Futur expat en stage

Bonjour,

Je m'appelle Laura, je suis parisienne et étudiante de 23 ans en école de commerce.
Je fais de l'alternance dans une entreprise issue du secteur automobile (Iveco) et dans le cadre de mes études, je vais très certainement être envoyé en mission à Johannesburg pendant un mois (juillet-août).

Vous imaginez bien que je suis un peu perdue, c'est peut être LE futur premier voyage en solo que je vais faire là bas, et avec tout ce que j'entends que se soit au niveau des transports, de la violence etc .. Je ne suis pas trop rassurée ^^

J'aimerai donc partager vos retours d'expérience, vos éventuels conseils et bons plans logement - transport - coloc' bref un peu de tout (ma boite est située dans le midrand - vorna valley) ! Cela m'aiderait certainement dans ma décision finale que d'avoir vos réponses !

en vous remerciant d'avance !

Salut Laura. Je pense que tu n'a pas de soucis a te faire. Tu t'en sortira tres bien. Je suis Gabonaise et vit a johannesburg. Midrand c 25 a 30 min a peu pres de Johannesburg. C'est assez calme et tres bien. J'ai des amis qui y vivent. L'ideal pour toi serai d trouver un logement a midrand mem pour te faciliter en transport. Bien de choses.xoxo

je te remercie de ta réponse c'est gentil de me rassurer ! Rien n'est fait encore mais c'est vrai que comme tout le monde dit qu'il ne faut pas trop se promener seule à pied, que les transports sont rares et que je ne peux pas avoir de voiture là bas je me pose milles questions :)

Tu sais si c'est courant que des familles sur place accueille des étudiants étrangers, ou leur loue des chambres ?

xoxo

En ce qui concerne le transport tout dependra de la duree de ton sejour. Tu peux evidement avoir une voiture en location. Moi mem je suis vehiculé. J'ai ete en france plusieur fois et le transport est plus facile en metro. Mais ici une voiture sur le long terme c'est indispensable parceque l'afrique du sud c'est super grand Et les distances enormes. Tu peu bien sur etr en famille d'acceuil ou trouver une chambre a louer chez quelqu'un de bien. Je te conseil de regarder deja des options de logements a midrand sur www.gumtree.co.za

Je ne serai sur place que pour 1 mois, donc louer une voiture c'est vraiment pas rentable .. et j'ai beau avoir 5 ans de permis, il faut avoir 25 ans !
je te remercie pour le lien je vais essayer de regarder ce qui est proposé ;) c'est super, merci !

Salut a toi juste un petit conseil si tu a ton stage a Johannesburg va habiter a prétoria (ca sera plus calme et moins de violences, c'est a peut près 30m par l'autoroute 😊 loue une petit voiture a l' aéroport chez hertz pour un mois t en aura pour 200 a 300€. Et tu peut allez dans des familles d'accueil c'est le meilleur choix de rentabilité et sécuritaire...voila bon courage

Je te remercie pour le conseil pour la voiture je vais essayer d'en négocier une avec mon entreprise parce que n'ayant pas 25 ans je ne sais pas s'ils accepteront de m'en louer une !

Pour mon stage je ne suis pas à Johannesburg même je suis à midrand, donc je pensais cherchais la bas une famille pour m'héberger ou même une coloc', en espérant que je trouve le coin sympa et qu'il y ai de quoi occuper mes weekend :)

Bonjour Laura et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à lire les fils dans nos section :Vie de tous les jours à Johannesburg ainsi que Coût de la vie à Johannesburg pour vous faire une idée de la vie à Johannesburg en attendant d'autres retours.

Kenjee
Équipe Expat.com

Hello!

Pour t'occuper les week end pense à moi! ;) J'ai 22 ans, je suis à Johannesburg depuis quelques jours, je vais faire un stage ici et pour l'instant je ne connais personne !
Pour le transport je ne sais pas où est ta boîte mais si elle est à côté d'une station de Gautrain tu peux loger aux alentours et prendre le train pour y aller le matin. Il est hyper bien et il y a un arrêt à Midrand.(join.gautrain.co.za/map.aspx)

Kenza