundi ou mardi, semble plus que compromise.

Ma question est donc la suivante : vous qui êtes expats, ou français ayant accueilli des citoyens malgaches lors de leur séjour, pouvez vous me dire si les chances de redéfinir une nouvelle demande de visa avec le seul élément de situation SANS EMPLOI sont elles crédibles ?

Je vous rappelle qu'il s'agit d'un contexte humain : naissance d'une petite-fille et mariage de sa fille.

Merci d'avance pour votre éclairage et bon week-end

Richard

Si la demande de visa de votre belle-mère venait à être refusée - et n'oubliez pas que le Consulat est, en matière de décision, "souverain" et n'est pas tenu de justifier des raisons d'un éventuel refus -, il est important que la mention "visa réfusé" ne soit pas apposée sur son passeport car cela pourrait être préjudiciable pour d'éventuelles nouvelles demandes à venir.

Les chances d'obtenir un visa???? En étant retraité sans ressource????aucune sauf une faute d'inattention..   J'ai essaye pour la mère de ma femme pour le baptême de mon fils..
Les plus grands défenseurs de l'immigration (ils se reconnaitront) ne comprennent pas les refus d'un séjour pour un proche....à force de défendre les migrants sans papier, les législations évitent de prendre des risques (même si il n'y en a pas ).

J ai eu le même problème avec ma conjointe, maman de notre fils de 8 ans, non marié, un emplois d infirmière, les bonnes conditions requises pour l'hébergeant, bien elle n a pu avoir un visa touristique de 15 jours via l ambassade de France à Tana.

Merci à vous 3 pour vos réponses.

Nous ne nous faisons guère d'illusions quant aux chances d'obtention dans la situation professionnelle de ma belle-mère. A l'avenir, selon le tampon sur le passeport, nous réfléchirons plutôt à l'idée de lui faire créer une micro-société pour avoir quelques cartes de plus.

Ceci étant dit, la Chancellerie se doute bien que un Malgache qui aurait 200 000 ou 300 000 voire 800 000 Ar de retraite ne peut pas financer  son voyage et son séjour en Europe. Mais seulement avec l'aide de sa famille sur place.

Et qu'une femme de 63 ans ne vient pas en Europe pour exercer le plus vieux métier du monde ou pour disparaitre dans la nature et commencer une vie de clandestin.

Erreur! Elle peut venir en France aussi pour profiter de soins ou d'autres avantages....on peut comprendre que le refus énerve, mais la loi n'est pas faite pour les particularités, elle sont votées et promulguées pour le groupe. Et si la France appliquait systématiquement  le retour aux frontières de tous ceux qui se sont maintenus sur le territoire sans visa
(comme tous les pays ) les étrangers honnêtes pourraient obtenir le fameux sésame pour rendre une visite à leurs proches.. On ne peut pas toute sa vie justifier les violations de la lois par certains migrants ( toujours défendus par les mêmes mais à charge de la collectivité) et déplorer ses conséquences.

Bonjour.
J'ai fait venir ma mère pour assister à mon mariage civil en 2012.
On a dû monter tout un tas de dossiers possibles et imaginables à savoir les renseignements concernant nos ressources, et toutes les paperasses que vous avez citées ci-dessus.
De son côté, comme elle est exactement dans la même situation que votre belle mère ( sans ressources ni retraite), quelqu'un sur place à mada a dû se porter garant pour toutes les dépenses inhérentes à son voyage. Pour ce faire, le garant doit fournir ses bulletins de salaire, ses relevés bancaires et bien évidemment une lettre personnelle d'engagement sur l'honneur.
Ma mère a fourni également son relevé bancaire approvisionné du montant supérieur ou égal au coût de son voyage (33 euros/j+billet d'avion).
Avec tout ça, son visa était accordé.
L'ambassade de France accorde rarement un visa de trois mois, ça leur parait un peu trop long surtout pour un(e) malgache sans ressources. Essayez donc de réduire la durée de séjour.

