Compte en banque Mozambique

Bonjour à tous,
Je suis ravi de découvrir ce site/forum !
Je travaille dans le Réserve Nationale de Niassa, au Nord du Moz, à la frontière avec la Tanzanie. Je suis le Monitoring Manager de la Réserve pour la Société WCS (Wildlife Conservation Society). Nous travaillons essentiellement sur la lutte anti-braconnage, les extractions d'or et de bois (afin de" contrôler" la zone...). C'est une ONG américaine. Ma compagne va me retrouver au Mozambique à partir de mi-mai. Nous sommes actuellement à la recherche des différentes options envisageables pour nos comptes en banque au Moz.
Pour faire simple : actuellement mon salaire est versé en US$ sur mon compte en banque français. Ce salaire est immédiatement transféré en euros et ensuite j'utilise ma CB au Moz pour récupérez des Meticais. Avec le frais de banque, je perds beaucoup. SVP, aidez moi à trouver le meilleur montage...
Bien à vous,
Thomas

Bonjour Thomas,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendrez bientôt quelques renseignements :)

Bonjour Thomas,
Tu peux ouvrir un compte bancaire a une banque au Mozambique, juste ayant ton passeport avec visa d'affaires. A partir de ce compte, tu pourra effctuer des retrait d'argent, mais pas des virements. Il sera possible egalement d'avoir une carte de debit attachee a ton compte.
Il est reccomande que seulement une partie de ton salaire soit envoye dans le compte bancaire au Mozambique.
En tout etat des chauses, cet arrangement pourrait alleger un peu les frais bancaires pour avoir les meticais en cash, autrement le systeme bancaire au Mozambique tire gros profit sur les comptes de leurs clients.
Bon courage!
Cristian