Rentrer régulièrement en france

Bonjour, on propose à mon conjoint  un poste en famille à djeddah,  avec 1 voyage retour en France par an pour nous 3.
ayant déjà connu l'expatriation au Congo, je sais qu'il est parfois bon de pouvoir rentrer  pour revoir la famille et les amis.
Sera t_il possible pour moi et ma fille de faire le voyage aller retour sans problème sans mon conjoint (si lui n'est pas en congé)

bien sur  si  tu as  ton  avion priveee c  normal  que  tu  voyage  chaque  jour  meme  si  tu  veux...ce  qui  compte  c  toi  et  rien  d  autre........



on est  la  pour  bosser  et  gagner  ce  qu on  ne  peut  pas  faire  chez  nous.........
ramasses  le  maximum  en si peu  de  temps  et  tire  toi...hhhhhhhhhhhhhhhh


ne  reve  pas  trop

Bonjour monsieur, 
Évidemment que je n'ai pas d'avion privé. ..
Je ne comprends pas trop votre réponse. ..

cher  monsieur
au  debut  de l 'annee  scolaire le  chaque  prof   fait une  petit  demonstartion   pour  s introduire  et  se  connaitre  et  a  la  fin  il  nous  demande  si quelqu un a  une  question  .....la  premiere  personne  qui  pose  la  question c est  l eleve  le  plus  paresseux....les  vacances  c 'est  quand  monsieur????
et  bien  vous  venez  de  faire  la  meme  chose
donc  je  vous  ai  repondu  de  la  meme  facon.hhhhh

Je crois que vous n'avez pas bien compris,
je ne suis pas un homme , mais une femme.
mon, mari , qui n'est pas un paresseux ,ne rentrera en France qu'une fois par an (vu que tel est son contrat),
J'envisage moi de rentrer plus souvent en vacances en france avec ma fille ( à nos frais bien sûr , car en plus de ne pas être des paresseux nous ne sommes pas des profiteurs) ; or, j'ai lu sur des forums plus anciens qu'une femme ne pouvais voyager seule sans son mari ; d'où ma question initiale.

Et si je peux me permettre,  je trouve dommage que sur un forum qui permet d'aider les gens à trouver des réponses à leurs questions avant de faire le grand saut vers une nouvelle vie, vous vous permettiez de juger et d'être ironique.

Ce n'est ni constructif , ni poli. A moins que vous ne fassiez de l'humour......

Bonjour ! :)

@topsnejah > On demande aux membres de se respecter et de ne pas porter de  jugement sur son prochain.

Si quelqu'un peut conseiller la dame ce serait bien, si c'est pour être sarcastique ou limite méchant, c'est mieux de ne pas participer sur ce fil.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,
il est tout à faire raisonnable de vouloir rentrer pour voir sa famille et ses amis quand on vit en expatriation.... Par expérience, partir 2 fois dans l'année est le mieux et le minimum. Tu peux bien sur voyager sans ton mari, il te faut un visa de sortie et d'entrée  à chaque départ du Pays, les démarches sont à effectuer par l'entreprise de ton mari en général.

Anneh,

Merci beaucoup  pour votre réponse.
Ce n'est donc pas si compliqué  que ce que j'ai pu lire .
super.
Bonne journée  à  vous.

C'est tout à fait possible.  Je voyage souvent seule sans problème. Il suffit d'avoir ses papiers en règle c'est tout.

Merci pour votre réponse lamibel