Voilà, j'espère que mon témoignage pourrait vous apporter un peu d'aide.
Bonne chance

chollez jean jacques a écrit:

Erreur! Elle peut venir en France aussi pour profiter de soins ou d'autres avantages.....


Et l'assurance santé obligatoire à présenter dans le dossier de demande de visa, elle sert à quoi ?

Bonjour Rasoa,

Merci de votre témoignage. Je retiens l'idée de demander un visa d'une durée moindre. C'est seulement que l'on voulait non seulement la convier à la naissance de sa petite-fille ainsi qu'à notre mariage religieux, que nous ne pouvons naturellement pas organiser simultanément pour des raisons que vous comprenez.

Le dossier comporte également 4 mois de relevés bancaires, attestant que nous subvenons de manière récurrente par virement bancaire aux besoins de ma belle-mère. De même qu'une somme de 2925€ correspondant aux 90 jours séjourné en France (c'est le minimum exigé, soit 32,50€ par journée de séjour).

J'ai également joint une lettre d'engagement sur l'honneur à prendre en charge tous les frais, en y joignant contrat de travail, bulletins de salaire et avis d'imposition. Juste une question sur ce point : le garant doit-il être obligatoirement à Madagascar ou moi-même puis je être garant ?

Autre question que je soumets à tous : une nouvelle tentative, avec par exemple 60 jours demandés,  a t'elle une quelconque chance d'aboutir ?

Sachez en tout état de cause que ma démarche n'est pas de jeter la pierre aux représentants de l'État, comme certains dans cette discussion le sous-entendent,  mais bien de mettre en avant une demande légitime qui est d'assister à la naissance de sa petite-fille, qui plus est formulée dans les règles de l'art et le respect des lois en vigueur.

Demande légitime???? Ça veut dire prévue par la loi...donc c'est une demande pour raisons familiales....ne pas confondre le désir personnel et le légitime.

chollez jean jacques a écrit:

Demande légitime???? Ça veut dire prévue par la loi...donc c'est une demande pour raisons familiales....ne pas confondre le désir personnel et le légitime.


No comment ...

Re
Pour répondre à votre question, il lui faut deux garants, un en France et un autre à Madagascar puisqu'elle est sans ressources, malgré les subventions que vous lui apportez régulièrement.

Bonne chance dans votre démarche

rick06 a écrit:

Bonjour Rasoa,

Merci de votre témoignage. Je retiens l'idée de demander un visa d'une durée moindre. C'est seulement que l'on voulait non seulement la convier à la naissance de sa petite-fille ainsi qu'à notre mariage religieux, que nous ne pouvons naturellement pas organiser simultanément pour des raisons que vous comprenez.

Le dossier comporte également 4 mois de relevés bancaires, attestant que nous subvenons de manière récurrente par virement bancaire aux besoins de ma belle-mère. De même qu'une somme de 2925€ correspondant aux 90 jours séjourné en France (c'est le minimum exigé, soit 32,50€ par journée de séjour).

J'ai également joint une lettre d'engagement sur l'honneur à prendre en charge tous les frais, en y joignant contrat de travail, bulletins de salaire et avis d'imposition. Juste une question sur ce point : le garant doit-il être obligatoirement à Madagascar ou moi-même puis je être garant ?

Autre question que je soumets à tous : une nouvelle tentative, avec par exemple 60 jours demandés,  a t'elle une quelconque chance d'aboutir ?

Sachez en tout état de cause que ma démarche n'est pas de jeter la pierre aux représentants de l'État, comme certains dans cette discussion le sous-entendent,  mais bien de mettre en avant une demande légitime qui est d'assister à la naissance de sa petite-fille, qui plus est formulée dans les règles de l'art et le respect des lois en vigueur.


Une décision de refus de visa est, dans la grande majorité des cas, perçue comme une frustration, sinon une injustice.

