Lieu de résidence cameroun ou France?

Expatrié , Femme d'expatriés, Futur maman Salut à tout les membres j'aimerais vraiment avoir des réponses à ma question. Je suis camerounaise et mon  fiancé Français veut résider au Cameroun pour une durée indéterminée il compte rester ici maintenant et pour le futur.moi je ne trouve pas cette idée bonne car je me pose plusieurs questions:son image envers les camerounais étant un homme BLANC. Ma famille et mes amis ne m'embêteront pas avec le mot:TU VOYAGES QUAND?les remarques des voisins? Et s' il trouve un métier les gens ne diront pas:Un blanc qui travaille pour un noir?vous connaissez très bien l'image du blanc au Cameroun. Moi je trouve qu'il ya des avantages en France. L'école des enfants gratuit, en plus on pourra vivre en paix etc... donc j'hésite encore. Car je ne veux pas vivre avec les remarques et les critiques de tout le monde:Famille, voisins, amis etc et je ne veux non plus que mes enfants métis subissent ces critiques donc SVP j'attends des réponses qui pourront m'orienter et à faire du bon choix. Merci

Bonjour Kristal,
Je n'ai pas résisté à l'idée de vous répondre, tellement votre message m'a interpellé.
Je vis en France depuis des années, et je peux vous dire que la vie au Cameroun et encore plus pour les français est on ne peux plus la meilleure, et vous ne pouvez pas imaginer à quel point, surtout si vous avez encore des gamins en bas âge et si votre mari choisi de venir vivre au Cameroun, ce n'est pas par hasard.
Si vous saviez ! le seul fait qu'il soit déjà venue chercher une femme en Afrique témoigne déjà des difficultés qu'ils ont ici.
Les critiques et les moqueries des ignorants qui ne connaissent pas la réalité de la France ne doivent pas être quelque chose qui te préoccupe, si vous êtes bien avec votre mari, c'est ça l'essentiel, quelque soit l'endroit où vous choisirez de vivre !
Si vous savez que notre seul désir et ambition, à nous qui vivons ici, c'est de retourner au pays, si on avait un bon boulot, on est ici que pour le boulot .
Il faut ignorer les remarques ou critiques des gens, qu'est ce qu'ils savent de votre vie ? ou de ce que vous envisager pour vos enfants ? Est ce que vous vous occupez de ce qu'ils font ou cherchent eux de leur côté ?
C'est absurde et futile de leur part !
La question ''tu voyages'' quand est la chose la plus bête qui soit, il y a des français qui vivent partout, et votre mari peut aussi créer son entreprise, si vous avez peur qu'il ait à travailler pour ''un noir'',  ce qui est absurde aussi s'il y gagent bien sa vie.
Il n'est pas obligé de travailler pour quelqu'un d'autre, d'abord, je vous conseille de l'y inciter, c'est beaucoup plus facile de créer une entreprise au Cameroun qu'ici.
En tout cas, bon courage et vivez votre vie, avec vos projets avec votre mari et non juste pour faire plaisir à votre entourage ou par peur qu'en dira-t-on, si non, je peux vous assurer que vous n'êtes pas au bout de vos peines et que vous n'êtes qu'au début des problèmes, pare que c'est ici que vous aurez encore plus de remarques ou de réactions sournoises, voire racistes et même souvent plus de la part de votre propre belle famille et ça, ça fait mal.
Car beaucoup de gens sont encore partout, en Français inclus, loin d'accepter les couples mixtes, je peux vous en dire un  rayon.
Bon courage.

Bonjour Kristal 2005, je vais répondre à ton message en te donnant mon point de vu et opinion personnel. Stp ne te sens ni visée ni attaquée ce n'est pas mon intention.

Bon voilà, je crois que tu te donnes toute les raisons du monde pour ne plus vivre au Cameroun. Tu nous a énuméré une liste de mauvais point et omis de donner les bons. Déjà savoir que les camerounais sont très courtois. Ils ne se moquent ni de la personne handicapée, du du lépreux ni du blanc, ni du noir. Même si "ton blanc" arrive sur une chaise roulante, avec des béguilles, 4 jambes, 10 yeux, 20 mains et moche comme tout personne ne va se moquer. On te dira plutôt "maman tu as le coeur" lool. La même chose, avoir des enfants métisses n'a jamais été un crime au Cameroun. D'ailleurs tu ne seras ni la dernière ni la première parce que ceux qui sont sur place font comment?

La seule chose qui fait peur au Camerounais c'est la sorcellerie, le SIDA et le famla. Le reste c'est vraiment le cadet de leur soucis.

