Déclaration des revenus 2014 des non résidents

Bonjour,

Pour info, cette année, les non-résidents devront, quel que soit leur lieu de résidence hors de France, souscrire leur déclaration dans le même délai que les contribuables domiciliés en France, soit au plus tard le 19 mai pour la déclaration sous forme papier et le 9 juin pour la déclaration en ligne.

Le service de déclaration en ligne (impots.gouv.fr) ouvrira dès le 15 avril prochain.

Cdt

Merci, c'est nouveau ces dates ? ?

Oui, nouvelles dates, fini le délai supplémentaire pour les expats  :(

Et si on a plus rien en France on continue a faire des declarations ??

Bonjour

Le 22 janvier j'informais par mail le centre des non résidents que je quittait l'Amérique du Sud fin février leur donnant ma nouvelle adresse en Thailande et leur demandant de m'envoyer en conséquence les formulaires de déclaration à ma nouvelle adresse.. fin février je recevais par mail l'avis d'imposition sur les revenus de l'an dernier que j'avais déjà reçu et payé... je leur confirmais donc que ce n'était pas ma demande et que je leur réitérais ma demande d'envoyer les formulaires de déclaration à ma nouvelle adresse..
Voici le mail reçu ce jour.. Ces gens là ouvrent manifestement leurs mails quand ils ont le temps ou envie car je reçois à chaque fois l'accusé de réception et la réponse le même jour, mais le temps de réponse au mail avoisine les 30 jours !!!! Ils ont les moyens modernes mais sont restés au temps des diligences..
Voilà donc le mail... qui m'aide beaucoup et qui sert énormément... mais je suppose que pour eux, ça signifie qu'ils ont répondu et que le problème est traité.. !!

A ce jour le formulaire de déclaration de revenus 2015 (pour les revenus 2014) n'est pas encore disponible.
Si fin avril vous n'avez pas reçu votre déclaration pré-remplie, vous pourrez alors contacter notre service afin d'en recevoir une copie par courriel.

Voilà donc en clair je ne sais toujours pas s'ils ont enregistré ma nouvelle adresse, ni où ils vont envoyer les déclarations !!! Super boulot !!

Bonne journée à tous

Faut tout faire sur internet, plus de papier et prelevement bancaire, meme ton changement d'adress tu le mettras dans la nouvelle declaration, fait tout en ligne les courriers des fois sont perdus, prennent 1 mois, j'ai eu meme un courrier revenu du vietnam avec mention "mis sending to Vietnam" simplement parce que mon district et sub district a Chiang mai est Hang Dong, oui Dong ca sonne vietnamien, mais bon il y a la ville et le code postal pour faire des tris corrects a la poste.... Tous les courriers que je recois du syndic pour informer le locataire quand ils arrivent il est deja trop tard pour agir....

cthierrymk a écrit:

Et si on a plus rien en France on continue a faire des declarations ??


Bonjour,

si vous n'avez aucun revenu en France vous n'avez rien à déclarer effectivement.

Domdom, il faut se mettre à la déclaration par internet, c'est tellement plus simple.

Cdt

Bonjour

Je suis vieille et bornée.. Je fais ma déclaration papier.. et pas de paiement par prélèvement sauf mes fonciers qui sont ainsi mensualisés car dépenses stables d'année en année.. J'aime pas qu'on se serve sur mon compte.. :whistle: En plus les prélèvements avec leur nouveau système européen entré en vigueur en Janvier dernier il y a eu un m.. sans nom.. mon fils a eu des prélèvements faits indûment, d'autres notamment des impôts pour les fonciers qui ne se faisaient pas etc.. Il a fallu des semaines de bagarre, mails et recommandés pour résoudre le tout et obtenir de la banque le remboursement des prélèvements indûs..
Pour la déclaration internet je pense que c'est trop compliqué pour moi avec les revenus locatifs en frais réels, les meublés etc..
J'attendrai ton arrivée ici Aval, pour voir si je me mets au goût du jour !!!
Bonne soirée à tous..

domdom a écrit:

Bonjour

Je suis vieille et bornée....


Mais non Domdom, sinon tu ne serais pas sur ce forum à nous faire partager tes expériences  :thanks:

domdom a écrit:

Bonjour

J'attendrai ton arrivée ici Aval, pour voir si je me mets au goût du jour !!!


OK, on fera nos déclarations ensemble, si possible au bord d'une piscine en buvant un verre  :)

Au plaisir de t'être utile, même avant que j'arrive (malheureusement ce ne sera pas pour la déclaration de cette année ...)

OK.. On prendra un verre sur la terrasse, devant les bateaux.... après quelques punchs, on est plus en forme pour déclarer ses revenus.. :whistle:
Bonne soirée

domdom a écrit:

OK.. On prendra un verre sur la terrasse, devant les bateaux.... après quelques punchs, on est plus en forme pour déclarer ses revenus.. :whistle:
Bonne soirée


Tu as tout compris, la pilule passe mieux comme ça !