Il y a cependant, le plus souvent, des raisons objectives qui peuvent motiver ce refus.

Dans le cas de votre belle-mère, c'est sans conteste le "risque migratoire", c'est à dire que, en regard de votre situation familiale - et de la sienne également -, elle ait l'intention de rester en FRANCE au-delà de la durée légale de son visa pour servir de "nounou" à sa petite fille.

Logique ! Les jeunes femmes, crainte de prostitution, les plus âgées, se faire soigner en France ou aide et nounou de ses enfants et petits enfants.
Est-ce qu'il existe des visas de "touristes" pour les malgaches qui ne vont pas rendre visite à leur famille installée en France ni en voyage professionnel ni faire des études universitaires avec une bourse d'Etat ?

De ce que j'ai cru comprendre, si votre épouse est française, votre belle-mère aura son visa, ils ne pourront lui refuser.

Mon épouse est française, née en France, et a toujours vécu en Europe mais son père est Malgache et était retourné vivre au pays.

Nous avons pu le faire venir pour notre mariage (on nous avait expliqué que vu que notre épouse était française, cela ne pouvait pas lui être refuser) avec toutes les garanties demandées.

Nous l'avions fait revenir une deuxième fois pour se faire opérer des yeux (décollement de la rétine) sous visa médical. La il fallait trouver l'hôpital en France qui acceptait de l'opérer, payer l'hôpital d'avance, et prouver que l'hospitalisation était payée d'avance.

Le plus difficile dans le dernier cas avait été de trouver un hôpital qui acceptait de faire une facture sans avoir vu le patient et qui acceptait qu'on le paye d'avance.

Tous les hôpitaux voulaient voir le patient avant d'établir un devis, et on se heurtait à un mur à chaque fois qu'on leur disait qu'ils ne verraient pas le patient si on ne payait pas d'avance la facture.

On avait en fin de compte trouver une personne compréhensive au CHU de Strasbourg qui a accepté de nous faire une facture payable d'avance sur dossier médical. Et elle est tombée juste à quelques € près (qu'ils nous ont remboursé, c'était le trop perçu).

tigresse a écrit:

Logique !  les plus âgées, se faire soigner en France ou aide et nounou de ses enfants et petits enfants.
Est-ce qu'il existe des visas de "touristes" pour les malgaches qui ne vont pas rendre visite à leur famille installée en France ni en voyage professionnel ni faire des études universitaires avec une bourse d'Etat ?


Bonjour,
Une bonne fois pour toutes, puisque cela semble ancré dans les têtes, rétablissons la vérité quant à l'utilisation d'un visa pour venir se faire soigner. Contracter une assurance santé est OBLIGATOIRE, je vous livre même les détails copiés sur le site du consulat :

L'assurance visas Schengen requise doit présenter les caractéristiques suivantes(dès le
dépôt du dossier à partir du 1er mai 2012)
- Couverture maladie et rapatriement
- Valable sur l'ensemble du territoire des Etats membres
- Couvrant l'intégralité du séjour ou du transit envisagé par le demandeur, i.e. le nombre
de jours du séjour et non pas la validité totale du visa
o Exemple : visa de 30 jours valable du 1er janvier au 29 février : l'assurance
devra être valable 30 jours sur la période indiquée
- La couverture minimale est de 30 000 €

Il existe apparemment pléthore de visas que j'ignorais
http://www.consulfrance-tananarive.org/ … article281

rick06 a écrit:
tigresse a écrit:

Logique !  les plus âgées, se faire soigner en France ou aide et nounou de ses enfants et petits enfants.
Est-ce qu'il existe des visas de "touristes" pour les malgaches qui ne vont pas rendre visite à leur famille installée en France ni en voyage professionnel ni faire des études universitaires avec une bourse d'Etat ?


