Logement région Ferrara

Bonjour,
nous déménageons dans le coin de Ferrara cet été et recherchons donc un logement. Nous souhaitons une maison. Mais en regardant les annonces, nous ne trouvons pas (ou nous ne comprenons peut être pas bien les annonces) de maison assez grande. Nous sommes une famille de 6 personnes et aimerions avoir 5 chambres dans l'idéal. Si les maisons sont grandes en superficie, elles ne semblent pas avoir beaucoup de chambres (alors que les salle de bains si.... ???) Merci de m'éclairer.

Bonjour gaby6,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

J'espère que les membres vont vous donner plus d'informations concernant les  logement à Ferrera rapidement.

Merci
Yuveshen

:)  bonjour
ferrara jolie ville , pour trouver faux regardez agence immobillier,  tecnocasa ... une assez grande et partout en italie
oui appart et maison sont grande mais peux de chambres car les pieces tres grande en generale...

plus facile a trouver un appart qu une maison ,bonne chance dan ta recheche
ciao

Bonjour,

Comme dit Napulè10, c'est vrai qu'ici les maisons ont peu de chambres 3 à 4 max., les chambres sont généralement grandes mais en proportion les salons plus petits (c'est rare de trouver le coin salle à manger et quand c'est le cas la cuisine est petite...tout ce passe dans la "grande" cuisine). Je ne sais pas si tu cherches en centre de Ferrara, je pense qu'en centre tu as la possibilité de trouver de grands appartements d'époque mais les loyers sont très chers, sinon tu as plus de chance de trouver une maison en périphérie ou dans un des villages avoisinants. Quand tu vois des annonces de maison a schiera, zappe car en principe se sont de petites maisons.
Peut-etre qu'on aura l'occasion de se rencontrer, j'habite à 40km de Ferrara (je t'ajoute à mes contacts).
Bonne continuation

merci pour ses infos. Nous devrions avoir un peu d aide sur place en ce qui concerne le logement. Cela sera plus simple niveau langue lol. j'espère que l on trouvera notre bonheur. On souhaite plutôt une maison vu l age de nos enfants :)

Bonjour Gaby,

Je t'ai déjà répondu en ce qui concerne les écoles, je peux maintenant te parler du logement.

On a habité à Bergame et maintenant Ravenne. Pour Ravenne, connaissant mieux le pays on s'est débrouillé pour trouver par internet.
A Bergame, on est passé par une agence de "relocation" (en anglais) qui nous a aidé pour les démarches administratives et à trouver l'appartement.
C'était la solution de facilité et c'est très pratique vu que l'on habitait à l'époque en Belgique. Généralement c'est financé par les entreprises qui envoient des salariés en expatriation. Ce qui était notre cas.

Je ne connais pas bien Ferrara (une fois en touriste) et encore moins le marché immobilier mais en tout cas, nous à Ravenne on a trouvé une petite maison en centre ville avec jardin, mais des voisins ont des maisons bien plus grandes.
Peut-etre rechercher avec "casa signorile"?

Bonne recherche

Bonjour Gaby!

Je suis sur Ferrara depuis 4 ans et comme l'a déjà dit napulè10, tu peux utiliser les sites internet Tecnocasa ou immobiliare (pour les locations ou achats) ou alors tu as l'asta pour l'achat de maison aux enchères.
Après si tu veux une maison il faudra probablement être en dehors du centre historique de Ferrara. Tu as de très jolies maison en bordure de la muraille de Ferrara ou alors dans des petits villages à 5/10 min du centre en voiture. Tu peux les voir sur les sites internet.
Personnellement je suis légèrement en dehors du centre ville. Quand je me déplace en centre je prends la voiture et me gare sur un parking gratuit au abords du centre.
Si tu veux plus de renseignement tu peux me contacter directement.

Bonne journée,

Guillaume

Bonjour à tous!

voici une agence immobilière où ils parlent fançais sur Ferrara :
Web : albertomestieri.it/
Tel : +393357053070
Adresse : Piazza Sacrati, 13 - 44121 Ferrara

Bonne journée.

Guillaume

Bonjour Guillaume,

Merci pour ces informations.
Merci de recommander cette annonce dans l'annuaire d'entreprise > Agences immobilières en Emilie-Romagne. :)

Bonne journée

Priscilla  :cheers:

Slt!
J'ai vecu trois ans à Ferrara, et actu resident à Bologne. Je peux menener des recherches pour, si vous le voulez bien.
Mon num, en privé.