Je crois plutôt que tu veux vivre le rêve de celles qui sont parties et dire que toi aussi tu vis en France, travailler toute l'année, descendre au pays avec les valises pleines, envoyer des western union, commencer à whitiser, porter les mèches brésiliennes. Mais c'est pas ça la vie tu sais. et laisse moi te dire que vous serez 10x plus heureux de vivre au Cameroun avec le soutien permanent de ta famille à tes côtés pour t'aider avant-pendant-après l'accouchement, t'aider à la cuisine, t'aider à garder l'enfant. En France ce coussin de sécurité disparaît parce que c'est le chacun pour soi. Chacun avec ses problèmes et Dieu pour nous aider.

En étant au pays tu ne seras pas ruiner par l'envoi permanent de western union aux gens, il y a d'excellentes écoles au Cameroun, il fait chaud toute l'année, la nourriture est fraîche. Mamie pardon battez vous à deux sur place, tu ne le regretteras pas. De temps en temps vous montez en France pour les vacances et puis paf vous redescendez. Tu remarqueras d'ailleurs que de plus en plus de gens qui ont longtemps vécu à l'étranger rentre au pays même si c'est pour planter le manioc. le pays est doux.

Fais une formation, commencez une petit business à deux tranquille sans pression. Parce que en Mbeng là si tu n'as pas fait l'école faut pas chercher loin, les boulots c'est: nounous, aide-ménagères, coiffeuses à château d'eau, et j'en passe.

Enfin, les gens parlent et parleront toujours. Le sport national au pays des crevettes c'est le congossa qui n'a jamais tué quelqu'un. Si les voisins parlent c'est qu'ils ont la salive dans la bouche. Après tout, qu'est ce qui t'empêche de chercher une maison dans un quartier éloigné?.

Voilà ma chère j'espère que j'ai pu un peu t'éclairer.

Vos réponses m'aident énormément. Merci de me donner de telles réponses ça m'aide tellement

Je reprend votre conversation je trouve que les propos sont très cohérent de la personne qui vous a répondu moi je suis en France depuis 45 ans et le reste en Espagne ses sur que cela peut être dure mais oui il peut créé sont entreprise ... mais par contre pour travailler pour une personne de couleur.
Nous sommes tous ego et surtout souvent être patron et être arriver à ce poste il doit sûrement le mériter. ?.
Par contre vous aller comprendre que moi aussi je veux installer au Cameroun et suit fière de travailler et ce n ai pas la couleur qui importe ses la personne et je serais fière de travailler tous cour et être heureux avec ma famille du Cameroun  sur 100 personnes vous aller avoir 100 opinion s différente. ?
important ses vous et votre famille....
Amitié Antonio

Le problème ici ce sont les autres qui font semblant de nous aimer avec leur sourire ironique.voisins, familles, cousins, amis c'est très difficile à vivre avec ces critiques.un mot par ci un mot par là c'est énervent à la limite. Le mieux c'est que je reste seule dans mon coin loin de tout le monde et de stopper les amitiés car j'en ais marre qu'on dise:la femme du blanc  j'ai besoins de 5.000f la femme du blanc  j'ai un problème la femme du blanc je veux la bière la femme du blanc on veut la dot.tout contact contourne autour de l'argent j'en ais RAS LE BOL

Oui ses sur je me doute mes tu ses tu dois trouver les personnes qui ne vont pas profiter de toi il y en a partout.
Par contre les bon amies et la vrai famille ses pour la vie sa aide à faire une sélection naturel.
Amitié

Oui mais ces personnes n'existent pas. Et même parfois ils font semblant d'être de mon côté en m'appelant tout le temps et après finissent par montrer leur vrai visage. Je suis sûre que si j'étais avec un noir je n'allais pas avoir ces reproches.

Oui tu as sûrement raison mon amie qui es de Yaoundé me dit la même chose par contre je vais faire au mieux et si tu as une famille qui t aime fait toi aider par eux surtout que les amies il y en a peut et eux par contre vont toujours être la pour toi.
Tant pie pour les autres cela va faire une sélection naturel.
AMITIÉ Antonio

Merci Antonio

De rien Cristal
Tu ses sais vraiment de tout coeur que je t 'en  parle prochainement je vais venir vivre au Cameroun

avec mon ami et t en pis pour les personne comme tu raconte ya des moment dans la vie ou les porte s'ouvre pour les bonne personne et les vide serve à cela que ses personnes la qui ne sont pas honnête laisse la place.
Prend courage et ne baisse pas les bras fait au mieux avec ton ami et que tu ne pense plus au reste.
Antonio

kristal 2005 a écrit:

Oui mais ces personnes n'existent pas. Et même parfois ils font semblant d'être de mon côté en m'appelant tout le temps et après finissent par montrer leur vrai visage. Je suis sûre que si j'étais avec un noir je n'allais pas avoir ces reproches.


