Le consul de FRANCE à HOCHIMINH ne répond JAMAIS aux courriers?

Bonjour à tous,
Avez vous sollicité notre nouveau consul à HO CHI MINH via courrier électronique?
Avez vous eu réponse?
citoyen Français comme vous tous et vivant à 17000km.
j'ai envoyé des courriers nominatifs à monsieur Emmanuel LY-BATALLAN
concernant un sujet banal de visa pour mon épouse.
Depuis 2 mois je suis toujours en attente d'une réponse?
Il y a comme un manque de respect, un oublie, un manque de devoir, ou une fuite, c'est désagréable.
On ne se sent pas en sécurité, pas FRANCAIS, pas protégé pas existant.
Faut il s'adresser à un niveau supérieur en FRANCE ? voire prévenir cet état de fait?

MERCI POUR VOS REPONSES

Le Consul est un fonctionnaire, et de part ce fait, il n'est pas à ta disposition, c'est toi qui es à la sienne.
E.R

Mon cher Patrick

As tu payé ta " Dîme " ?
Es tu un "élément " important ici ?
Heeeee nonnn évidement !
Hahaha alors tu es un sans dents !!!
Donc c est normal !!
Bref je reviens au sujet ; essais de voir par la vice consul ,ou prends un RDV avec elle 👍
Généralement c est elle qui fait " la basse besogne "
Bien à toi
Eric

Merci de me le rappeler,
encore plus,  un fonctionnaire au pays du soleil!  :sleep

Merci ERIC
Je vais voir en relançant un mail pour voir.
Et ta raison, le sentiment de beaucoup ici c'est que le consulat se renferme dans sa caserne, j'ai l'impression qu'ils ont peurs d'être violés  :sosad:
Je me demande à quoi sert la présence d'un consulat, si le citoyen FRANCAIS ne peut compter dessus?
Une question.....Pas de réponse
Deux questions .....Pas de réponse
Trois questions........Pas de réponse
Quatre questions......POURQUOI POSER DES QUESTIONS? :dumbom:

Ce qui me fait dire qu'en cas de problème, ce sera encore les même qui prendrons l'avion en premier, et morts les cons.

pvinhxa a écrit:

Bonjour à tous,
Avez vous sollicité notre nouveau consul à HO CHI MINH via courrier électronique?
Avez vous eu réponse?
citoyen Français comme vous tous et vivant à 17000km.
j'ai envoyé des courriers nominatifs à monsieur Emmanuel LY-BATALLAN
concernant un sujet banal de visa pour mon épouse.
Depuis 2 mois je suis toujours en attente d'une réponse?
Il y a comme un manque de respect, un oublie, un manque de devoir, ou une fuite, c'est désagréable.
On ne se sent pas en sécurité, pas FRANCAIS, pas protégé pas existant.
Faut il s'adresser à un niveau supérieur en FRANCE ? voire prévenir cet état de fait?

MERCI POUR VOS REPONSES


Bonsoir P.Vinhxa,

Je communique régulièrement par mail avec le Consulat pour de multiples renseignements - Je m'adresse à LE  THI Thuy Ha personne dont j'ai eu l'e-mail lors de ma première démarche pour la carte de résident.

Je pense que j'ai vu cette personne lors de mon premier entretien pour ce faire...mais je ne l'affirmerais pas... - elle est délicieuse.. et pas vilaine ce qui ne gâte rien.

Bien sûr ce n'est pas le Consul en personne, mais elle est capable de répondre très rapidement et à tout.

Par expérience, ayant été la secrétaire personnelle d'un grand notaire honoraire,  je sais que jamais il ne répondait au courrier nominatif....et que c'était moi qui faisait le boulot.... - peut être que Le Consul n'a même pas d'assistante lol....

En tout cas pour la question qui vous tarabuste, essayez ma jolie vietnamienne qui parle très bien le français.... - bonne chance.....

Bon dimanche - cordialement - Hoankiem

Merci HOANKIEM,
Si j'adresse un courrier nominatif, la personne se doit de me répondre.
C'est dicté dans le code de conduite.
Voire à minima, annoncer la délégation du pouvoir de réponse auprès de Mme ou M "truche" qui va prendre la suite d'un dossier.
Quant à l'attitude qui consiste à ne pas répondre du tout, est une geste de mépris, d'ignorance, de dédain.
Pardon, mais à quoi sert un consul? à quoi sert cette boite à lettre "ÉCRIVEZ NOUS"
Ben un jour c'est pour annoncer ma mort, je crois que ma famille viendra bien longtemps après récupérer que mes os bien séchés au soleil?
Pensez à vous tous, le jours ou il vous arrivera un pépin!!!!!  hé ben comme moi, 2 mois après on ignorera toujours votre appel.

