Secteurs qui embauchent à Ramallah

Bonjour,
Mon compagnon se voit proposer une opportunité à Ramallah, et nous réfléchissons à partir. Seulement, je ne suis pas sûre de vouloir rester tout le temps à la maison pour m'occuper des enfants. Est-il possible/facile de trouver un travail, même peu qualifié quand on est expat ? La vie est-elle chère ? Il y a-t-il des infrastructures pour les jeunes enfants (parcs, crèches,...) ?
Merci d'avance

stfjugus

Bonjour stfjugus,

Bienvenue sur Expat.com! :)

bonjour,
J'habite Jerusalem Est.Tout depend dans quel secteur vous cherchez du travail.Vous pouvez peut etre donner des cours de francais au centre culturel de Ramallah.Vous pouvez regarder sur le site englishpal.ps.Il y a des offres d emploi, de stages, et d'autres informations mais c'est en anglais.Il y a un groupe qui s'appelle Palestine Accueil.Nous nous retouvons pour differentes activites en francais.Il y a un lycee francais a jerusalem sinon une ecole en anglais a ramallah." friends school".Je ne sais pas s'il y a des creches mais surement pas de parcs.La vie est moins chere qu'en France surtout pour les fruits et legumes mais l'electro menager et les voitures sont tres cheres.Il y a plus d'activites,, creches, parcs, piscines a Jerusalem mais les loyers sont plus tres eleves!

Bonjour,
Ma femme et moi envisageons de nous expatrier à Ramallah. Elle vient d'obtenir un poste dans une organisation internationale à Ramallah. Je ne trouve que très peu d'informations sur la vie en Palestine, et Ramallah en particulier. Je suis à la recherche de témoignage de personne s'étant expatrié en Palestine et Ramallah.
-    Quel est le cout moyen de la vie ? (Loyer, Nourriture, Restau…etc)
-    Qu est-il de la sécurité ?
-    Ramallah est-elle une ville qui bouge ? pour sortir ? Loisir ? (J'ai vue qu'il s'agit d'une ville de 50 000 habitants seulement)
-    Est-il facile de se déplacer vers Israël ? Vivre à Jérusalem et travailler à Ramallah ? Relation avec Israël ?
-    Est-il simple facile pour un français de travailler en Palestine ? (Je vais quitter mon poste pour suivre ma femme)
-    Quel type de visa ?
Je vous remercie par avance de votre précieux retour, nous ne connaissons pas du tout cette région du monde et souhaitons des informations.