Kristal, la bible dit ceci: si ton bras droit est pour toi une occasion de chute, tu le coupe.
comprends que si ta famille, tes amies, tes voisins sont pour toi une occasion de chute, tu les coupes de ta vie un point un trait. Ceux qui se moquent de toi c'est la jalousie et pire tes copines n'hésiteront pas une seconde à te piquer ton copain. Il y a parmis des gens célibataires qui sont frustrées, des aigris etc. Mettons de côté la couleur de la peau parce que le blanc n'est pas supérieur au noir et vice-versa. Au Cameroun c'est l'argent qui parle donc même si tu tombais sur ton frère qui a l'argent tu aurais quand toujours les mêmes remarquent.

Yaoundé est grand, le Cameroun immense, déménage et change de numéro jusqu'à ce que ta relation soit goudronnée parce que si tu es déjà fragile comme ca avant qu'il ne soit sur place c'est que ca va ndem une fois sur votre couple. Accroche ton sac Kristal c'est rien, on ne peut jamais être aimé par tous. Si Dieu t'aime ainsi que ton mari c'est l'essentiel. L e reste: on s'en mokee

courage

Bonsoir Malaise ..
Je trouve ta réponse vraiment approprié.
Et moi qui suis Chrétiens je vais y penser très souvent .

MERCI A TOI ET QUE DIEU te bénisse et te garde que tous tes souhait ce realise
Amitié Antonio

Escuse Malaika99
ses une erreur de frappe désolé
Antonio

antoniounite3 a écrit:

Bonsoir Malaise ..
Je trouve ta réponse vraiment approprié.
Et moi qui suis Chrétiens je vais y penser très souvent .

MERCI A TOI ET QUE DIEU te bénisse et te garde que tous tes souhait ce realise
Amitié Antonio


Bonjour Antonio,

Les membres de Expat.com organisent un voyage cet ete du cote de limbe-kribi ou buea, si vous êtes dans le coin joignez vous a nous.

Malaika99 a écrit:

Bonjour Kristal 2005, je vais répondre à ton message en te donnant mon point de vu et opinion personnel. Stp ne te sens ni visée ni attaquée ce n'est pas mon intention.

Bon voilà, je crois que tu te donnes toute les raisons du monde pour ne plus vivre au Cameroun. Tu nous a énuméré une liste de mauvais point et omis de donner les bons. Déjà savoir que les camerounais sont très courtois. Ils ne se moquent ni de la personne handicapée, du du lépreux ni du blanc, ni du noir. Même si "ton blanc" arrive sur une chaise roulante, avec des béguilles, 4 jambes, 10 yeux, 20 mains et moche comme tout personne ne va se moquer. On te dira plutôt "maman tu as le coeur" lool. La même chose, avoir des enfants métisses n'a jamais été un crime au Cameroun. D'ailleurs tu ne seras ni la dernière ni la première parce que ceux qui sont sur place font comment?

La seule chose qui fait peur au Camerounais c'est la sorcellerie, le SIDA et le famla. Le reste c'est vraiment le cadet de leur soucis.

Je crois plutôt que tu veux vivre le rêve de celles qui sont parties et dire que toi aussi tu vis en France, travailler toute l'année, descendre au pays avec les valises pleines, envoyer des western union, commencer à whitiser, porter les mèches brésiliennes. Mais c'est pas ça la vie tu sais. et laisse moi te dire que vous serez 10x plus heureux de vivre au Cameroun avec le soutien permanent de ta famille à tes côtés pour t'aider avant-pendant-après l'accouchement, t'aider à la cuisine, t'aider à garder l'enfant. En France ce coussin de sécurité disparaît parce que c'est le chacun pour soi. Chacun avec ses problèmes et Dieu pour nous aider.

En étant au pays tu ne seras pas ruiner par l'envoi permanent de western union aux gens, il y a d'excellentes écoles au Cameroun, il fait chaud toute l'année, la nourriture est fraîche. Mamie pardon battez vous à deux sur place, tu ne le regretteras pas. De temps en temps vous montez en France pour les vacances et puis paf vous redescendez. Tu remarqueras d'ailleurs que de plus en plus de gens qui ont longtemps vécu à l'étranger rentre au pays même si c'est pour planter le manioc. le pays est doux.

Fais une formation, commencez une petit business à deux tranquille sans pression. Parce que en Mbeng là si tu n'as pas fait l'école faut pas chercher loin, les boulots c'est: nounous, aide-ménagères, coiffeuses à château d'eau, et j'en passe.