Les réceptions champagne prennent trop de temps.
Comme dit RENé, c'est ce gouvernement, ce sont les gens au pouvoir actuellement.
Et ben, j'ai bien fait de na pas voter pour eux.

Bonjour Parick.
Ce problème des visas pour les membres vietnamiens de nos familles a déjà été évoqué, on en a beaucoup parlé mais ca n'est resté que paroles.
J'en avais parlé au consul lors de sa visite à Nha Trang il m'avait répondu " si vous avez un problème venez me voir " mais le vrai problème c'est précisément de le voir car il est bien caché au fond de son bureau.
Je pense que si nous voulons être entendus ce ne sera que par une action collective.
Cordialement.

René

pvinhxa a écrit:

Merci HOANKIEM,
Si j'adresse un courrier nominatif, la personne se doit de me répondre.
C'est dicté dans le code de conduite.
Voire à minima, annoncer la délégation du pouvoir de réponse auprès de Mme ou M "truche" qui va prendre la suite d'un dossier.
Quant à l'attitude qui consiste à ne pas répondre du tout, est une geste de mépris, d'ignorance, de dédain.
Pardon, mais à quoi sert un consul? à quoi sert cette boite à lettre "ÉCRIVEZ NOUS"
Ben un jour c'est pour annoncer ma mort, je crois que ma famille viendra bien longtemps après récupérer que mes os bien séchés au soleil?
Pensez à vous tous, le jours ou il vous arrivera un pépin!!!!!  hé ben comme moi, 2 mois après on ignorera toujours votre appel.

Les réceptions champagne prennent trop de temps.
Comme dit RENé, c'est ce gouvernement, ce sont les gens au pouvoir actuellement.
Et ben, j'ai bien fait de na pas voter pour eux.


Bonjour p.vinhxa,

Ma réponse n'était destinée qu'à essayer de vous rendre service, en vous donnant peut être un "tuyau" pour arriver à avoir une réponse à votre souci.

D'ailleurs, je puis vous dire que vous n'êtes pas seul à ne pas avoir voté pour ces gogos.

Bonne journée - cordialement- Hoankiem

Exactement RENE.
Est ce nouveau consul qui a été à NHATRANG?
PATRICK

Oui c'était lui, il était venu se presenter.
Peut-être auras tu l'occasion de le voir pour le 14 Juillet si tu es invité à piétiner ses pelouses.
Cordialement.

René

HA HA RENE,
j'ai trop rêvé dans ma vie,  aujourd'hui je ne fais plus que des cauchemars les yeux grands ouverts. :o

"Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit" COLUCHE :-)

Bonjour,

si on glisse vers la politique, je serai tenu de fermer ce fil.

Merci

Julien a écrit:

Bonjour,

si on glisse vers la politique, je serai tenu de fermer ce fil.

Merci


Bonsoir Julien,

Oui, on a dérivé, moi la première ou presque - mille excuses......

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

Ok on va se remettre au sujet principal.

Bonjour,

attention toutefois quant a s adresser a la dame LE  THI Thuy Ha , accueil consulaire, elle rapporte au Consul quand elle reçoit des messages "agaces", et du coup le Consul vous répond en vous remettant a votre place…car bien évidement, cette dame ne fait que du secrétariat accueil, et elle répond benoitement, ne relaye pas les infos ou demandes dans les services concernes….

c est ce qui m est arrive avec l ancien Consul, qui quelques heures apres que j ai été très très agacée dans mon mail a la dame, (c était pour les codes d élection et elle m a répondu de facon aléatoire) j ai reçu un mail du Consul himself, qui ma traite comme une moins que rien et qu il a reçu une réponse mielleuse et bien hypocrite qui a semble le satisfaire, comme tout fonctionnaire bedonnant et bien brosse dans le sens du poil!!!

