Montage d'une classe de Français à Phu Quoc

Bonjour,

Nous disposons d'une maîtresse en retraite qui aimerait bien continuer à exercer son métier et se rendre utile. Nous sommes en train d'étudier la mise en place du dispositif FLAM pour monter une classe de Français avec elle.
Et il nous manque quelques gamins encore. Ce dispositif, très peu coûteux, permet de scolariser les enfants à l'école Vietnamienne et d'avoir un complément en Français à travers cette classe. Tous les candidats sont donc les bienvenus sur notre ïle pour venir y vivre avec leurs enfants.
Au bout de 5 ans ce dispositif doit naturellement nous mener à une école de Français.

Bien à vous

Poivre

Bonjour POVRE,

oui mais les français qui s installent auraient sans doute besoin plutôt de professeurs multi niveaux pour superviser les cours CNED par exemple et en relation avec le lycée français de Saigon avec aussi le FLAM en complément.

Je vois mal des français mettre leurs enfants dans une classe avec quelques cours  de français, n ayant rien a voir avec le cursus scolaire français, meme si il s agit de perpétuer la langue, ça ne peut pas être l unique objectif pour ces personnes, cependant OUI, cela peut être aussi très intéressant si on veut compléter, avec le CNED par exemple, c est un plus non négligeable.

comprendre FLAM :

http://www.aefe.fr/aefe/operateur-du-mi … tions-flamhttp://www.associations-flam.fr/ledispositif

Merci pour ton post  :)

Oui Allspice,

Notre démarche est bien différente,
Car nos enfants sont très bien à l'école Vietnamienne, et nous recherchons un complément en Français en particulier et le dispositif FLAM est conçu pour cela, avec une participation à hauteur de 50 % du coût de cette opération par notre gouvernement sur une durée de 5 années. Cela devrait normalement aboutir à une école Française, partant du principe que plus il y aura d'initiatives de ce type et plus il y aura de Francophones pour grossir le groupe sur Phu Quoc.
Nous ne souhaitons pas de formules coûteuses, car beaucoup de nos compatriotes n'auront pas les moyens de suivre financièrement et notre but est que ce soit accessibles à tous (bourses ou pas bourses).
Et quoi qu'il en soit la formule CNED pourrait être intéressante mais trop coûteuse en terme de référent, nous voulons une éducation accessible au plus grand nombre et à moindre frais, nous touchons au but.

Bien cordialement

Poivre

Bonjour. j'arrive un peu tard mais, où en êtes vous de ce projet. Nous avons l'intention de venir habiter Phu Quoc en 2023-2024. Nous sommes un couple franco-vietnamien.

Nous avons actuellement (2022) un enfant de 12 ans qui parle Francais, Anglais et a déjà des notions avancées de vietnamien et un autre de 2 ans qui est éduqué de la meme facon.

Notre but serait de les scolariser dans le système vietnamien mais qu'ils continuent à pratiquer le Français

Cordialement

Bernard

Bonjour berpasfrvn,


Bienvenue sur Expat.com 1f60a.svg


Comme vous avez dû le remarquer, cette discussion date de 2015 donc vous risquez de pas avoir de réponse.


Je vous suggère de créer votre propre discussion sur le Forum Vietnam afin de pouvoir poser vos questions.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com



[Discussion fermée]

Fermé