Enfin, les gens parlent et parleront toujours. Le sport national au pays des crevettes c'est le congossa qui n'a jamais tué quelqu'un. Si les voisins parlent c'est qu'ils ont la salive dans la bouche. Après tout, qu'est ce qui t'empêche de chercher une maison dans un quartier éloigné?.

Voilà ma chère j'espère que j'ai pu un peu t'éclairer.


Malaika je suis malade en ce moment où j'écris mais ce n'est pas un sourire que tu m'as arraché là mais un grand rire ma chère
:lol:
Pour revenir au post en lui-même, tout est dit!
Bonjour

bonjour, je vais te répondre car je suis dans la même situation que toi sauf que moi je vie avec zhom ici au Cameroun plus précisément a Yaoundé et nous avons des enfants sa fait déjà 3ans crois moi ma chère je peux savoir ce que tu ressens les couples mixte souffrent; tous le monde trouve toujours que parce-que tu vies avec un homme blanc la vie est rose tu ne passes plus inaperçu c'est sur que sa choque a un moment d'en donner tu dit "mais merde quesque je fou là!!!?"
moi je trouve que les camerounais ne sont pas chaleureux quant tu ont se mets avec un homme blanc au contraire ils trouvent toujours quelque chose a dire et tu ne dois pas avoir de problème que tu débrouilles ou pas il y a toujours des préjuger n'en parlons pas si vous marcher a pieds dans la rue. j'avais créer un post déçu mais sa date de longtemps .
ce que je peux te conseiller c'est de t'en foutre de ce que pense les gens peux importe l'endroit ou tu vivras avec ton homme ce que tu dois te demander c'est  " ont est sécurité? la santé si ont tombe malade peut ton nous soignez? les moyens pour vivre? et les enfants sont t'ils heureux? bref la France a ses avantages comme le Cameroun aussi mais remarque bien la plupart des expatrier qui vivent au Cameroun pour une durée indéterminée ce sont les retraité ou ceux qui ont une bon business ils ont un salaire assurer.

et je ne suis pas d'accord les camerounais ne sont pas chaleureux sauf quant ils trouvent leurs intérêt ou a payer des bièrres mon homme il n'ya pas un jours sans qu'on ne lui lance des paroles désagréable genre " RENTRE CHEZ TOI TU VIENT VOLER LE TRAVAIL AU NOIRS, n'en parlons pas quant il prend le taxi ou quant il marche a pieds pour eux c'est pas possible le BLANC c'est synonyme d'argent. et de PIGEON

VOILA mon point de vue je suis désolé mais c'est la réalité

Tres bon point de vu Krystaline et effectivement tu as raison, le camerounais d'aujourd'hui regarde d'abord son intérêt. C'est la pauvreté qui fait ça.
Il y a quelqu'un qui racontait sur facebook les paroles d'un taximan. En effet une fille pour une longue distance propose en whitisant genre 100 Fcfa et le mec de lui lancer: " quand on veut parler comme un blanc, on paye le prix du blanc". C'est pas marrant du tout et c'est très péjoratif de penser que seul le blanc a de l'argent alors il faut l'escroquer. Mais je me dit tu sais, on n'est jamais mieux que j'ai soi parce que la France pour y avoir vécu, c'est le feu seulement pour les blacks et je crois qu'avec la montée du FN cela ne fait que s'empirer.
Pour le camerounais et la camerounaise, quand tu n'es pas avec lui/elle, c'Est des problèmes. Quand tu es avec lui/elle c'est des problèmes. Donc pardon prends le meilleur problème et en fou toi des commentaires. Parce que je le dis et le répète, ceux qui jugent critiquent, ce sont les mêmes qui rêvent en cachette de prendre vos places.

Mais malgré tout ça, c'est l'amour qui doit triompher.

Bonjour Christal2005
Moi étant une africaine et fière de l être je n'oserais pas poses ce genre de question dans un forums car a travers tes écrits  je défini déjà ta personnalité et te dire que je suis sincèrement déçus que a ce siècle une africaine puisse avoir un niveau si bas de la vie.je crois que  tu doit regrette même d être africaine, et avoir souvent honte de tes origines devant ton blanc comme tu l appel si bien. Même au état unis il ya des blancs qui travaille pour des noirs, si tu est tellement complexe par ce genre de détaille futiles ouvré un truc a votre conte comme ça il pourrais embauché des noirs et reste le patron blanc, arrête de rêve ma grande car si ton blanc voyais claire en France il ne souhaiterais jamais poses ses valises au Cameroun pour une dure indéterminé mais toi tu ne le comprend pas car tu rêve a la vie Européens  et tu est prête a faire le tout pour le tout jusqu'à dénigre ton pays et ta propre famille, pendant que la plupart des européens cherche a venir s'installe en Afrique pour une vie paisible et tranquille toi l africaine tu décrit ce Afrique comme un lieu de perdition je vois déjà quel enfer vont vivre tes enfants avec une mère qui manque d étique , tu pense que Pasques tes enfants sont des métisse qu'il seront des enfants plus que les autres enfants ,je connais des enfants blancs pas des métisse qui vivent fréquente dans des écoles en Afrique .surement c est écoles ne sont pas dans tes moyens financiers voila pourquoi tu chasse l éducation gratuite en France. Tellement tu a vante ta futur vie parisienne que même le fais de pense que tu risque de ne pas piétiné le sol français te rend malade tu est pathétique. Tu est ce qu'on appel chez vous au Cameroun une parvenu.

je suis d'accord qu'il y a la pauvreté mais franchement sa ne justifie pas les mentalités a la con qui ne veule changer et comprendre que nous sommes tous égaux  peut importe qu'on sois blanc, noir, jaune, rouge,ect pour vivre il faut travailler.
je suis aussi d'accord qu'en Europe les noirs souffrent beaucoup mais n'est ce pas un peu de leurs faute? vue l'émission setp a 8 y a vraiment des histoires qui font froid dans le dos l'image de l'Afrique est bafouée.

windeck a écrit:

Bonjour Christal2005
Moi étant une africaine et fière de l être je n'oserais pas poses ce genre de question dans un forums car a travers tes écrits  je défini déjà ta personnalité et te dire que je suis sincèrement déçus que a ce siècle une africaine puisse avoir un niveau si bas de la vie.je crois que  tu doit regrette même d être africaine, et avoir souvent honte de tes origines devant ton blanc comme tu l appel si bien. Même au état unis il ya des blancs qui travaille pour des noirs, si tu est tellement complexe par ce genre de détaille futiles ouvré un truc a votre conte comme ça il pourrais embauché des noirs et reste le patron blanc, arrête de rêve ma grande car si ton blanc voyais claire en France il ne souhaiterais jamais poses ses valises au Cameroun pour une dure indéterminé mais toi tu ne le comprend pas car tu rêve a la vie Européens  et tu est prête a faire le tout pour le tout jusqu'à dénigre ton pays et ta propre famille, pendant que la plupart des européens cherche a venir s'installe en Afrique pour une vie paisible et tranquille toi l africaine tu décrit ce Afrique comme un lieu de perdition je vois déjà quel enfer vont vivre tes enfants avec une mère qui manque d étique , tu pense que Pasques tes enfants sont des métisse qu'il seront des enfants plus que les autres enfants ,je connais des enfants blancs pas des métisse qui vivent fréquente dans des écoles en Afrique .surement c est écoles ne sont pas dans tes moyens financiers voila pourquoi tu chasse l éducation gratuite en France. Tellement tu a vante ta futur vie parisienne que même le fais de pense que tu risque de ne pas piétiné le sol français te rend malade tu est pathétique. Tu est ce qu'on appel chez vous au Cameroun une parvenu.


bonjour,
je pense que tu devrais respecter ta personne qui est tu pour juger kristal2005? elle a posé un problème et au lieu de l'aider tu l'as juge? tu es sure d'être une camerounaise et d'avoir vécu sur place? tu sais comment les enfants blanc qui vivent ici au Cameroun et fréquente des écoles a eux se comporte? tu parles de payer tu sais combien coute ses écoles ?
faut pas venir nous énerver ici.

windeck avec tout le respect que j'ai pour ce blog je ne vais pas te faire plaisir d'être grossière envers toi.mais j'ai posée un problème et si tu n'as pas de conseil à me donner éclipses TOI OK? En plus apprends à lire et à relire avant de dire du n'importe quoi

N'importe quoi alors tu veux dire que tout les blancs qui viennent au Cameroun ne voyent pas clair en France? Insensée je crois que c'est toi qui a un niveau bas de la vie.tu te fais des idées tu t'imagines du n'importe dans ton crâne pleins de bouillie.tu es vraiment hors sujet. Tu as la bouillie à la place du cerveau. N'importe quoi

Tu es Africaine alors il faut reconnaître la mentalité Africaine car le linge sale se lave en famille il faut dire les vérités et trouver un moyen de modérer car si tout le monde parlent comme toi l'Afrique ne changera jamais il faut être reconnaissant. Tu joues à la fille parfaite.au lieu de trouver des réponses à ma question tu te mets à me juger.qui es tu pour me juger? Si ta vie est parfaite il faut arrêter de juger ceux qui ont besoins des conseils. La vie est rose pour toi , tu n'as pas de problème alors faut pas emerder ceux qui ont vraiment besoins des conseils. Tu es abominable

Le plus important à mon avis c'est  d'être  sur la même  longueur  d'onde avec ton conjoint. Sache une chose un couple mixte ce n'est pas facile ici ou ailleurs il y aira toujours des préjugés. Il fait tenir compte de tous les paramètres  avant de prendre une décision,  après tout c'est vous que ça concerne  pas la famille ou les amis, c'est à vous d'imposer votre rythme.je crois sincèrement qu'il fait bon vivre  au Cameroun et si vous êtes sages vous assurerez l'avenir de vos enfants surtout soyez humble, sans chercher à impressionner,  vivez dans la simplicité et tout ira. Nous avons pleins de couplé mixte qui sont biens épanouis ici.donc pour moi que ce soit en France, Koweït ou que sait je,  le plus important c'est d'être daccord

kristal 2005 a écrit:

windeck N'importe quoi alors tu veux dire que tout les blancs qui viennent au Cameroun ne voyent pas clair en France? Insensée je crois que c'est toi qui a un niveau bas de la vie.tu te fais des idées tu t'imagines du n'importe dans ton crâne pleins de bouillie.tu es vraiment hors sujet. Tu as la bouillie à la place du cerveau. N'importe quoi

Tu es Africaine alors il faut reconnaître la mentalité Africaine car le linge sale se lave en famille il faut dire les vérités et trouver un moyen de modérer car si tout le monde parlent comme toi l'Afrique ne changera jamais il faut être reconnaissant. Tu joues à la fille parfaite.au lieu de trouver des réponses à ma question tu te mets à me juger.qui es tu pour me juger? Si ta vie est parfaite il faut arrêter de juger ceux qui ont besoins des conseils. La vie est rose pour toi , tu n'as pas de problème alors faut pas emerder ceux qui ont vraiment besoins des conseils. Tu es abominable

kristal 2005 a écrit:

windeck N'importe quoi alors tu veux dire que tout les blancs qui viennent au Cameroun ne voyent pas clair en France? Insensée je crois que c'est toi qui a un niveau bas de la vie.tu te fais des idées tu t'imagines du n'importe dans ton crâne pleins de bouillie.tu es vraiment hors sujet. Tu as la bouillie à la place du cerveau. N'importe quoi

Tu es Africaine alors il faut reconnaître la mentalité Africaine car le linge sale se lave en famille il faut dire les vérités et trouver un moyen de modérer car si tout le monde parlent comme toi l'Afrique ne changera jamais il faut être reconnaissant. Tu joues à la fille parfaite.au lieu de trouver des réponses à ma question tu te mets à me juger.qui es tu pour me juger? Si ta vie est parfaite il faut arrêter de juger ceux qui ont besoins des conseils. La vie est rose pour toi , tu n'as pas de problème alors faut pas emerder ceux qui ont vraiment besoins des conseils. Tu es abominable

bonjour Khrystaline.
je ne juge personne puisque je ne suis pas parfaite, en ce qui concerne le Cameroun jais fais 5ans d études au Cameroun, je connais un tout petit peux la vie la ba  dons pas besoin d être une camerounaise pour donne mon opinion tu dit de ne pas venir t énervé çi c est le cas que fera tu  a se que je sache je suis dans un forums libre de dire ce que je pense même si la vérité blesse

Kristal2005 prétendais ne pas être grossière Enver moi pourtant tu est tombe dans tes propres mots ,toute tes injures ne changerons en rien ce que jais écrite tu trouve que jais de la bouillie dans mon crane OK c est déjà mieux que de ne rien avoir du tout. tu vois ça comment

windeck a écrit:

Kristal2005 prétendais ne pas être grossière Enver moi pourtant tu est tombe dans tes propres mots ,toute tes injures ne changerons en rien ce que jais écrite tu trouve que jais de la bouillie dans mon crane OK c est déjà mieux que de ne rien avoir du tout. tu vois ça comment


Ma gamine je contrôle et respecte mes mots je ne suis pas grossière envers toi.je ne fais que dialoguer avec toi car si je deviens grossière tu vas voir le FEU tu vas fuir ce feu va te retrouver à ouagadougou.ça me fait plaisir que tu as acceptés d'avoir la bouillie dans ton crâne.