Bonjour,
Une bonne fois pour toutes, puisque cela semble ancré dans les têtes, rétablissons la vérité quant à l'utilisation d'un visa pour venir se faire soigner. Contracter une assurance santé est OBLIGATOIRE, je vous livre même les détails copiés sur le site du consulat :

L'assurance visas Schengen requise doit présenter les caractéristiques suivantes(dès le
dépôt du dossier à partir du 1er mai 2012)
- Couverture maladie et rapatriement
- Valable sur l'ensemble du territoire des Etats membres
- Couvrant l'intégralité du séjour ou du transit envisagé par le demandeur, i.e. le nombre
de jours du séjour et non pas la validité totale du visa
o Exemple : visa de 30 jours valable du 1er janvier au 29 février : l'assurance
devra être valable 30 jours sur la période indiquée
- La couverture minimale est de 30 000 €

Il existe apparemment pléthore de visas que j'ignorais
http://www.consulfrance-tananarive.org/ … article281


Oui, mais l'assurance demandée ne doit couvrir que la durée de séjour prévu.

Et si la personne ne rentrer pas, les soins qui lui seront prodigués seront à la charge de la collectivité.

Et si une personne a un cancer, elle peut contracter cette assurance maladie pour 2 mois, venir en France avec un visa touristique, aller à l'hôpital en France pour se faire diagnostiquer son cancer une nouvelle fois et la plus moyen de la reconduire à la frontière, et on la soignera gratuitement.

Crusaders a écrit:
rick06 a écrit:

Bonjour Rasoa,

Merci de votre témoignage. Je retiens l'idée de demander un visa d'une durée moindre. C'est seulement que l'on voulait non seulement la convier à la naissance de sa petite-fille ainsi qu'à notre mariage religieux, que nous ne pouvons naturellement pas organiser simultanément pour des raisons que vous comprenez.

Le dossier comporte également 4 mois de relevés bancaires, attestant que nous subvenons de manière récurrente par virement bancaire aux besoins de ma belle-mère. De même qu'une somme de 2925€ correspondant aux 90 jours séjourné en France (c'est le minimum exigé, soit 32,50€ par journée de séjour).

J'ai également joint une lettre d'engagement sur l'honneur à prendre en charge tous les frais, en y joignant contrat de travail, bulletins de salaire et avis d'imposition. Juste une question sur ce point : le garant doit-il être obligatoirement à Madagascar ou moi-même puis je être garant ?

Autre question que je soumets à tous : une nouvelle tentative, avec par exemple 60 jours demandés,  a t'elle une quelconque chance d'aboutir ?

Sachez en tout état de cause que ma démarche n'est pas de jeter la pierre aux représentants de l'État, comme certains dans cette discussion le sous-entendent,  mais bien de mettre en avant une demande légitime qui est d'assister à la naissance de sa petite-fille, qui plus est formulée dans les règles de l'art et le respect des lois en vigueur.


Une décision de refus de visa est, dans la grande majorité des cas, perçue comme une frustration, sinon une injustice.

Il y a cependant, le plus souvent, des raisons objectives qui peuvent motiver ce refus.

Dans le cas de votre belle-mère, c'est sans conteste le "risque migratoire", c'est à dire que, en regard de votre situation familiale - et de la sienne également -, elle ait l'intention de rester en FRANCE au-delà de la durée légale de son visa pour servir de "nounou" à sa petite fille.


Merci à tous pour ce débat contradictoire intéressant, dès lors que les dérapages de certains ne sont pas de la partie.

Pourriez vous s'il vous plaît Lord de Laze  préciser votre pensée sur le point : "au regard de votre situation familiale" ?

