Futur expat en stage

Bonjour,

Je m'appelle Laura, je suis parisienne et étudiante de 23 ans en école de commerce.
Je fais de l'alternance dans une entreprise issue du secteur automobile (Iveco) et dans le cadre de mes études, je vais très certainement être envoyé en mission à Johannesburg pendant un mois (juillet-août).

Vous imaginez bien que je suis un peu perdue, c'est peut être LE futur premier voyage en solo que je vais faire là bas, et avec tout ce que j'entends que se soit au niveau des transports, de la violence etc .. Je ne suis pas trop rassurée ^^

J'aimerai donc partager vos retours d'expérience, vos éventuels conseils et bons plans logement - transport - coloc' bref un peu de tout (ma boite est située dans le midrand - vorna valley) ! Cela m'aiderait certainement dans ma décision finale que d'avoir vos réponses !

en vous remerciant d'avance !

Salut Laura. Je pense que tu n'a pas de soucis a te faire. Tu t'en sortira tres bien. Je suis Gabonaise et vit a johannesburg. Midrand c 25 a 30 min a peu pres de Johannesburg. C'est assez calme et tres bien. J'ai des amis qui y vivent. L'ideal pour toi serai d trouver un logement a midrand mem pour te faciliter en transport. Bien de choses.xoxo

je te remercie de ta réponse c'est gentil de me rassurer ! Rien n'est fait encore mais c'est vrai que comme tout le monde dit qu'il ne faut pas trop se promener seule à pied, que les transports sont rares et que je ne peux pas avoir de voiture là bas je me pose milles questions :)

Tu sais si c'est courant que des familles sur place accueille des étudiants étrangers, ou leur loue des chambres ?

xoxo