Collège de faa'a

Ia orana tt le monde,

Je suis muté au college Henri Hiro en tant que cpe pour août 2015,  je cherche a rentrer en contact avec des collègues qui en partent pr qu il puisse me.temoigner leur expérience professionnelle la.bas et surtout me communiquer des bns plans logement,  voiture, scooter ou moto 125, mobilier qui pourrait m etre utile et dont ils voudraient se débarrasser... Aura t on le temps de se croiser seulement ? Pr le retour en métropole quand cela.s effectue t il?personnellement j arrive avec un bébé qui va naître mi mai et ma femme assistante sociale mais pas scolaire dnc sans emploi à l arrivée à Tahiti. ..au plaisir de vous lire les collègues

Nana

Bonjour,

Je suis CPE sur la presqu'île de Tahiti, à Taravao, et je suis étonnée de savoir que tu arrives à Henri Hiro car les deux collègues en poste sont arrivés comme moi en août dernier ! Quoiqu'il en soit tu peux envoyer un mail à la direction de l'établissement pour connaître les coordonnées des collègues en place, ou voir si sur le site internet de l'établissement il y a un mail pour contacter la vie scolaire directement.
Sur le fil de discussion mouvement prof second degré 2015 (ou qqc comme cela) tu trouveras des collègues déjà en poste, disposés à répondre à tes questions, notamment "fredmanu05"
Maeva à toi,

Céline

Tu ne croiseras pas les partants. Pour eux ce sera entre fin juin et début juillet. Toi tu arriveras quelques jours avant la rentrée... voire le jour de la rentrée... voire encore après !
CPE à Hiro ? Bon courage, cela ressemble à une croisade.

Oui ça a l.air d etre bien chaud, en même temps collège zep cela na rien d étonnant mais bn j suis quand meme bien content de partir...effectivement c est délicat d acheter des choses à des collègues que je ne croiserai pas... a moins que certains partent plus tard si ils en ont la.possibilité?... Je vais quand même contacter la visco pr savoir qui part et me mettre en relation avec eux...merci pr vos conseils...vous si vous étiez mutes a faa'a,  vs habiteriez où? plutot punaauia ou ailleurs? J s preneur de vos conseils... A plus

Oui ça a l.air d etre bien chaud, en même temps collège zep cela na rien d étonnant mais bn j suis quand meme bien content de partir...effectivement c est délicat d acheter des choses à des collègues que je ne croiserai pas... a moins que certains partent plus tard si ils en ont la.possibilité?... Je vais quand même contacter la visco pr savoir qui part et me mettre en relation avec eux...merci pr vos conseils...vous si vous étiez mutes a faa'a,  vs habiteriez où? plutot punaauia ou ailleurs? J s preneur de vos conseils... A plus

Bonjour,
Je suis remise à disposition en juin 2015 et je vends ma voiture , une petite Opel agila très economique73ooo km entièrement révisé  à 5800 euros , c'est un prix tres correct compte tenu de  son état.j'ai aussi un scooter 125 en tbe a 900 euros avec 1 casque.
Je suis originaire de l'académie de Poitiers.

Pr la voiture j sais pas mais pr le scooter ça me dit bien...tu peux m en dire plus? et quant au logement que tu liberes, ct où? et ct bien? Tu es affecté actuellement au collège de faaa ?
Nana

Donne moi ton mail perso je t'écris en message prive

***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

ia orana
j'ai enseigné quelques années au collège de Faa'a, jep eux t'en parler en mp

J te lirai avec plaisir... Raconte moi...Nana

Bonjour,
Je, vous fais part de mon inscription, je ne pourrais actuellement pas continuer pour manque de budget financière :( ,mais j'espère que je pourrais me réinscrire si toute fois vous me l'accordée.

fredf a écrit:

Ia orana tt le monde,

Je suis muté au college Henri Hiro en tant que cpe pour août 2015,  je cherche a rentrer en contact avec des collègues qui en partent pr qu il puisse me.temoigner leur expérience professionnelle la.bas et surtout me communiquer des bns plans logement,  voiture, scooter ou moto 125, mobilier qui pourrait m etre utile et dont ils voudraient se débarrasser... Aura t on le temps de se croiser seulement ? Pr le retour en métropole quand cela.s effectue t il?personnellement j arrive avec un bébé qui va naître mi mai et ma femme assistante sociale mais pas scolaire dnc sans emploi à l arrivée à Tahiti. ..au plaisir de vous lire les collègues

Nana


Je suis au clg de Faa'a. Je te réponds en mp

Modéré par Priscilla
Raison : merci de faire votre offre à la section Immobilière svp

Bonjour et maeva,

Je quitte le collège de Faa'a. Je te confirme que les 2 CPE sont arrivés l'an dernier mais l'un des 2 quitte le collège à la fin de l'année. Nous ne pourrons pas nous croiser car je partirai fin juin. Nous avons une maison sur Papeete, 2 chambres, meublée à 250000 xpf. Nous avons 1 fiat panda, 1 scooter et 1 moto à vendre si cela t'intéresse. Peut-être as-tu déjà eu les coordonnées de la CPE?

iaorana !

Je suis CPE au collège de Tipaerui, c'est sûr pas Faa'a mais je peux néanmoins "aider", je suis là depuis 2 ans et encore pour 2 ans :)
on ( les arrivants de 2013 et les suivants) a une page face de bouc: Profs_Polynésie, une mine d'info et d'échanges
à bientôt
Nadine

Ah? Ok sympa, j vais voir
A bientôt
Nana

Modéré par Priscilla
Raison : merci de faire votre offre à la section Immobilière svp

Bonjour,

fredf a écrit:

Je suis muté au college Henri Hiro en tant que cpe pour août 2015,  je cherche a rentrer en contact avec des collègues qui en partent pr qu il puisse me.temoigner leur expérience professionnelle la.bas


La classe de 4°A de Henri Hiro, finaliste au concours de calcul mental Tata'u Upo'o 2015, s'en est bien sortie. Elle est classée 7° sur 24 classes de 4° inscrites.. Comme quoi, la réputation et la réalité sont parfois éloignées.

Bonjour, je suis MAD du collège de Faaa en HG à la prochaine rentrée, j'aimerai rentrer en contact avec des profs qui y sont actuellement en poste pour échange d'expérience. Merci

jl987 a écrit:

Bonjour,

fredf a écrit:

Je suis muté au college Henri Hiro en tant que cpe pour août 2015,  je cherche a rentrer en contact avec des collègues qui en partent pr qu il puisse me.temoigner leur expérience professionnelle la.bas


La classe de 4°A de Henri Hiro, finaliste au concours de calcul mental Tata'u Upo'o 2015, s'en est bien sortie. Elle est classée 7° sur 24 classes de 4° inscrites.. Comme quoi, la réputation et la réalité sont parfois éloignées.


Je t'invite à venir y passer 1 journee. Après, tu pourras (ou non) dire que "la réputation et la réalité sont parfois éloignées"... 😉

Fredmanu05 a écrit:
jl987 a écrit:

Bonjour,

fredf a écrit:

Je suis muté au college Henri Hiro en tant que cpe pour août 2015,  je cherche a rentrer en contact avec des collègues qui en partent pr qu il puisse me.temoigner leur expérience professionnelle la.bas


La classe de 4°A de Henri Hiro, finaliste au concours de calcul mental Tata'u Upo'o 2015, s'en est bien sortie. Elle est classée 7° sur 24 classes de 4° inscrites.. Comme quoi, la réputation et la réalité sont parfois éloignées.


Je t'invite à venir y passer 1 journee. Après, tu pourras (ou non) dire que "la réputation et la réalité sont parfois éloignées"... 😉


Une journée ! tu es très généreux, moi en qqs minutes j'avais vécu des choses beaucoup plus "surprenantes" qu'en 20 ans d'enseignement dans les quartiers Nord de Marseille!

Bonjour
Mon mari vient d'arriver d'obtenir un poste au lycée taaone pour la rentrée prochaine. On m'a proposé une mad sur le collège Henri hiro en tant que prof de maths. J' hésite vraiment à l' accepter. Qui peut me parler des difficultés à enseigner dans cet établissement.
Merci d'avance
Florence

Bonjour
Je suis nommée au collège de faa à la rentrée. Est ce que tu pourrais m'en parler.?
Merci.
Florence

oh oui je peux t ' en parler...peut être davantage en message privé mais en même temps je ne veux pas te faire peur!!...il est clair que c ' est un collège très difficile et il faut être solide ... une expérience en rep me parait indispensable...en même temps c ' est de mieux en mieux et l' année prochaine avec la reforme du collège, cela devrait être plus apaisé avec un emploi du temps pour les élèves plus condensé...
pour avoir demandé à des collègues de maths notamment :  je lui disais :  "au niveau pédagogique  une des solution ne serait elle pas d ' avoir des pratiques plus innovantes? " et il me répondait: "mais avec quoi, ici t'as pas les moyens...en revanche, l' essentiel est d ' adapter les contenus au niveau des élèves..."
après très clairement, moi je n' ai pas demandé ma mut pour l' année prochaine et beaucoup d ' autres restent aussi à henri hiro donc il y a encore de l' espoir...
c' est avant tout un choix personnel

a plus

Bonjour
Je suis novice sur ce forum et ne sais pas si ce message est en MP. Si ce n'est pas le cas, comment faut il faire?
Sinon, je n' ai jamais enseigné en rep. J' ai débuté ma carrière en faisant des remplacements en collège et lycée pdt 6 ans dans la zone de Beauvais , académie d'Amiens. Depuis presque 20 ans, je suis dans un lycée tranquille à tarbes.
J' appréhende vraiment ce poste car je ne suis pas formée pour ce profil d'élèves. Je n'ai jamais eu de pb de discipline et ai un bon contact avec les élèves mais je ne vois pas en quoi mon expérience va pouvoir me servir! Combien y a t il d'élèves par classe ? Quelles sont les plus grandes difficultés qu'un nouveau prof rencontre ? Est ce que les gamins parlent en tahitien pour te mettre en difficulté ?
Raconte moi ce collège afin que j'arrive à prendre au mieux ma décision. Si je refuse ce poste, cela signifiera qu'on renonce en famille à réalise ce projet. Nous adorons voyager et voudrions découvrir ce coin du monde que nous ne connaissons pas.
Es tu CPE? Combien y a til de CPE ? Est ce que l'équipe de direction tient la route ?
En quoi la réforme du collège va améliorer les conditions ?
À plus
Florence

Flomir a écrit:

Bonjour
Je suis novice sur ce forum et ne sais pas si ce message est en MP. Si ce n'est pas le cas, comment faut il faire?
Sinon, je n' ai jamais enseigné en rep. J' ai débuté ma carrière en faisant des remplacements en collège et lycée pdt 6 ans dans la zone de Beauvais , académie d'Amiens. Depuis presque 20 ans, je suis dans un lycée tranquille à tarbes.
J' appréhende vraiment ce poste car je ne suis pas formée pour ce profil d'élèves. Je n'ai jamais eu de pb de discipline et ai un bon contact avec les élèves mais je ne vois pas en quoi mon expérience va pouvoir me servir! Combien y a t il d'élèves par classe ? Quelles sont les plus grandes difficultés qu'un nouveau prof rencontre ? Est ce que les gamins parlent en tahitien pour te mettre en difficulté ?
Raconte moi ce collège afin que j'arrive à prendre au mieux ma décision. Si je refuse ce poste, cela signifiera qu'on renonce en famille à réalise ce projet. Nous adorons voyager et voudrions découvrir ce coin du monde que nous ne connaissons pas.
Es tu CPE? Combien y a til de CPE ? Est ce que l'équipe de direction tient la route ?
En quoi la réforme du collège va améliorer les conditions ?
À plus
Florence


Salut Florence,
Je suis prof de francais depuis 2 ans à Hiro. Je te réponds en mp (clique sur la petite enveloppe que tu as en haut à droite de cette page).
Manu

Bonsoir,
Comment le collège de Faa'a at-til évolué depuis le dernier post?
Merci