Grave accident survenu à Tunis le 9 mars

Bonsoir,
Je suis de nationalité belge, résidant en Belgique. Je corresponds avec une personne de nationalité tunisienne et qui a été la victime d'un grave accident de la circulation le lundi 9 mars dans l'après-midi à Tunis. Elle a été renversée par un chauffeur qui a pris la fuite. Transportée dans le coma à l'hôpital, elle s'y trouve toujours. Ce n'est qu'aujourd'hui que l'une de ses amies a pu me prévenir. J'aimerais trouver une personne de nationalité belge résidant à Tunis qui aurait la gentillesse d'aller la voir à l'hôpital pour qu'elle puisse voir son état et me donner ses impressions, en espérant que mes inquiétudes en seront apaisées. Merci d'avance. Vous pouvez m'écrire à [email protected]

Bonsoir

Elle n' a pas de contact avec le consulat de Belgique en Tunisie ?

Bonsoir et merci pour votre réponse. Elle n'a aucun contact avec le consulat belge, étant de nationalité tunisienne. Je pense obtenir demain l'adresse de l'hôpital où elle se trouve. Elle a subi une fracture du tibia, est restée des heures dans un état comateux et a souffert d'une grave hémorragie que les médecins ont réussi à stopper. La police a ouvert une enquête pour essayer de retrouver le chauffeur qui l'a renversée. C'est tout ce que je sais pour le moment. J'aimerais trouver une personne qui accepterait d'aller la voir, ne fut-ce que quelques minutes, pour me rendre compte de son état et peut-être recueillir l'avis d'un des médecins de l'hôpital. Il faut savoir qu'on a craint pour sa vie et bien qu'elle puisse parler, à présent, je ne suis pas du tout rassuré. Encore merci. Vous pouvez m'écrire directement à [email protected]

Bonjour,

peut être dans ce cas, si vous etes aussi préoccupe que vous semblez l être, vous devriez vous déplacer vous meme ou contacter la famille ou l amie en question, pour plus d infos éventuelles et agir sur place.

les hôpitaux en général, ne délivrant pas d infos médicales a des étrangers, juste a la famille proche, je ne vois pas bien meme ce que pourrait faire quelqu un ici présent…désolée.

bon courage!

Merci pour votre message. Vous avez raison, les médecins ne donnent pas de renseignements à des étrangers. J'aurais juste voulu que quelqu'un passe la voir et me donne son impression. J'aurai sans doute l'adresse de l'hôpital tout à l'heure. elle n'a aucune famille à Tunis, elle a seulement une amie mais celle-ci a du mal à écrire le français. Mais peut-être est-ce trop demander, en général les gens sont très occupés, même à Tunis ! Merci encore.

Bonjour gaelchris,

Si cela peut aider, il y a une rubrique dans les petites annonces > Perdu de vue en Tunisie.

Vous pouvez toujours essayer de poster à cet endroit.  :|

Bonne chance et bon courage.
Marjorie

Merci, Marjorie, je vais aller voir "perdu de vue".

vous correspondez avec une personne . la connaissez-vous ?

Je ne la connais pas personnellement, je ne l'ai jamais rencontrée réellement.

alors laissez tomber, c'est une arnaque, dans peu, vous aurez le chiffre, qu'il vous faudra envoyer
hier un " ami " avait besoin de 5000 dt pour une "opération "  on lui a dit non et comme par enchantement , c'était plus que 2000 dt
ne tombez pas dans le piége

Merci pour le conseil judicieux que je vais suivre. Bonne soirée.

bonne soirée à vous

Encore merci.

tahoua a écrit:

alors laissez tomber, c'est une arnaque, dans peu, vous aurez le chiffre, qu'il vous faudra envoyer
hier un " ami " avait besoin de 5000 dt pour une "opération "  on lui a dit non et comme par enchantement , c'était plus que 2000 dt
ne tombez pas dans le piége


Bonsoir Tahoua
Vous avez du flair ou....c'est l'expérience qui parle?
En tout cas c'est bien d'avoir attiré l'attention de gaelchris...
Moi je suis un peu naïf et...avec un peu de recul ça pue cette histoire!

Oui, vous avez raison, ça pue, finalement, mais sachez que cette personne m'a parlé pendant plus d'un an sans rien me demander, et donc je ne pouvais pas me douter qu'il pouvait s'agir d'une arnaque. Ceci n'est apparu que récemment, mais ce que je constate est que les arnaqueurs deviennent de plus en plus rusés, ils ne se trahissent pas vite. Bien sûr il y en a où on a compris après cinq minutes.

bonsoir bigouden pas besoin de flair  :D
il y a tous les éléments
expérience ?  :D  non, mais je vois ce qui se passe autour des personnes seules qui sont plus fragilisées moi, je suis " visée " depuis 36 ans  et j'aime ça  :D

Bonsoir Gaelchris,

Tahoua a osé vous dire tout haut ce que  plusieurs pensaient tout bas.... Un petit tour ici: http://beznessland.forumactif.com/f1-en … -passagers    peut être très instructif....

Bonne soirée

tahoua a écrit:

bonsoir bigouden pas besoin de flair  :D
il y a tous les éléments
expérience ?  :D  non, mais je vois ce qui se passe autour des personnes seules qui sont plus fragilisées moi, je suis " visée " depuis 36 ans  et j'aime ça  :D


C'est vrai que l'entourloupe je ne la voyais pas comme çà!

Bonsoir
Vous pouvez pas vous imaginée comme il son diabolique il vendrai leur fille pour quelque dinars .!!!!!! Moi il mon pris mon fils il a étais manipulée et ces mariée avec une fille qui porte le voile une sainte et au fon un diable qui a son arrivée en france a retirée son voile .

hibis a écrit:

Bonsoir Gaelchris,

Tahoua a osé vous dire tout haut ce que  plusieurs pensaient tout bas.... Un petit tour ici: http://beznessland.forumactif.com/f1-en … -passagers    peut être très instructif....

Bonne soirée


bonjour hibis
ce n'est pas une question de oser ou pas , là il fallait . Gaelchris, était en demande de confirmation à ce qu'il se doutait et c'est pour cela qu'il a posté 2 discussions en catastrophe