bref, Patrick, soit tu vas sur place et tu pousses ta gueulante, soit tu appelles et tu demandes directement la personne concernée par ton affaire dans le bon service, ou tu demande audience, oui on en est la aussi, au Consul!! (je rappelle que nous n élisons pas les consuls, ils nous sont imposes, alors que nous élisons nos maires en FRANCE, pour le meme job finalement, juste un poil ammeliore sur l extension des pouvoirs):

http://www.consulfrance-hcm.org/Organigramme-534

ou bien directement l ambassadeur a HANOI, lui non plus pas élu, mais bon, peut être peut t il interférer ou du moins ses sbires sur les consulats qu il est sensé chapeauter...

bonne journée a toi, et keep cool!! :D

Bonjour Alllspice,

Je me permets d'apparaitre sitôt que j'entends le nom de Hanoi" ......A moins qu'il n'y ait eu une grande lessive et un ménage de printemps...... Hanoi, à l'ambassade, quel que soit le niveau, blanc, jaune, obséquieux, attentiste, etc........ vaut mieux oublier.

Ce serait méchant de ma part de vous détailler mes visites dans cet endroit, et puis, ainsi que je viens de le dire, ça a peut être changé...!!.. mais non, rien à attendre..... et c'est bien l'avis de tous ceux qui, à chaque fois, sont restés dans la salle d'attente suffisamment .....  loonnnlloonnnnnntemps..... pour que nous puissions échanger le sujet des petites ou grandes misères qui nous avaient amené là....- j'avoue d'ailleurs qu'à Saigon, ce fût une surprise pour nous d'être reçus en moins d'une demi-heure....je n'étais pas habituée..et à l'amabilité que j'ai reçue non plus.... coup de chance ???? peut-être.

Bonne journée - Hoankiem

bonjour Hoankiem,

non sans aucun doute une fois sur place on est plus ou moins bien reçu…je parle plutôt de correspondance via les moyens internet et autres qu on mets a notre disposition et qui restent totalement ignores….des leurres innacptables..

effectivement, si il existe un lien pour communiquer et qu il n y a personne derrière pour y répondre un minimum, il y a de quoi péter un cable…

je rappelle que souvent les visites c est le matin, et l AM c est pour travailler les différents dossiers…alors ou est le problème de répondre a un administre quand il demande et relance 4 fois sur un meme sujet?

non, il a raison Patrick, il y a un routage de gueule permanent et en continuité avec la métropole…

on ne peut pas être consul et s occuper uniquement des grandes enseignes et autres machins diplomatiques locaux et mettre de cote les pauvres gus que nous sommes avec nos petites affaires pénibles a gérer!!!

Merci à vous deux pour ces prises de paroles.
Je reste stupéfait devant ce mur de silence du consulat.
Aussi, je pense à ces jeunes couples, jeunes mamans avec enfants très jeunes, quoi attendre de la part de ce consulat en cas de pépins, urgence, besoins divers.
Quand un jeune couple vit en province, ex, CAN THO, envoie un mail au consulat pour un problème ? Il ne trouvera JAMAIS réponse !
Est-ce logique ? Nous pouvons nous tous se poser la question, est-il possible de contacter le consulat ?

Ha oui, j'ai oublié, pour ce jeune couple de CANTHO.
Il sera obligé de prendre un bus local A/R 250KM avec son bébé, venir poiroter au consulat 1h avant d'avoir un RDV pour une prochaine visite officielle.

VIVE LE SERVICE PUBLIQUE.

pvinhxa a écrit:

Ha oui, j'ai oublié, pour ce jeune couple de CANTHO.
Il sera obligé de prendre un bus local A/R 250KM avec son bébé, venir poiroter au consulat 1h avant d'avoir un RDV pour une prochaine visite officielle.

VIVE LE SERVICE PUBLIQUE.


Bonjour P.vinhxa,

C'est évident qu'il y a maldonne, problèmes et joyeux laisser-aller qui ne prend pas en compte les soucis, majorés par l'éloignement, de familles de jeunes ou moins jeunes..... -

Etant inscrits comme beaucoup d'entre nous avec notre carte de "résident" qui n'en est pas une comme nous a expliqué René-Claude, mais qui nous donne quand même une certaine existence... nous avons, tous, les trois adresses de personnes d'origine française qui peuvent nous venir en aide - je trimballe les miennes dans ma banane, je les ai enregistrées sur mon portable, je n'ai, heureusement, pas eu la nécessité de m'en servir, mais je pense que sur les trois, ça aurait quand même une utilité -

Pour ce qui concernerait un petit couple avec enfants, je pense qu'à son inscription pour obtenir cette fameuse petite carte au Consulat, on lui attribuerait des réceptifs comme à moi.... - ça a l'air bien organisé de ce côté là : on a les numéros de portables et les e-mails : il faudrait toute la scoumoune du monde (ou une période de Têt  :lol: ) pour qu'on n'arrive pas à toucher quelques dans un appel au secours....

