Question vie à djeddah

Bonjour,
On propose à mon  conjoint un poste à djeddah, et on se pose pas mal de questions.
auriez vous du temps à m'accorder pour y répondre.
1.Nous ne sommes pas mariés, je cru voir que c'était obligatoire, est vrai?
2. Nous avons un chien , pouvons nous la faire venir facilement. ?
3. Concernant la vie hors du compound,  est il facile de faire des resto et autres en famille, y a t'il des endroits ou on peut aller boire un verre ou manger sans porter l'abaya?
4. Ma fille de 11 ans est grande et formée,  devra t ' elle porter l'abaya?
5. Les enfants s' intègrent-ils facilement à l'école française. ?
6.les saoudiens sont t'ils tolérants envers les français. ?
7. 4000€ par mois, compound véhicule école santé et 1 voyage par an compris , est-ce correct pour 3. ?
8. Qu'elle plage sympa est possible en maillot de bain?

Je vous remercie pour les point que vous aurez pu éclaircir,  si vous pensez à certaines choses....

Bonjour,
Je vis avec ma famille a Jeddah depuis 8 ans (mon 2eme garcon est ne a jeddah d'ailleurs), et j'avais vecu auparavant 3 ans a Riyadh. Je vais essayer d'etre le plus precis possible dans vos interrogations ci dessous :
1. Oui, si vous voulez accompagner votre conjoint et vivre avec lui ici a Jeddah, le mariage est de mise...sinon ni vous ni votre fille n'auront le titre de sejour.
2. Pour le chien, oui, c'est possible de le faire venir, a condition de remplir les conditions exigees (passeport, vaccination, etc..). A noter que certaines races de chiens sont interdits ici...Bien vous renseigner (sur google, vous trouverez tout ce qu'il vous faut)...J'avais un ami qui est venu avec son chien ici, et il est reparti apres 7 ans avec....par contre le chien n'est jamais rentre pendant leur conges (il existe des gardes de chiens tres bien ici).
3. Il est tres facile de sortir dans jeddah en famille (et meme seule...mon epouse sort ici toute seule, en taxi, et elle connait bien mieux cette immense ville que moi maintenant).  Les femmes n'ont pas le droit de conduire ici. Au niveau restos, vous n'aurez que l'embarras du choix, la majorite de tres bonne qualite. L'alcool est strictement interdit ici, et le port de l'abaya est obligatoire quel que soit le lieu (a l'exterieur de votre coumpound).
4. Votre fille devra se conformer au port de l'abaya egalement
5. L'ecole francaise est tres facile pour les enfants (environ 1800 eleves, de la petite section jusqu au bac) ; En general tous les enfants ont de bons cercles d'amis. A noter que la grande majorite des enfants scolarises sont des libanais.
6. A jeddah, vous ne rencontrerez pas du tout de problemes avec les saoudiens qui sont tres courtois avec les occidentaux, mais pas facile a cotoyer ou lier connaissance et amities....Pour notre part, nous nous sentons nettement plus en secrite a jeddah que dans n'importe quelle grande ville francaise....
7. 4000 euros + logement, ecole, assurance sante, vehicule, ou tout est inclus dans les 4000 ? si c'est 4000 + avantages cites, cela reste correct, tout depend de quel poste, quel domaine, quel type de contrat, etc...ici les salaires (de base) des expatries varient de 3500 euros a 50000 euros...la vie a jeddah coute environ comme en france (nouriture), est tres avantageuse pour l'habillement, et les loisirs, il n'y a en que tres peu....
8. Il y a une multitude de plages a jeddah...pour les occidentaux, il faut aller sur les plages privees, sur lesquelles le port du bikini ne pose aucun probleme....Pour les plongeurs, la mer rouge est un reve...

- Permettez moi d'ajouter que des votre arrivee, il est fortement conseille de s'inscrire au consulat (registre des francais etablis hors de france) ;

Apres, l'arabie, soit on s'adapte, soit on s'en va....c'est pas le pays le plus facile en terme d'adaptation, car la vie n'y est pas des plus agreable, mais quand on s' y fait, il est difficile de quitter....Par contre il reste imperatif de prevoir des voyages reguliers pour decompresser (france ou autre....de nombreux pays sont accessibles depuis Jeddah, a moindre cout comparativement a si vous partiez de paris)....

Je vous souhaite donc de prendre la bonne decision (mariage oblige avant ce depart envisage) et j'espere avoir repondu a vos questions.

1. vous devez obligatoirement etre marier
2. Compliqué en démarche mais pas impossible
3. Oui vous pouvez sortir au restaurant sans problème en famille, les bars n'existent pas ici et pour cause ! l'abaya est obligatoire à l'extérieur mais on s'y habitue très vite
4. oui il vaut parfois mieux, ça évite les regards déplacés...
5. tout dépend du caractère mais la communauté française est bien représentée à l'école comme dans les compounds
6. on ne cotoie pas beaucoup les saoudiens mais à Djeddah, les gens sont plutot agréables avec les européens
7. correct... négocier 2 AR par an est un minimum... certaines familles ici ont jusqu'à 5 trajets soit toutes les vacances scolaires
8 oui nous avons la chance de pouvoir nous baigner en maillot sur des plages privées payantes mais très agréables

Marcosub et Anneh
Merci beaucoup  pour vos réponses,
c'est  très  complet,
et merci pour le temps que vous y avez  passé.
Cela  nous aide grandement.

Nous avons dit la meme chose en meme temps anneh...vous etes ou a jeddah ?

oui à Djeddah depuis 2 ans, en famille... Arabian Homes et vous Marcosub ?

Enchante...Je suis egalement a Jeddah depuis 8 ans, avec femme et enfants, pas loin de arabian homes, mais pas en coupound. Peut etre aurons nous le plaisir de se rencontrer...

Nous avons eu des nouvelles pour le poste, on  propose finalement  un poste en dessous a mon mari, superviseur mécanique, pour 3300 e net par mois, logé  en compound, avec école, voiture, santé  et une somme mensuelle pour les voyage environ 3 par ans pour nous 3. Je me demande si le salaire permettra de se nourrir, payer la télé,  le téléphone  et L'internet  , la plage privée et faire qqs économies.