Pas vraiment objective comme raison dès lors que Madame n'est jamais sortie de Madagascar à l'âge de 63 ans. Imaginez vous un seul instant qu'elle est capable de se cacher à l'abri de tout risque de raccompagnement aux frontières ? Sans notre complicité ? Avec la notre mais où, dans la cave ? En louant un appartement à Nicer qui ne coûte jamais moins de 400-500€?. Cher pour des frais de nounou !
Nous mettrions cette nounou dans la cave pour éviter toute visite police venant s'enquérir de sa disparition ? Que faites vous des droits à la Sécurité Sociale qu'elle n'aura pas (et Dieu sait que ce n'est pas rien à son âge) ? A moins que la CMU lui soit accordée, mais j'en doute fort puisqu'elle vivrait recluse.

Non, je pense très sincèrement, également au regard des différences culturelles, que son intention n'a jamais été et ne sera jamais de venir terminer ses jours en France

Non, je pense..... Mais les règles et les lois se foutent complètement de ce que tu penses.
Un pays ne gère pas les regles migratoires en demandant à chacun ses ressentis sur l'application des décisions...et heureuse ment ! Si le pays en pleine déliquescence n'était plus attractif pour d'autres ,les règles de visite seraient plus souples....mais...

Déjà, ce n'est pas moi qui ai parlé de nounou.

Mais si on lui diagnostiquait une maladie à son arrivée en France, elle ne serait plus expulsable et serait soigné gratuitement aux frais de la collectivité.

Je crois que c'est surtout la le grosse barrière à cet age.

rick06 a écrit:
Crusaders a écrit:
rick06 a écrit:

Bonjour Rasoa,

Merci de votre témoignage. Je retiens l'idée de demander un visa d'une durée moindre. C'est seulement que l'on voulait non seulement la convier à la naissance de sa petite-fille ainsi qu'à notre mariage religieux, que nous ne pouvons naturellement pas organiser simultanément pour des raisons que vous comprenez.

Le dossier comporte également 4 mois de relevés bancaires, attestant que nous subvenons de manière récurrente par virement bancaire aux besoins de ma belle-mère. De même qu'une somme de 2925€ correspondant aux 90 jours séjourné en France (c'est le minimum exigé, soit 32,50€ par journée de séjour).

J'ai également joint une lettre d'engagement sur l'honneur à prendre en charge tous les frais, en y joignant contrat de travail, bulletins de salaire et avis d'imposition. Juste une question sur ce point : le garant doit-il être obligatoirement à Madagascar ou moi-même puis je être garant ?

Autre question que je soumets à tous : une nouvelle tentative, avec par exemple 60 jours demandés,  a t'elle une quelconque chance d'aboutir ?

Sachez en tout état de cause que ma démarche n'est pas de jeter la pierre aux représentants de l'État, comme certains dans cette discussion le sous-entendent,  mais bien de mettre en avant une demande légitime qui est d'assister à la naissance de sa petite-fille, qui plus est formulée dans les règles de l'art et le respect des lois en vigueur.


Une décision de refus de visa est, dans la grande majorité des cas, perçue comme une frustration, sinon une injustice.

Il y a cependant, le plus souvent, des raisons objectives qui peuvent motiver ce refus.

Dans le cas de votre belle-mère, c'est sans conteste le "risque migratoire", c'est à dire que, en regard de votre situation familiale - et de la sienne également -, elle ait l'intention de rester en FRANCE au-delà de la durée légale de son visa pour servir de "nounou" à sa petite fille.


Merci à tous pour ce débat contradictoire intéressant, dès lors que les dérapages de certains ne sont pas de la partie.

Pourriez vous s'il vous plaît Lord de Laze  préciser votre pensée sur le point : "au regard de votre situation familiale" ?

Pas vraiment objective comme raison dès lors que Madame n'est jamais sortie de Madagascar à l'âge de 63 ans. Imaginez vous un seul instant qu'elle est capable de se cacher à l'abri de tout risque de raccompagnement aux frontières ? Sans notre complicité ? Avec la notre mais où, dans la cave ? En louant un appartement à Nicer qui ne coûte jamais moins de 400-500€?. Cher pour des frais de nounou !
Nous mettrions cette nounou dans la cave pour éviter toute visite police venant s'enquérir de sa disparition ? Que faites vous des droits à la Sécurité Sociale qu'elle n'aura pas (et Dieu sait que ce n'est pas rien à son âge) ? A moins que la CMU lui soit accordée, mais j'en doute fort puisqu'elle vivrait recluse.