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Je crois qu un jour, quand je serai a la retraite et que je n aurai rien d autre a faire de mieux l hiver, je vais écrire un livre sur tout ce que j ai pu subir ou constater vu de ma fenêtre et par expérience,  concernant les français en expatriation et dans leurs perigrinations quelqu elles soient et sur au moins les destinations que je connais….

OUI, il y a de quoi écrire un livre!! voire meme une saga!! :D

euh hoankiem, j ai un doute la d un coup ;  :(
nous avons, tous, les trois adresses de personnes d'origine française qui peuvent nous venir en aide -

moi j en ai pas 3…je dirai meme aucune que j ai signaler, ou?  si je claque dans la rue, ben a part le consulat a contacter ou des gens dan mon portable , si il est sur moi,  je vois pas bien….vous avez du donner 3 contacts vous? a qui? :o

Surtout pas au consulat!!! c'est comme n'avoir rien fait rien donné.


Donne nous comme personnes à contacter, c'est bien comme cela que CALVI2 a été le premier avertit du dc de BENOIT.
(et on continuera l'écriture de ton livre) :sosad:

Bonjour à toutes et à tous

@ pvinhxa > Vu que vous avez créez deux fois le même fil sur le forum Vietnam et le Forum Ho Chi Minh,  j'ai déplacé les retours reçu sur le fil du forum Vietnam sur celui ci afin de mieux listé les informations.

Kenjee
Equipe Expat.com

bon ben je crois que j ai donne les liens organigramme sur l autre post same same!!

perso je n y connais personne, mais juste c est ce que je ferai si j avais un gros souci…comme je l ai fait la dernière fois pour pouvoir voter!! ou bien appeler l accueil et dire ; mémé t as du courrier!!  ( http://www.ricochet-jeunes.org/livres/l … u-courrier:P

mais moi on m a jamais demande de contact, en fait mon mari a donne mon tel et il a donne le mien, vice versa et la boite je pense, mais sinon connaissant personne ici…si un jour je disparais pendant longtemps du site sans vous avoir prévenu , ben c est que voila, y a plus de moi…. :(

du coup tu fais bien de soulever ce machin, comme quoi c est important de donner le nom d une connaissance sure ici au cas ou…. a condition d avoir ce contact toujours sur soi…

bref, alors comment vas tu résoudre ton souci aupres du consulat? moi je te recommande de faire une bafouille bien pimentee a la meme dame du contact et tu attends le retour de quelqu un…quand on crie les gens répondent, sinon ….bof.

ok
merci

Je vais tester, d'envoyer le même courrier à HANOI.
Puis relancer toutes les semaines le même courrier, sur HCM + HANOI
A la fin ça va finir par agacer.
Quand une réponse désagréable arrivera, je ferais une demande afin d'obtenir un RDV pour une délégation
des amis ici présents qui voudrons bien venir avec moi boire le champagne avec MONSIEUR LE ROI.

A+

Oh vraiment Patrick je suis désolée pour tous ces tracas, et bienvenu au club des expats emmerdes, mais que çe passe t il?

T as toujours pas de reponse au dépôt de demande de visa de ton épouse apres 2 mois? Dis nous quoi et quelqu un a peut être la soluce...ou pourrait te diriger vers un contaçt fiable...

Non toujours pas de réponse, le dossier est déposé et ?????
à la suite d'un échange très très désagréable entre la préposée du comptoir et mon épouse,
Mon épouse 1.42m douce comme un ange est ressortie du bureau en pleure suite à cette agression verbale gratuite, avoir ses ragnagnas est sont problème, mais elle a oublié qu'elle n'est qu'employée de comptoir, mais en aucun cas exerce un pouvoir quelconque et encore des gens ayant un pouvoir sont bien plus subtiles.
De suite,  j'ai envoyé un mail via la boite "contactez nous du consulat" message adressé nominativement AU ROY, puis au responsable du service visa,  puis à MISS adjointe.
le contenu du mail relate la discussion très mal poli de cette préposée vietnamienne qui se prend pour la femme du consul, aussi être capable de dire en vietnamien " est ce que j'ai ouvert ma gueule pour parler de....)
J'ai de suite évoqué cette incorrection aussi l'inadéquation emploi compétence de cette vielle avariée.
De ce fait depuis 2 mois aucune réponse.

