Jeune fille seule vient faire ses études sur le Fenua.

bonjour ,

Après avoir parcourus tout les blogs/forums/pagesFacebook/sites internet sur la vie en polynesie , je me lance et prends la parole :
j'ai donc bien réfléchis mon projets et pris conscience des difficultés et inconvenients/ budgétisé et financé mon projet , faits les démarches administratives etc … Donc tout ce qui est concret est ok :)     

seulement quelques angoisses me restent en travers de la gorge; bien que les polynésiens aient la réputation d'être un peuple hospitalié , pacifiste et très doux , je tombe régulièrement sur des post ou article faisant part de  problèmes de viols !
Autant les vols de scooter ,ordi et autres bien , j'en est conscience et je m'en accommoderai si ça m'arrive  autant ce problème d'insécurité pour le gente féminine me trouble... En effet, je ne viens ni en famille, ni en couple, ni avec un ou une amie !

que dois-je donc penser de ce soucis ? privilégier une colocation uniquement féminine ? rester en groupe à la plage ? éviter le couchsurfing ou la chambre chez l'habitant?

bref je ne veux pas non plus devenir paranoïaque et avoir peur de quoi que ce soit a cause d'exagération de certains internautes,  pouvez vous m'aiguiller ?

et aussi si jamais vous êtes ou connaissez une jeune fille ayant effectué la même démarche faites moi signe ;)


merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour mangoustine et bienvenue sur Expat.com

En attendant des retours des filles qui y sont, je vous invite à lire les fils dans notre section Vie de tous les jours en Polynésie Francaise afin de récolter un maximum d'infos.

Kenjee
Équipe Expat.com

coucou mangoustine. Pas la peine de virer parano hein. Comparé à la métropole ici c'est bisounours...
Oui ya du vol, faut faire gaffe à ses affaires, fermer les fenetres qd tu es au RDC, mais c'est surtout les maisons accessibles et bord de mer.
Pour les violences, oui y'en a mais dans la plupart des cas c'est entre tahitiens. Ils sont souvent blindés d'alcool (un fléau ici) et règlent leur compte.
Donc ne t'en fais pas. les règles de base s'imposent comme partout cad éviter de sortir le soir seule dans les quartiers pourris où il y a personne et pas de lumière ^^
Après sortir en groupe sur la plage, nan faut pas déconner, y'a aucun pb. Tu te sentiras plus en sécurité ici qu'ailleurs. PAs de pb pour le couchsurfing ou chez l'habitant. Les gens sont cools ici ;)

Les femmes qui viennent s'installer seules, ça peut poser problème sur les petites îles dans les archipels éloignés (Australes / Tuamotu / Marquises)
Sur les îles de la Société il n'y a pas de problèmes.

ah ouuff ça me rassure , c'est vrai que d'ici ,  à 20000 km c'est difficile de se faire sa propre idée via les posts … oui j'imagine que comme partout faut un minimum de vigilance et pas faire n'importe quoi .

merci ! :)

En gros, tu évites de sortir dans les quartiers un peu chauds le soir. Sorti de ça, pas grand chose à craindre pour ta sécurité. Tahiti est plus sûre que n'importe quelle grande ville de métropole. U're wellcome ! :par:

merci barbalala  :D:D