Non, je pense très sincèrement, également au regard des différences culturelles, que son intention n'a jamais été et ne sera jamais de venir terminer ses jours en France


Comme le dit justement "jjcholez", nous n'avons, ni vous ni moi, aucune prise sur ce genre de décisions et vos argumentaires sur la question ne sont qu'expectations.

Les Ambassades et Consulats français de part le monde traitent ders milliers de demandes de visas par jour et ont, je pense, une certaine expérience en matière d'évaluation des risques migratoires.

chollez jean jacques a écrit:

Non, je pense..... Mais les règles et les lois se foutent complètement de ce que tu penses.
Un pays ne gère pas les regles migratoires en demandant à chacun ses ressentis sur l'application des décisions...et heureuse ment ! Si le pays en pleine déliquescence n'était plus attractif pour d'autres ,les règles de visite seraient plus souples....mais...


Jean-Jacques,
1- le sujet du topic n'est pas la déliquescence du pays. Si tu arrêtais un peu de ne mettre en avant que tes convictions géo-politiques dont tout un chacun a pu se faire une idée, sans même aller sur ta page facebook,  bien des discussions sur ce forum ne seraient pas fermées à cause des propos que tu y profères.
2- je vais demander que tu modères le ton sur lequel tu me parles. Sinon, je suggère que j'occulte tous ce que tu pourras écrire par rapport à mes commentaires. Et je me contenterai d'échanger avec des gens qui ne sont pas en permanence en train de jeter de l'huile sur le feu.

Est ce suffisamment clair ou souhaites tu que je formule les choses autrement ?

J'en appelle également au modérateur. Il semblerait que je ne sois pas le premier à constater ce genre de dérives.

lord2laze a écrit:

Déjà, ce n'est pas moi qui ai parlé de nounou.

Mais si on lui diagnostiquait une maladie à son arrivée en France, elle ne serait plus expulsable et serait soigné gratuitement aux frais de la collectivité.

Je crois que c'est surtout la le grosse barrière à cet age.


Tout à fait juste, c'est en effet un élément auquel je n'avais pas pensé.
Ceci étant dit, le texte cu consulat précise : " la couverture santé minimale est de 30 000 €". Et la couverture maximale ? J'avoue que ne comprends pas forcément le sens de ce texte.

rick06 a écrit:
lord2laze a écrit:

Déjà, ce n'est pas moi qui ai parlé de nounou.

Mais si on lui diagnostiquait une maladie à son arrivée en France, elle ne serait plus expulsable et serait soigné gratuitement aux frais de la collectivité.

Je crois que c'est surtout la le grosse barrière à cet age.


Tout à fait juste, c'est en effet un élément auquel je n'avais pas pensé.
Ceci étant dit, le texte cu consulat précise : " la couverture santé minimale est de 30 000 €". Et la couverture maximale ? J'avoue que ne comprends pas forcément le sens de ce texte.


La couverture médicale n'est obligatoire que pour la durée du visa, et ca vise surtout les accidents. Si elle a un visa de deux mois, sa couverture médicale obligatoire devra être de deux mois. Si on lui diagnostique une maladie durant son séjour et qu'elle ne paye plus sa couverture médicale, elle ne sera plus expulsable et sera prise en charge par la collectivité.

lord2laze a écrit:
rick06 a écrit:
lord2laze a écrit:

Déjà, ce n'est pas moi qui ai parlé de nounou.

Mais si on lui diagnostiquait une maladie à son arrivée en France, elle ne serait plus expulsable et serait soigné gratuitement aux frais de la collectivité.