En fait "c'est peut être vraiment sa femme"  :joking:
Mais bon, j'ai le temps pour continuer d'écrire et aussi en parler au monde entier. :lol:

:D:dumbom:

ah oui, donc une réclamation…



bon tu as aussi, l option des conseillers consulaires, élus eux par contre, et voici dont voici la liste ci dessous, n hésites pas a les fire intervenir, ils sont la pour ça aussi.

http://www.ambafrance-vn.org/Les-Consei … onsulaires

Les coordonnées de vos conseillers consulaires :

M. Marc VILLARD
Email : [email protected]
Adresse :184 Vo Van Tan Q3 TP Hô Chi Minh Ville - Vietnam
Tél. : +84 (0) 903 943 948

M. Patrick MOLKO
Email : [email protected]
Adresse : TDH Bloc A, 14/07, Street N° 4
Ward Truong Tho, District Thu Duc
Ho Chi Minh City, VietNam
Tél : Mobile VN : +84 (0) 908 035 256
Mobile Fr : +33 (0) 618 076 510

Mme. Anne GRECOURT-BOULO
Email : [email protected]
Adresse : 75A, Ngo 50, Dang Tai Mai,Tay Ho - Hanoï - Vietnam
Tél. : +84 (0) 1684405932

voila mon ami, et si tu as une réponse, tiens nous au courant... ;)

HA, BEN si y a réponse CHAMPAGNE à la santé de tous.

je vais faire intervenir ces personnes.

MERCI BCP KARINE

bonjour,
j ai adressé un e mail au consulat , bureau d 'Etat civil , on m a répondu assez rapidement
Par contre j ai une très mauvaise expérience il y a qqs années en y allant
avec mon passeport fr les gardes vn ont du mal à me laisser entrer et à l intérieur , je voulais aller au bureau d ' etat civil mais on me dit d aller à coté là ou l on délivre des visas !( j ai peut etre eu tort de parler vietnamien et possede un faciès local )
la visite s 'est terminé très mal mais inutile d 'en parler ,
par contre pour voir qq1 il est recommandé d'ecrire pour un RV
par contre à l ambassade à HANOI les gens sont très courtois et serviable.

par contre à l ambassade à HANOI les gens sont très courtois et serviable.
Répondre
--------

Contente d'apprendre ça : il y a eu un grand ménage de printemps alors..... - merci.

Hoankiem

C est honteux pour un consulat.

LOrsqu'un problème avec le consulat ou l'ambassade est récurant et que l'administration locale ne résoud pas le problème, il faut écrire par email au ministère des affaires étrangères.
En général, le problème est résolu sous quelques semaines.
Le ministère leur envoie un avertissement, ce qui affecte les points de carrière du service incriminé si les solutions ne sont pas trouvées.
Ils appellent ça l'ISO 9001, c'est la conservation de toutes les archives téléphoniques, courrier, compte rendu, ... pour consultation en cas de litige.
L'un de nos ancien consul en a fait les frais avec les problèmes de retraite d'anciens militaires, qui étaient payées avec deux à trois semaines de retard.
Il a été muté en Afrique en zone "chaude", c'est pas une vraie promotion.
Cordialement à tous

Ha, voici une bonne piste, merci à toi.
Je vais m empresser de rédiger un beau courrier,
Et effet, un petit tour en AFRIQUE comme poste ça peut faire réfléchir.

Merci et te tiens au courant de la suite.

@philippe017  On peut rêver, mais il ne faut pas trop vouloir faire entrer les autres dans nos rêves...

Quand bien même, il serait une tâche indiscutablement urgente que d'éliminer des organisations consulaires toutes les pratiques clientélistes, discriminatoires, voire illégales - quand elles s'apparentent en fait au délit de favoritisme, au trafic d'influence, au recel d'informations privées - sa réalisation relève de l'Utopie.

Tant sont imbriqués les intérêts diplomatiques de la France et les domaines que se sont réservés les notables expatriés français.

