Installation à Détroit

Bonjour,

Mon mari a eu une proposition de poste à Détroit.Nous avons 2 enfants 20 et 16 ans. Aujourd'hui, notre principale réticence à partir à Détroit est la scolarité des enfants. L'aîné est en 1ère année de fac économie, gestion et le second est en 1ère année de CAP Installateur sanitaire.

Existe-t-il à Détroit des établissements scolaires ou des centres de formations leur permettant continuer leur scolarité ou d'apprendre un métier comme il est possible de le faire en France ?

Merci pour votre aide.

Bonjour tixie,

Bienvenue sur Expat-Blog!

En attendant les précieux conseils des membres, je vous suggère de parcourir le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis section Etudier.

Il y a des articles qui peuvent vous intéresser.
Vous pouvez aussi télécharger le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis qui est en version pdf.

Merci,
Marjorie

Merci beaucoup.

Le guide est très bien fait.

Comment est la vie à Détroit ? Est-il facile d'y vivre et de s'intégrer ? Le climat ??? enfin plein de questions ...

Est-ce Detroit meme? ou une ville dans la region de Detroit?...car Detroit en tant que tel, je ne voudrais pas y vivre !!!
Pour ce qui est du climat: tres froid et sec l'hiver (-25'C cet hiver, avec des temperatures ressenties de -30'C avec l'effet vent) et generallement chaud (et humide) en ete,
On a eu pas mal de neige ces 2 hivers derniers
Le Michigan est une belle region. Meme si les hivers sont rigoureux, c'est souvent avec un beau ciel bleu.....
Pour la partie etude, ca risque d'etre complique avec des enfants en etudes superieures.......
Il faut se renseigner aupres de la International Academy.....peut etre !!!

Merci