Je crois que c'est surtout la le grosse barrière à cet age.


Tout à fait juste, c'est en effet un élément auquel je n'avais pas pensé.
Ceci étant dit, le texte cu consulat précise : " la couverture santé minimale est de 30 000 €". Et la couverture maximale ? J'avoue que ne comprends pas forcément le sens de ce texte.


La couverture médicale n'est obligatoire que pour la durée du visa, et ca vise surtout les accidents. Si elle a un visa de deux mois, sa couverture médicale obligatoire devra être de deux mois. Si on lui diagnostique une maladie durant son séjour et qu'elle ne paye plus sa couverture médicale, elle ne sera plus expulsable et sera prise en charge par la collectivité.


Je comprends bien, c'est tout à fait clair. Merci pour ces précisions

Bonjour à tous!

Un rappel, s'il vous plaît restez dans le sujet et évitez des discussions qui n'apporteront rien à l'initiateur.

Merci,
Marjorie

Juste quelques mots en guide d'épilogue à cette discussion : ma belle-mère a obtenu aujourd'hui son visa pour une durée de 3 mois, pour le bonheur de tous ceux qui attendaient avec anxiété la décision finale de la Chancellerie.

Le parcours était clairement semé d'embuches mais on a avons su convaincre les décisionnaires par un dossier comportant je pense objectivement un nombre suffisant de garanties.
Je continue également de penser que l'aspect humain a été pris en compte, n'en déplaise à certains.

Merci à tous pour vos interventions, vos remarques et votre éclairage sur des points qui m'échappaient.

Au plaisir d'échanger  de nouveau avec vous  :)

rick06 a écrit:

Juste quelques mots en guide d'épilogue à cette discussion : ma belle-mère a obtenu aujourd'hui son visa pour une durée de 3 mois, pour le bonheur de tous ceux qui attendaient avec anxiété la décision finale de la Chancellerie.

Le parcours était clairement semé d'embuches mais on a avons su convaincre les décisionnaires par un dossier comportant je pense objectivement un nombre suffisant de garanties.
Je continue également de penser que l'aspect humain a été pris en compte, n'en déplaise à certains.

Merci à tous pour vos interventions, vos remarques et votre éclairage sur des points qui m'échappaient.

Au plaisir d'échanger  de nouveau avec vous  :)


Alors il nous reste à vous souhaiter une très belle réunion familiale émaillée de plein d'événements jolis pour lesquels je vous présente tous mes vœux.
Bien à vous

Lys de Diego a écrit:
rick06 a écrit:

Juste quelques mots en guide d'épilogue à cette discussion : ma belle-mère a obtenu aujourd'hui son visa pour une durée de 3 mois, pour le bonheur de tous ceux qui attendaient avec anxiété la décision finale de la Chancellerie.

Le parcours était clairement semé d'embuches mais on a avons su convaincre les décisionnaires par un dossier comportant je pense objectivement un nombre suffisant de garanties.
Je continue également de penser que l'aspect humain a été pris en compte, n'en déplaise à certains.

Merci à tous pour vos interventions, vos remarques et votre éclairage sur des points qui m'échappaient.

Au plaisir d'échanger  de nouveau avec vous  :)


Alors il nous reste à vous souhaiter une très belle réunion familiale émaillée de plein d'événements jolis pour lesquels je vous présente tous mes vœux.
Bien à vous


Mercy Lys pour ces quelques mots qui me touchent.
Je ressens depuis hier beaucoup d'émotions pour ce concentré d'une tranche de vie que ma belle-mère va découvrir en 3 mois : naissance de sa petite-fille, deuxième mariage de sa fille après celui de Mada il y a 2 ans, et des yeux grands ouverts devant la découverte d'une autre planète, puisqu'elle n'est jamais sortie de Madagascar.

Merci de nous faire partager votre bonheur et félicitations anticipées !!

Merci à vous Tigresse