Et le Quai d'Orsay est devenu dépassé par les "particularismes vietnamiens" (de la bouche d'un jeune retraité du MAEDI). Par exemple, l'agent cordial cité plus haut touche double appointements : contractuel de l'Etat français et agent de liaison du Ministère de la Sécurité Publique. Elle ne peut donc faire que ce qu'il convient aux deux parties : c'est-à-dire rester immobile en retransmettant les infos (les coordonnées de ceux qui râlent ;+).
Tous les "notables expatriconsulaires" ne sont pas à mettre dans le "même sac", bien sûr, et surtout pas inutiles quand il s'agit de travailler pour des intérêts particuliers ;+)

Mais on peut au moins faire ce constat : les injustices créées par le traitement inégal de citoyens français ne sont pas seulement anticonstitutionnels, mais surtout, oblitèrent durablement la crédibilité des stratégies de coopération et de développement économique de la France au VN.

Car il est de bon ton pour chacun d'avouer haut et fort que la recherche de postes de représentation consulaire n'est motivée, chez lui, que par l'effet d'aubaine (d'aller-retours en métropole et de mise en relations d'affaires faciles) et "non mue par une idéologie quelconque" (dixit 2 conseillers consulaires fraîchement reconduits). Comme peuvent l'être la défense des expatriés les plus faibles ou celle de l'intérêt général ?

Pour décourager les "forces françaises de l'extérieur", pour être contre-productive, et être surtout très soumise à l'éphémère dans un pays étranger, toute forme de compromission pour des intérêts privés est surtout désastreuse pour ce que les médias appelle l'"Image de la France", et qui est, et qui reste -pour combien de temps encore ?- la dernière valeur positive de la balance de son commerce extérieur...

Enfin, pour avoir le pouvoir de faire bouger vos conseillers consulaires, un remède devenu malheureusement courant est celui de devoir engager une procédure...
Lorsqu'un procès met en jeu les intérêts de l'ensemble des familles, l'UNAF et les UDAF peuvent se porter partie civile dans des domaines tels que la discrimination, l'exclusion, la maltraitance, la sécurité, le non respect des droits des usagers, "(elles) sont habilitées (...) à exercer devant toutes les juridictions, sans avoir à justifier d'un agrément ou d'une autorisation préalable de l'autorité publique (...) l'action civile relativement aux faits de nature à nuire aux intérêts moraux et matériels des familles" -loi du 11 juillet 1975- de fait, ces associations ont déjà pris part à de nombreuses affaires judiciaires.
unaf.fr/spip.php?article34

La seconde démarche possible pour obliger le CGF à répondre (ce à quoi il est déjà tenu de par la Loi) consiste à le submerger de demandes écrites.
Tous les usagers pouvant saisir l'administration par voie électronique, dans les mêmes conditions qu'une saisine par voie postale et échanger avec l'administration par lettre recommandée électronique, toujours selon la Réforme pour la simplification de la vie administrative (faire-simple.gouv.fr/) (simplification.modernisation.gouv.fr/).
Puis de faire appliquer le OUI accordé automatiquement à chaque demande faites auprès de l'Administration à laquelle elle n'aura donné de réponse dans les deux mois, (l'article 21 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations dans sa rédaction issue de l'article 1 er de la loi n° 2013-1005 du 12 novembre 2013, énonce que le silence gardé pendant plus de deux mois par l'administration sur une demande vaut accord. Sous réserve du Décret n°2014-1274 du 23 octobre 2014 relatif aux exceptions à l'application du principe «silence vaut accord» sur le fondement de l'article 21 de la loi n°2000-321 du 12 avril 2000 (NORPRMX1418882D).

En cas de nouveau refus, déposer une requête -selon- au Tribunal Administratif ou au Conseil d'Etat et, bien sûr, en informer le Comité Inter-ministeriel pour la Modernisation de l'Action Publique ... ;+)

Merci Welcy

Au moins tout le monde peut maintenant connaître un peu comment fonctionne cette administration .
Je vais relayer tes infos aux personnes mécontentes 👍😋
Bien à toi
Éric

Bonjour,

philippe017,

en quoi être mute en Afrique apres un poste au Vietnam,  ce serait une "punition'? en zone "chaude" ça veut dire quoi exactement? vous voulez dire conflit? et alors? il y a des compatriotes sur place pour x raisons…et des consulats..il faut bien quelqu un pour s en charger il me semble….

a mon avis être mute au Bresil par exemple, ou il y a plus d homicides chaque jours qu en zones de conflits de guerre par mois, je ne comprend pas bien le propos….ni en quoi cela pourrait être une punition…. :P

il y a des cliches totalement dépasses sur les mutations dans les expatriations que parfois j ai les bras qui me tombent des mains…. :dumbom: