Perte des papiers de ma moto

Bonjour tout le monde,

comme l'indique le titre, j'ai perdu récemment les papiers de propriété de ma moto ! Je l'avais acheté d'occasion à "Minh Moto" (ceux d'Hanoi doivent connaitre) avec papiers. Je voulais me renseigner pour les re faire faire, mais malheureusement j'ai eu quelques problèmes de niveau technique avec cette moto et avant hier j'ai dû me résigner à la laisser sur un trottoir faute de pouvoir la bouger ...
Je suis revenue le lendemain mais des policiers ? ou militaires ? (ceux qui ont un uniforme vert foncé) m'ont mis un anti-vol dessus et demande les papiers (que je n'ai plus) ! bien que je sois venue avec clef pour leur montrer que c'était bien la mienne ... (même si je comprends que cela ne suffise pas !)
Est-ce que je peux refaire ces papiers ? (si oui, où )
Ou demander au revendeur de venir avec l'acte de vente et de discuter en vietnamien avec les policiers/militaires ?
Avez-vous d'autres solutions à me proposer ?

Un grand merci d'avance :)

Bonjour,

peut être oui en allant effectivement la ou vous l avez acheté, si ils ont les archives et vous la date d achat et vos papiers d identité, qu ils retrouveront les docs…et ensuite faire certifier la copie sans doute…peut être avez vous conserve la facture d achat originale quelque part, a part?

étiez vous assuree? avez vous déclare la perte de vos docs?

je ne sais pas, ici c est tellement le gros n importe quoi administratif que plus rien ne m etonne!!

je ne vois vraiment pas d autre solution, sinon faire une croix sur votre moto!!  hélas…ou payer les "oliviers"!! faites vous accompagner d un local de confiance dans ce cas  :P

On ne m'a pas donné de facture, seul le revendeur l'a !
C'est un homme qui est connu dans le métier et fiable, je pense qu'il pourrait m'aider ! Mais je dois avouer que le temps est un peu compté avant qu'ils ne revendent ma moto au marché noir ou je-ne-sais-où ;)
Combien pensez-vous dois-je donner si j'en arrive à payer les "oliviers" ?

(je ne suis pas assurée, enfin moi si, mais pas ma moto, et je n'ai pas déclaré le vol/perte des papiers ... Une vrai cause perdue en somme :p )

et bien dans l idée, je pensais que votre revendeur, si il a toujours les archives et si il est correcte, pourrait vous retrouver le doc de vente et vous en faire une copie certifiée..que vous présenterez au 'oliviers" pour justifier que c est bien vous la proprio du machin…apres si ils veulent la carte grise etc…peut être que le revendeur a aussi ces paiera la qui vont avec...

mais vu que ici la question des papiers c est un peu aléatoire ici…..ma pauvre je suis aussi consternée que vous…mais tentez un truc quand meme…on sait jamais. il peut aussi peut être vous conseiller votre revendeur dans votre cas si il est sympa?

C'est certain que l'administration est vraiment aléatoire ici ... je vais demander au revendeur pour les copies certifiées, mais j'ai peur de ne jamais revoir ma moto ... !
Dans le pire des cas, je suis prête à payer les oliviers, même si cela m'énerve profondément !

En passant, savez-vous où je peux refaire faire mon visa (de 3 mois) ? Je suis sur place à Hanoi :)
Et combien cela me coutera pour entrée simple ?

Demandez toujours une copie des papiers/factures etc ... voire meme faire toujours une copie, de base.
:)