Ma grande il faux reconnaitre que pour le moment c est mon feux qui te chauffe, et tu brule a petit feux tu devrais passe ton temps a planifier ton projet de voyage au lieur de courir derrière mes paroles comme une poule qui suis les graines d arachides. en plus tu est pour le moment juste la fiancé du BLANC et tes enfants métisse dons tu parle ils existe  déjà ou ça fais aussi parti de tes grandes ambitions
Pardon vas vivre en France et réalise ton rêve et n oublier pas de m envoyer une belle photo de toi devant la tour Eiffel . Bisou

windeck a écrit:

Ma grande il faux reconnaitre que pour le moment c est mon feux qui te chauffe, et tu brule a petit feux tu devrais passe ton temps a planifier ton projet de voyage au lieur de courir derrière mes paroles comme une poule qui suis les graines d arachides. en plus tu est pour le moment juste la fiancé du BLANC et tes enfants métisse dons tu parle ils existe  déjà ou ça fais aussi parti de tes grandes ambitions
Pardon vas vivre en France et réalise ton rêve et n oublier pas de m envoyer une belle photo de toi devant la tour Eiffel . Bisou


Ma cocotte que penses tu? Je suis bien dans mon pays et je suis fière d'être camerounaise et de parler ma langue maternelle.à titre de rappel :je suis bien je travaille , je dépend de moi même. Ça ne me coûte rien d'aller en France.pourquoi tu rends ça difficile? Faut juste que je vois avec la banque pour m'assurer de mon séjour en France. Je crois que finalement c'est toi qui rêve de la France car tu ne fais que parler de la France à chaque instant. Moi j'ai des enfants et avec mon salaire on s'en sort largement. J'aime tellement mon pays et la France c'est juste pour les vacances car je n'abandonne pas mon travail au Cameroun en plus que mon fiancé veut y résider.on veut assurer un bel avenir à nos enfants. 

Bref ma fille, garde tes idées sataniques pour toi.car je ne veux pas que tu m'embobines avec et j'imagine que tu es le genre de fille qui sème la zizanie dans les couples et c'est toi qui rêve de la France. Je suis sûre que tu es par mis les filles qui critiquent les blancs. Tu es jalouse et tu n'as aucune moralité.   Pourquoi ces intentions envers la France? L'Insensée c'est toi. Tu es dépourvus de sens.j'ai posée un problème mais toi tu es totalement hors sujet.
Il est 17 h c'est l'heure de fermer mon bureau et d'aller m'occuper de mon Fiancé et mes enfants.
Quant à toi, petite peste reste braqué devant ton ordinateur pour t'occuper de ma vie.
Surtout écris moi encore je te répondrais.surtout n'oublie pas que tu as la bouillie dans ton crâne.

Merci khrystaline,  Malaika 99, Antonio pour vos réponses. Ça m'oriente à faire du bon choix. Merci encore. Bisous

Bonsoir á tous !
svp ce sms s'adresse à tous les membres du blog. Je suis vraiment tres sidere par le comportement de certains membres de ce.  blog, je me pose certaines questions : ou sont  passes l'ethique et la morale ? le respect de l'autre ? la sociabilite ?...
et j'en passe. J'ai l'impression que kristal et Windeck ont oublié qu'ils sont dans un reseau d'entraide et non de querelles.
Svp mes deux frangines je vous demande seulement pardon de ne plus vous quereller en plein forum.
Merçi d'avance!
Cordialement F.





en plei

Wowowo les filles calmez vous svp
Krystal 2005 pour ma part chaque lieu de résidence à son revers de médaille
Même étant en France tu te balades avec ton homme dans la rue et souvent surtout dans les régions éloignées des grandes villes( si ton fiancé y réside) les gens se retournent sur votre passage et se mettent à chuchoter, comme un internaute l'a dit plus haut en France, personne pour te tenir la main, pour t'aider, même si c'est ton amie à toi que tu connais là-bas c'est plus pareil le plus souvent , ( magic system l'a bien chanté  :)  )  moi une fois avec le mien on a traversé le rond point deido à pieds pour prendre un taxi, j'avais pas encore de véhicule et le sien panne mais je vous assure la traversée était longue, les gens lui ont trouvé tout de suite un nom que j'ai jamais oublié ''Jean-Marie le piéton''imaginez donc la scène sur le coup! Des histoires comme ca y'en a plein
Mais c'est pas pour autant que je décide de partir de mon douala lol  :D  , parce que je sais que je ne serai pas mieux ailleurs. Personnellement j'ai pas encore d'enfants mais je sais qu'en restant je pourrais avoir le soutien de ma famille ( au sens restreint du mot) quand ça arrivera, et puis réapprendre un mode de vie c'est pas évident ma chérie. En ce qui concerne les familles''interistes'' y 'en a toujours des comme ça dans les familles mais pour ma part j'ai la grâce d'avoir des frères et soeurs orgueilleux et tous mes aînés qui savent chercher leurs jetons symbolique... Je m'arrête là sinon, je pourrais t'écrire une seconde bible lol
Windeck tu as su dire des bonnes choses mais je crois que dans certaines situations et surtout dans l'inconnu du vis à vis il est toujours nécessaire de porter des gants ou d'habiller les choses .
Cordialement

moi-adele a écrit:

Wowowo les filles calmez vous svp
Krystal 2005 pour ma part chaque lieu de résidence à son revers de médaille
Même étant en France tu te balades avec ton homme dans la rue et souvent surtout dans les régions éloignées des grandes villes( si ton fiancé y réside) les gens se retournent sur votre passage et se mettent à chuchoter, comme un internaute l'a dit plus haut en France, personne pour te tenir la main, pour t'aider, même si c'est ton amie à toi que tu connais là-bas c'est plus pareil le plus souvent , ( magic system l'a bien chanté  :)  )  moi une fois avec le mien on a traversé le rond point deido à pieds pour prendre un taxi, j'avais pas encore de véhicule et le sien panne mais je vous assure la traversée était longue, les gens lui ont trouvé tout de suite un nom que j'ai jamais oublié ''Jean-Marie le piéton''imaginez donc la scène sur le coup! Des histoires comme ca y'en a plein
Mais c'est pas pour autant que je décide de partir de mon douala lol  :D  , parce que je sais que je ne serai pas mieux ailleurs. Personnellement j'ai pas encore d'enfants mais je sais qu'en restant je pourrais avoir le soutien de ma famille ( au sens restreint du mot) quand ça arrivera, et puis réapprendre un mode de vie c'est pas évident ma chérie. En ce qui concerne les familles''interistes'' y 'en a toujours des comme ça dans les familles mais pour ma part j'ai la grâce d'avoir des frères et soeurs orgueilleux et tous mes aînés qui savent chercher leurs jetons symbolique... Je m'arrête là sinon, je pourrais t'écrire une seconde bible lol
Windeck tu as su dire des bonnes choses mais je crois que dans certaines situations et surtout dans l'inconnu du vis à vis il est toujours nécessaire de porter des gants ou d'habiller les choses .
Cordialement


Bonsoir,
Enfin une lumière qui s'allume! Ca devenait assez tragique ! Merci Adèle  :mad:

:D  de rien pascal

Bonsoir je suis d'accord avec moi-adèle mais vous savez windeck n'avait pas le droit de me juger. Car j'ai exposée mon problème et au lieu de me répondre elle se met plutôt à me juger et à critiquer.tout le monde a le droit d'exposer un problème que ça soit un sujet tabou ou non.car si tout le monde était comme windeck personne n'allait exposer son problème sur le blog.si elle voulait m'aider elle allait m'orienter comme tout les autres. On n'à pas besoin d'un juge dans ce forum. On veut plutôt des personnes qui éclairent afin de faire un bon choix, des personnes qui donnent leur point de vue sans juger ni offenser l'éditeur.
Alors si elle voulait m'aider elle devrait plutôt me donner des conseils et m'encourager plutôt que de me traiter de parvenu.
C'est dommage

Bonjour ce que je retiens c'est qu'il faut vivre sa vie dans le calme et la simplicité sans s' attarder sur ce que diront les autres car les mentalités ne changeront pas de suite

Hello
Arretez de baisser le niveau , nous sommes en 2015  et certaines personnes  parlent encore de "MON BLANC et MES METIS"  bien que nous soyons dans un monde connecte et que l'information soit disponible.
Bon sang regardez autour de vous .

Over_the_world a écrit:

Hello
Arretez de baisser le niveau , nous sommes en 2015  et certaines personnes  parlent encore de "MON BLANC et MES METIS"  bien que nous soyons dans un monde connecte et que l'information soit disponible.
Bon sang regardez autour de vous .


Bonjour,
Justement, je regarde autour de moi et surtout, j'écoute autour de moi et, vivant de temps en temps au Cameroun (je suis mariée avec une Camerounaise), je ne peux vous dire le nombre de fois où j'entends "eh le Blanc!". Alors bêtement, je vais vers ceux qui tiennent ces propos en leur disant: "Y a t-il un problème, le Noir"? Là, deux réactions: soit le conflit face auquel je ne dérobe jamais, soit la personne rigole car elle ne s'attend pas à ce genre de réaction. Je précise que très souvent, c'est la deuxième réaction qui prend le dessus. Nous allons même parfois jusqu'à aller boire une Casteel  ;)
Alors oui, bon sang, regardez et écoutez autour de vous car ça, c'est la réalité. Si j'étais méchant, je dirais qu'il n'est pas question de baisser le niveau mais question de constater que certains n'arrivent pas à élever le leur et ne sont pas prêts d'y arriver!

Fermé